Aller au contenu

démissioner et repasser le concours


framboisine

Messages recommandés

oui si tu es titulaire tu ne peux pas repasser le concours ailleurs par contre démissionner et le retenter ça doit être faisable mais il faut oser! ça doit être difficile à gérer

C'est sûr... Mais le fait qu'une solution existe me rassure...

Et je crois que ça me fait plus peur de rester ici que de repasser le concours.

et bien l'idée de repasser le concours dans le sud me trottait dans la tête mais les syndicats m'ont dit que je n'avais pas le droit en tant que pe2 on est déja membre de l'education nationale donc ... démissioner serait tres diffficile j'espère de tout coeur ne jamais être face à ce dilemme (qui arrivera si je ne peux pas descendre avant des lustres...)

pour mon cas les points pour séparation de conjoint ne sont attribués qu 'aux titulaires c'est aberrant je suis pe2 et nous sômmes tout autant séparés que si j'étais titulaire!)

Ok. C'est vrai que c'est injuste cette attribution des points juste pour les titulaires.

Et l'année prochaine, ça t'en fera pas mal?

Tu te sens capable d'attendre combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fanFC

    5

  • Canne Canne

    5

  • framboisine

    4

  • Canailloux

    4

oui si tu es titulaire tu ne peux pas repasser le concours ailleurs par contre démissionner et le retenter ça doit être faisable mais il faut oser! ça doit être difficile à gérer

C'est sûr... Mais le fait qu'une solution existe me rassure...

Et je crois que ça me fait plus peur de rester ici que de repasser le concours.

et bien l'idée de repasser le concours dans le sud me trottait dans la tête mais les syndicats m'ont dit que je n'avais pas le droit en tant que pe2 on est déja membre de l'education nationale donc ... démissioner serait tres diffficile j'espère de tout coeur ne jamais être face à ce dilemme (qui arrivera si je ne peux pas descendre avant des lustres...)

pour mon cas les points pour séparation de conjoint ne sont attribués qu 'aux titulaires c'est aberrant je suis pe2 et nous sômmes tout autant séparés que si j'étais titulaire!)

Ok. C'est vrai que c'est injuste cette attribution des points juste pour les titulaires.

Et l'année prochaine, ça t'en fera pas mal?

Tu te sens capable d'attendre combien de temps?

question difficile !

disons que je croise les doigts pour qu'il parte souvent en mission (il est militaire je sais plus is je l'avais dit) (JE PRECISE MISSIONS HORS TPS SCOLAIRE!!!!!)

sinon je peux pas repondre ca dependra de lui aussi en tout cas les années se comptent plus avec un doigt qu'avec la main si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi à l'inverse je souhaiterai quitter l'académie de Nice et rentrer dans le 93 (eh oui, ca existe, visiblement!!!) Mais par contre je pense demander la permutation uniquement pour la rentrée 2009.

Alors je veux bien te laisser ma place, ms il faudrait attendre un peu. ;)

et bien ça alors tu es une véritable perle rare MON DIEU QUE C EST BON DE LIRE DE TELLES NOUVELLES si je peux me permettre surtout ne change pas d'avis entre temps!!

FanPC

CA non, je n'ai pas l'intention de changer d'avis!

En fait, je suis descendu dans le sud pour passer mon concours, pensant faire ma vie la bas.

Mais voila, depuis 3 ans loin de mes proches et etant dans une ecole ou on ne va pas dire que je m'épanouis, j'ai décidé le retour au bercail!!

Mais c'est vrai que je m'en fait un peu moins que toutes celles et ceux qui voudraient faire l'inverse. Parce que je veux rejoindre un département deficitaire et j'ose esperer qu'on me l'accordera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, moi à l'inverse je souhaiterai quitter l'académie de Nice et rentrer dans le 93 (eh oui, ca existe, visiblement!!!) Mais par contre je pense demander la permutation uniquement pour la rentrée 2009.

Alors je veux bien te laisser ma place, ms il faudrait attendre un peu. ;)

et bien ça alors tu es une véritable perle rare MON DIEU QUE C EST BON DE LIRE DE TELLES NOUVELLES si je peux me permettre surtout ne change pas d'avis entre temps!!

FanPC

CA non, je n'ai pas l'intention de changer d'avis!

En fait, je suis descendu dans le sud pour passer mon concours, pensant faire ma vie la bas.

Mais voila, depuis 3 ans loin de mes proches et etant dans une ecole ou on ne va pas dire que je m'épanouis, j'ai décidé le retour au bercail!!

Mais c'est vrai que je m'en fait un peu moins que toutes celles et ceux qui voudraient faire l'inverse. Parce que je veux rejoindre un département deficitaire et j'ose esperer qu'on me l'accordera.

