Aller au contenu

Comment partir dans les DOM ou à l'étranger???


YUNA

Messages recommandés

Quand j'étais à la Réunion, en peu d'années, j'ai vu pas mal de PE qui étaient T2 ou T3 arriver... Avec les permuts, tout est possible !!! :D

Bonjour,

Quitte à être ridicule,je me lance..Qu'est-ce que vous entendez exactement par 'permut'??

J'espère, moi aussi ,pouvoir rapidement enseigner à l'étranger mais je ne suis même pas encore en pe1..donc je me renseigne simplement pour l'instant..

merci pour vos réponses.

Mais non, pas ridicule du tout, puisque le monde de l'EN est parfois très tordu.

Une permutation, c'est ce qui se passe lorsque quelqu'un quitte un département et que quelqu'un prend, en quelque sorte, sa place. Par exemple, lorsque j'ai quitté la Réunion pour le Finistère, c'est quelqu'un qui venait d'ailleurs qui a pris ma place. Pour te dire, l'année où je suis partie, plusieurs personnes qui avaient le même barème que moi ont intégré le 974, elles n'étaient qu'en fin de première année de titularisation.

Donc lorsque l'on demande un tel département, rien n'est perdu, on peut l'obtenir trèèès vite. Et si jamais ça ne marche pas tout de suite, on optimise ses chances en le redemandant l'année suivante (comme le dit Lilie2fr). :wink:

Et tu avais combien de points si ce n'est pas indiscret lorsque tu as quitté la Réunion pour le finistère? Car moi je suis dans le Finistère et qques années dans les Dom me tenterai bien mais j'aurai peur de ne pas pouvoir réintégrer la Bretagne qui est quand même très dure à intégrer lorsque l'on vient d'une autre région.

J'avais très peu de points : je venais de finir ma T1, pas d'enfant, le minimum, quoi !!!!!Mais visiblement tu peux obtenir n'importe quel département quand tu sors d'un DOM. Je ne me rappelle plus exactement combien de points j'avais. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FredBR

    5

  • Nao

    3

  • noemie

    3

  • Chris47

    2

Membres les plus actifs

Salut,

Pour enseigner aux USA tu peux aussi passer par des organismes comme le CODOFIL.

A+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info, vient de sotir la liste des mission et postes à l'étranger (hors AEFE), entre autres dans les Alliances Françaises et Ambassades sur le BO n° 31 du 31 juillet.

Bonne Lecture

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aucun poste de professeurs des écoles! ou j'ai mal regardé?

Non ce sont des missions proposées à des titulaires de l'éducation Nationale. on peut enseigner en Alliance Française, être attaché pédagogique, ou culturel... suivant nos compétences.

Aprés ta mission, tu peux retrouver un poste d'enseignant.

A+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aucun poste de professeurs des écoles! ou j'ai mal regardé?

Non ce sont des missions proposées à des titulaires de l'éducation Nationale. on peut enseigner en Alliance Française, être attaché pédagogique, ou culturel... suivant nos compétences.

Aprés ta mission, tu peux retrouver un poste d'enseignant.

A+

FRED

A savoir que c'est dur dur d'obtenir ces postes j'ai tenté deux ans de suite et je n'ai rien obtenu !

Pour les postes de PE voir AEFE et Mission laïque il y a plus de chances d'obtenir des postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est assez compliqué. Ils ne faut pas avoir plus de 7 ans d'étranger mais d'un autre côté ils demandent une bonne expérience.

L'AEFE (expat) reste trés difficile à avoir, quant à la Mission Laïque, son fonctionnement reste assez flou pour moi et pour de nombreuse personne que j'ai cotoyé hors de France (transparence des commission, listes d'attente fantaisistes...).

Maintenant on commence à trouver pas mal de postes sur des sites généralistes dédiés à l'emploi à l'étranger.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, départ à New-York à la fin du mois. Je suis en disponibilité et je suis en traine de passer des entretiens pour des classes bilingues dans des écoles publiques. J'ai hâte de savoir si c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, départ à New-York à la fin du mois. Je suis en disponibilité et je suis en traine de passer des entretiens pour des classes bilingues dans des écoles publiques. J'ai hâte de savoir si c'est bon !

Je suis en classe "immersion" en école publique à Baton Rouge en Louisiane et ça se passe plutôt bien. Bonne chance pour les entretiens.

A+ aux US!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous!

Je relance le post car j'ai 2/" p'tites questions concernant l'enseignement à l'étranger.

Je compte demander des postes en tant que résidentes l'année prochaine pour la rentrée de 2010/2011, à Londres, en Irlande, au Canada... tous les pays anglophones en fait car j'ai fait une fac de langue et parler anglais me manque.

J'ai désormais 3 ans d'ancienneté et un rapport d'inspection, tout est ok de ce côté là.

Ma question concerne le statut de résident, et plutôt de "faux résident", car bien entendu je demanderai un poste depuis la France, donc j'ai compris que si ma candidature était acceptée, il fallait que je demande une dispo pour 3 mois avant d'être réintégrée.

Ma question est: sachant que dans mon département (69), la demande de dispo se fait fin février/début mars et qu'à cette date là les candidatures pour résidents n'ont pas encore été étudiées, dois-je qd mm demander une dispo pour convenances perso, et revenir en arrière si aucune de mes candidatures n'a été retenue? ou dois-je attendre de recevoir un contrat, et dans ce cas-là demander une dispo pour 3 mois, mais celle-ci sera-t-elle accordée d'office?

Je sais que j'ai été un peu longue, mais c'est vraiment important pour moi, j'ai trop besoin de changer d'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...