Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Ben les démarches y'en a eu qu'une en fait : m'inscrire au concours... et l'avoir bien sûr! lol

après SAENES ça peut être des fonctions extrêmement variées, il y a bcp de postes en collège notamment. Après la réussite au concours on m'a demandé de classer les 19 postes proposés dans l'ordre de mes préférences. Pas mal de postes sont logés aussi, ç apeut être un avantage... ou un inconvénient! :)

Je te conseille vivement d'aller sur le forum "cap public" c'est une mine d'informations sur tous les concours, et sur les fonctions que tu peux occuper en cas de réussite.

Bonne chance en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les démarches y'en a eu qu'une en fait : m'inscrire au concours... et l'avoir bien sûr! lol

après SAENES ça peut être des fonctions extrêmement variées, il y a bcp de postes en collège notamment. Après la réussite au concours on m'a demandé de classer les 19 postes proposés dans l'ordre de mes préférences. Pas mal de postes sont logés aussi, ç apeut être un avantage... ou un inconvénient! :)

Je te conseille vivement d'aller sur le forum "cap public" c'est une mine d'informations sur tous les concours, et sur les fonctions que tu peux occuper en cas de réussite.

Bonne chance en tout cas! ;)

ok, merci, donc c'est le concours Saenes, je vais regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'en a-t-il, parmi vous qui envisagiez une reconversion, certains qui souhaiteraient travailler en bibliothèque? Que comptez vous faire ou passer comme concours? (Je me suis renseignée mais c'est pas facile de s'y retrouver: adjoint bibliothécaire est le seul prévu en 2011 et coté diplome je crois bien que ma licence de lettres ne suffit pas).... D'autres passerelles peut-etre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shiloh : Je ne peux malheureusement pas te répondre...:sad: Courage !

Bon, tous vos témoignages me font penser que c'est ce que je veux faire :) Je m'en vais écrire un mail à ma tante qui, il me semble, a un poste de secrétaire administrative, pour avoir plus d'infos. :wink:

Cela serait super d'avoir cette information. On compte sur toi et merci de faire le nécessaire.

Pourrais-tu lui demander également s'il existe des postes de reconversion que l'on peut obtenir sans passer les concours?

Merci d'apporter ton aide.

Pegaze

Je vous joins le document qu'elle m'a écrit. C'est pas super précis mais ça permet de donner une idée des différentes taches demandées.

Je l'ai laissé tel qu'elle me l'a envoyé alors y a des p'tits messages perso à la fin, faîtes pas trop attention :D

description SAENES.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne le SAENES, savez-vous s'il y a un avantage à la passer en interne ou plutôt en externe?

Par ailleurs, peut-on "profiter" d'un congé formation pour préparer le concours; je veux dire: est-ce un raison de formation recevable?

Si oui, en cas de réussite au concours, le fait de devoir 3 ans de service à l'EN (car le 1ère année de ce congé est rémunérée) ne doit pas poser de problème car on reste alors personnel de l'EN, non?

merci pour ces réponses

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kai, ça fonctionne comme pour le concours de PE: tu es affectée dans l'académie où tu réussis le concours :wink:

Merci :) Du coup je peux encore être loin ... Merci beaucoup K-ro13 pour les infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne le SAENES, savez-vous s'il y a un avantage à la passer en interne ou plutôt en externe?

Par ailleurs, peut-on "profiter" d'un congé formation pour préparer le concours; je veux dire: est-ce un raison de formation recevable?

Si oui, en cas de réussite au concours, le fait de devoir 3 ans de service à l'EN (car le 1ère année de ce congé est rémunérée) ne doit pas poser de problème car on reste alors personnel de l'EN, non?

merci pour ces réponses

isabelle

Tu dois 3 ans non pas à l'EN en particulier mais à la fonction publique en général.

la préparation d'un concours de la FP est une raison recevable pour solliciter un congé de formation professionnelle. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois 3 ans non pas à l'EN en particulier mais à la fonction publique en général.

la préparation d'un concours de la FP est une raison recevable pour solliciter un congé de formation professionnelle. :smile:

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je souhaite moi aussi passer le concours interne de saenes. Je commence juste à me renseigner et je voulais comment vous vous organisiez pour le préparer. Avez-vous trouvé un bouquin de préparation ou bien utilisez-vous les annales des concours ou autre chose? Par ailleurs pour ceux qui ont eu la chance de l'avoir, je voudrai savoir si vous l'avez passé plusieurs fois avant de réussir. De loin, ça a l'air très administratif, donc je me pose des questions. En plus avec la classe à temps plein cette année, je doute d'avoir le temps de le préparer correctement. Enfin, on ne sait jamais!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut passer un ou plusieurs concours si on est en arrêt maladie ou CLM?

Je crois qu'on en avait déja parlé quelque part (sur un autre post) mais j'ai beau chercher je ne retrouve pas (où je tape pas les bons mots clés peut-être), si quelqu'un a le lien, ou l'information, ce serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je me joins à cette discussion car j'ai l'intention de me reconvertir. J'ai passé le concours de PE surtout pour " avoir un travail" et la securité de l'emploi mais je me rends bien compte que je n'ai pas la foi et que je ne me vois pas PE jusquà plus de 60 ans. Bien sur, lorsque je parle d'arrêter on me sort que j'ai tort, que c'est le plus beau metier du monde, que j'en ai de la chance d'avoir autant de vacances, que jai eu la chance de reussir un concours difficile... je ne discute même plus car tant qu'on ne pratique pas, on ne peut pas savoir comment est rellement ce metier. Bien sur que j'aime ce que je fais, il y a de bons moments tres valorisants mais je ne m'epanouis pas et je delaisse ma famille, je pense boulot nuit et jour, je bosse tous les soirs en rentrant et le week end et vaances scolaires . Je pourrai y passer moins de temps cest sur mais je suis du genre perfectionniste, quand je fais quelque chose, je me dois de le faire bien. Je rêve d'un boulot même moins payé dans lequel, quand on ferme la porte de son bureau on a fini, un boulot dans lequel on ne ramene rien à la maison. Je veux rentrer chez moi et être dispo pour ma famille qui restera toujours ma priorité.

Tout ça pour dire que je remercie Capauvert et Brother car je vais m'orienter vers les concours de SAENES. Je ne sais pas encore si le concours sera ouvert en 2011 dans mon academie mais peu importe, je vais acheter deux ou trois bouquins et potasser tous les soirs. Si je le passe en 2011 tant mieux, si cest plus tard cest pas grave, j'ai encore du " temps" devant moi. Psychologiquement je me sens deja mieux car j'ai d'autres perspectives, j'espere que ça marchera.

Si d'autres tentent le concours, je suis dispo pour discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...