Sans aucun souci...ce qui n'est pas le cas inverse, malheureusement pour moi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Framboisine, j'espère que t'as fini dans les 80 premiers au concours de Versailles pour avoir une chance infime d'avoir le concours à Bordeaux ou Toulouse. S'il y a tant de sudistes dans la profession en Ile-de-France ? hasard ou coincidence ? Ce sont les concours les plus durs de France pour PE. A mon avis, tu fais une grosse erreur. Mais si tu te sens prete à vivre 7 ans avec un smic sans etre sure de l'obtenir de nouveau au bout des 7 ans, fonce. Mon conseil est que tu te trouves des coins charmants dans le 91, il y en a qq uns. C'est aussi campagnard. Je le sais, je viens du 47.

En tout cas, bon courage quelle que soit ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut que tu sois absolument certaine d'avoir le droit de repasser le concours... Genre trouver un texte ou autre qui le dise noir sur blanc et explicitement. Moi ça me semble bien risqué.

J'explique :

Je me mets à la place de nos employeurs accrochés à leurs quelques sous comme des moules à leur rocher : s'ils te payent une année de PE2, et que tu renonces à exercer ton métier sans motif recevable autre qu'avoir besoin de changer d'air, penses-tu vraiment qu'ils vont te repayer une autre année de formation dans une autre académie ???

A leur place, je te dirais non car qui me garantirai que tu ne "ferais pas le même coup" ailleurs ?

Alors, je te dis méfiance... Et bon courage, je comprends ton besoin de partir, je n'aurais jamais pu quitter ma région trop longtemps moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Je relance cette conversation afin de savoir si certains ont sauté le pas :)

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans une situation délicate. J'étais à 3 places d'avoir mon premier vœu, en liste principale. Trois jours après avoir eu nos affectations, la liste complémentaire a été recrutée et ils n'ont pas fait comme dans plusieurs autres académies, ils ne sont pas repartis du début de la liste pour refaire les affectations. Ainsi, des personnes moins bien classées que moi, ont eu leur premier vœu et mon premier vœu.

Tous les services du rectorat ont alors été fermés pour les vacances et il fallait attendre la rentrée pour avoir plus d'informations.

Le jour de la rentrée, les syndicats ont été très positifs, la situation allait s’arranger.

Mais nous n'avons eu que des refus du rectorat.

J'ai appris par les collègues et à l'ESPE que le département dans lequel je me trouvait était déficitaire, qu'ils ne nous autoriseraient pas à sortir avant 5 ans minimum. Certains collègues attendent déjà depuis plus de 10 ans...

J'ai alors fait le choix de démissionner pour repasser le concours en étant mieux préparée, mais le choix a été très difficile... c'est un coup de poker...

J'ai eu beaucoup de chances car, par la suite j'ai appris que l'on ne pouvait pas s'inscrire au concours en étant stagiaire ou titulaire. Il fallait donc que mon préavis (1 mois) soit terminé pour que je puisse m'inscrire. A une semaine près, je n'aurai pas pu retenter le concours cette année.

Je suis à fond dans les révisions, beaucoup mieux organisée que l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans une situation délicate. J'étais à 3 places d'avoir mon premier vœu, en liste principale. Trois jours après avoir eu nos affectations, la liste complémentaire a été recrutée et ils n'ont pas fait comme dans plusieurs autres académies, ils ne sont pas repartis du début de la liste pour refaire les affectations. Ainsi, des personnes moins bien classées que moi, ont eu leur premier vœu et mon premier vœu.

Tous les services du rectorat ont alors été fermés pour les vacances et il fallait attendre la rentrée pour avoir plus d'informations.

Le jour de la rentrée, les syndicats ont été très positifs, la situation allait s’arranger.

Mais nous n'avons eu que des refus du rectorat.

J'ai appris par les collègues et à l'ESPE que le département dans lequel je me trouvait était déficitaire, qu'ils ne nous autoriseraient pas à sortir avant 5 ans minimum. Certains collègues attendent déjà depuis plus de 10 ans...

J'ai alors fait le choix de démissionner pour repasser le concours en étant mieux préparée, mais le choix a été très difficile... c'est un coup de poker...

J'ai eu beaucoup de chances car, par la suite j'ai appris que l'on ne pouvait pas s'inscrire au concours en étant stagiaire ou titulaire. Il fallait donc que mon préavis (1 mois) soit terminé pour que je puisse m'inscrire. A une semaine près, je n'aurai pas pu retenter le concours cette année.

Je suis à fond dans les révisions, beaucoup mieux organisée que l'année précédente.

Bon courage, je croise les doigts pour toi. Quel département vises-tu?

Je suis T1 et je songe à démissionner pour rejoindre mon département d'origine. Longue réflexion et beaucoup de courage à trouver pour d'une part, avoir de nouveau le concours et d'autre part, repasser par les premières années PES et toutes les visites qui vont avec, T1 et les visites/conseil également puis il y a aussi l'inspection en T2....

C'est un dilemme mais quelque part, c'est maintenant ou "jamais"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas accès aux permutations informatisées? c'est basé sur la chance, mais ça reste possible.

Sauf si ton département est vraiment très demandé...

J'ai l'impression que ton dilemme est plus difficile que le mien... vu que tu as déjà engagé plusieurs années dans le processus !

J'espère que tu vas trouver une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...