Aller au contenu

PE2 académie Toulouse 2007-2008


[Zaz]

Messages recommandés

Disons que d'avoir sa classe motive bien plus que d'avoir des dossiers pénibles ou des classes dans lesquelles on passe 1 matinée, une semaine en pointillés !

Je crois que cette masse de fatigue je ne l'aie eue l'an dernier que les 2 premiers mois... Après on commence à prendre le rythme malgré 2 ou 3 coups de flip de temps en temps !

Mais je pense que ton coté IMF donne des responsabilités et du stress en plus !! Ca c'est clair !

Ce qui m'énerve, c'est que je m'endors sur mes preps... Je suis fatiguée en permanence... Du mal à me concentrer, à etre efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    167

  • cecilou80m

    141

  • L@etiti@

    35

  • bibi35

    16

C'est sûr, ce que tu dis !

Je viens de finir de corriger... ce sera fait pour demain ! mais pas le courage de préparer maintenant...je culpabilise un peu, mais pas les idées assez claires !

Tu connais du monde en B1 ? C'est avec ce groupe que je fais le module. J'en connais juste 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Cécilou, je ne connais personne dans la barette B, je suis désolée !

Sinon moi je culpabilise d'autant plus car je n'ai rien fait ce soir ! Demain il va me falloir me lever tot pour préparer toute la journée du lundi au niveau matos ! Ca c'est sur que l'an dernier je me prenais moins la tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Lolita mais je viens juste de revenir sur Internet après quelques jours d'abscence! C'est moi qui t'ai vu à l'iufm la dernière fois, maintenant t'as mon pseudo (bizarre je te tutoie là... mais c'est plus facile par mail qu'à l'école ;)) .

En ce qui concerne le boulot, c'est vrai que pour l'instant 0 demi journée par semaine et ça commence à se faire sentir... Sinon pour le mémoire notre prof nous a donné une date limite (17 décembre) pour rendre la partie théorique du coup on a été obligé de s'y mettre régulièrement et finalement c'est pas si mal car cette partie est pratiquemment bouclée maintenant. Mais courage après le stage de janvier on aura plein de trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem je te rassure... Je n'en peux plus... On est samedi soir et je ne me suis toujours pas penchée sur ma journée de SF de lundi... Et je n'ai rien de pret !! Mais je sature complètement, je perds totalement la motivation à bosser tellement dans l'urgence et face à tant d'exigences et de critiques. A croire que rien de ce que l'on fait n'est bien ...

Heureusement que tu n'as pas choisi le stage à Marciac, je crois que tu aurais pété les plombs...

Pour le mémoire, j'espère pouvoir rendre ma deuxième version pour le 17 mais comme pour tout le monde ça sera juste niveau timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as deja rendu une version !! Moi je n'ai meme pas de plan pour le moment ! Pas le tps !! Je préfère me concentrer sur les stages et les modules ! La pratique sert davantage pour les années futures que tout ce toutim de 30 pages ultra pompeux et surfait !

Que s'est-il passé lors du WE de Marciac ? J'avais anticipé de toute maniere que niveau boulot, je ne pourrais pas y aller... Et puis le jazz, ca va un temps ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils ont aimé. Ils ont chanté, après je ne sais pas trop.

J'avais pas choisi ça parce que j'aime autant que ce soit dans la semaine... J'esprèe avoir le stage au capitole. Tu as demandé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le moral va repartir ;)

Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais je sens qu'on va s'entretuer pour les stages de janvier...

Déjà qu'en PA ça a été laborieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, d'autant que l'on a appris que seulement un trajet aller et un trajet retour seraient remboursés par l'IUFM !! Bah oui, normal, on dort à l'école pendant 3 semaines !! <_< Ca ne me gêne pas de partir loin à la campagne, mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties ! Je pense que pour certains les frais d'hébergement vont couter un paquet aussi !

Bon, pour le moral, bloup, il est redescendu car demain j'interviens en CM1 pour le module de français... Perdu à la courte paille... Ma traditionnelle chance quoi ! Et puis surtout, on ne devait pas avoir cours le vendredi d'avant les vacances pour pouvoir aller a la médiatheque ou à la circo emprunter des livres... Eh ben NOOOOOON !! Aucune demi-journée de libre d'ici les vacances et après nos affectations ! Donc nous préparons le stage massé sans ressources n'est ce pas !! Normal, vraiment normal !

Et non, je ne flippe pas du tout, ce n'est pas dans mes habitudes ! :ninja:

Donc la médiathèque va être prise d'assaut le soir et ceux qui n'ont pas la possibilité d'emprunter (puisque les autres auront tout pris avant) ben on a meme pas le recours d'aller a la circo puisqu'on finit trop tard les cours ! C'est carrément :angry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton stage en cycle 3 ou en maternelle?

Suivant le cas, je pourrais peut-être t'aider...

Je vais à la médiathèque le soir, comme j'habite pas loin c'est gérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...