Jump to content

11 septembre 2001

IsaG

Recommended Posts

je n'avais jamais pensé qu'on pourrait un jour se faire du pognon la dessus, quel "superbe" cadeau de noël.

Qui se fait du pognon et sur quoi ?

Dès que je vois un lien menant vers Raie Aux Pennes, hop, je sors celui-ci. ;)

Je sais, c'est un très long topic, mais il y a des liens forts intéressants en première pages et une recherche intra-topic peuvent apporter pas mal de réponses à de nombreux points qui troublent tant les complotistes...

Dès que je vois un lien menant vers Raie Aux Pennes, hop, je sors celui-ci. ;)

Je sais, c'est un très long topic, mais il y a des liens forts intéressants en première pages et une recherche intra-topic peuvent apporter pas mal de réponses à de nombreux points qui troublent tant les complotistes...

puisque tu sembles avoir, si je considère ton intervention pleine d'aplomb (et d'ironie à l'encontre de ceux que tu qualifies de "complotistes" avec un évident mépris), pas mal de certitudes concernant ces événements, pourrais-tu, s'il te plait, les partager avec moi (qui ne suis qu'un type d'une intelligence inversement proportionnelle à la curiosité) afin de me permettre, j'en suis convaincu, de retrouver le chemin qui mène à la lumière?

Macteyss est un agent de la CIA, section EDP ! :D

Plus sérieusement, je préfère les "complotistes" qui recherchent la vérité, et doutent de la version officielle que les "naïfs" qui sont persuadés de la gentillesse et du dévouement aveugle de nos dirigeants.

Pour le 9/11, un bon avocat plaiderait que dans tous les cas, le gouvernement américain est en partie responsable. Qui a formé Ben Laden et sa clique de barbus ?

Maintenant l'utilisation du crime par le gouvernement américain, les liens entre Bush et les marchands d'armes, la nécessité de contrôler le Golfe persique, etc..., tout pousse à croire que cette affaire n'est pas d'une limpidité totale.

La mise en place du Patriot Act fait suite aussi au 11 septembre...

La peur permet de faire croire n'importe quoi aux gens...elle est la bienvenue pour mettre ce genre de système en place.

Pour Bin Laden ne trouvez vous pas bizarre qu'il soit encore en "cavale"? Alors que Saddam Hussein a été retrouvé 1 an aprés l'invasion de l'Irak. Et ce soldat français faisant parti des troupes d'élites en Afghanistan qui, en 2003, a déclaré avoir eu Bin Laden dans sa lunette de tir, et qu'il a reçu ce jour là l'ordre de ne pas tirer....

Maintenir la menace permet de maintenir la peur....

Benjamin Franklin disait que : "Celui qui renonce à la liberté pour gagner la sécurité finit par perdre les deux."

C'est vrai pour les Etats-Unis avec ce Patriot Act.

En 1958, Stanley Kubrick dans Path of Glory (Les sentiers de la gloire) définit le patriotisme au travers d'une citation du colonel Dax (Kirk Douglas) à son supérieur, le général Mireau (George Macready) : "Le patriotisme est le dernier refuge des crapules."

• 2 weeks later...

La réponse américaine aux attents du 11 septembre a été la pire : atteinte aux libertés individuelles, recours à la terreur d'état pour terroriser les terrotiste et 6 ans plus tard, on mesure tout le mal que cette réaction a provoqué et l'instabilité dans laquelle elle a plongé une partie du monde. En terme financiers ( puisque c'est la teneur du proces d'intention fait à l'oncle sam), je crois qu'un économiste a évalué le coût de la guerre en irak et qu'il plombera l'économie américaine pour un moment.

En revanche, je suis loin d'adhérer aux thèses du complot ourdi par la CIA et la maison blanche et dont les déclinaisons (de l'avion qui n'a jamais heurté le pentagone à l'effondrement suspect des tours) ne sont jamais neutres d'arrières pensées politiques : la plupart du temps, ceux qui sont à la source de ces documents sont soit des antiaméricains primaires ( qui se cachent derrière l'"antibushisme" mais qui était déjà contre Clinton il y a 10 ans), soit des militants engagés contre l'Etat fédéral, soit des antisémites ( d'où les rumeurs sur les juifs ne se rendant pas au bureau le 11/09 ou encore des islamistes avec un faux-nez. Je ne dis pas que c'est le cas des gens qui relaient ces documents mais en jouant au petits jeu des liens et des forums les plus virulents sur la réouverture des enquêtes sur le 11/09, on est rarement déçu et on trouve souvent en corrolaire des thèses sur l'illégitimité de l'Etat d'Israël ou sur l'axe Iran-Vénézuela.

Pour moi, les conspirationnistes militants ( pas les gens de ce forum qui ne font que présenter et discuter des thèses qu'on trouve partout sur Internet) ont une vieille odeur nauséabonde et ne sont pas les chevaliers blancs et purs de la vérité comme ils aiment à se présenter : je me souviens avoir discuté sur un forum au nom prometteur de " on nous cache tout" avec un type convaincu du mensonge du 11/09 et qui en signature avait un lien renvoyant au livre négationniste de Garaudy en PDF...