Jump to content

La matraque à la fac !

Miss Philoména

Recommended Posts

Voici une petite vidéo qui montre comment notre gouvernement et les doyens d'université gèrent les manifs étudiantes.

Là, c'est à Lyon, le 6 décembre :

vidéo

• Replies 49
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Miss Philoména

10

• André Jorge

7

• atypic

6

• del-7-09-10-walnut

4

A chaque génération d'étudiants, une minorité veut avoir participé à son petit Mai 68.

Cela leur fera des souvenirs à raconter aux petits enfants. ;)

Mouarf. Qu'a donné le vote pour la levée ou non du blocage de cette fac ? Et d'après quel type de vote, celui en AG à main levée ou le vote électronique ? Qui bloquent l'entrée de cette fac ?

Sans réponse à ces questions, pas d'avis sur cette vidéo.

Et quand bien même le vote de la levée de la grève serait bidonné...Pas d'avis Florent, c'est un peu énorme ! De toute façon, il y a les étudiants, les avocats, les don quichotte... En ce moment, tout le monde a sa ration de baston...

"serait" ? J'ai aussi lu il y a quelques semaines dans Libé Lyon un avis assez scandaleux d'une responsable locale de l'UNEF sur sa conception du vote, comme quoi seuls ceux qui étaient présents aux AG pouvaient prétendre au droit de vote ("on est plus éclairé que les autres, blabla").

Je suis globalement opposé à la politique du gouvernement actuel, mais je me méfie des bidonnages de tous les côtés.

"serait" ? J'ai aussi lu il y a quelques semaines dans Libé Lyon un avis assez scandaleux d'une responsable locale de l'UNEF sur sa conception du vote, comme quoi seuls ceux qui étaient présents aux AG pouvaient prétendre au droit de vote ("on est plus éclairé que les autres, blabla").

Je suis globalement opposé à la politique du gouvernement actuel, mais je me méfie des bidonnages de tous les côtés.

Tout ça pour dire que rien ne justifie cette violence institutionnelle... Je ne comprends même pas qu'on puisse refuser de condamner cette violence. Juste ça...

Demain, tu vas au rectorat en fin de manif pour réclamer ta hausse de salaire (on peut aussi se poser la question de ta légitimité). Tu es considéré comme un géneur donc on t'envoie la charge de crs.

Juste une remarque. Je connais bien cette université et cette entrée n'est pas l'entrée principale et il me semble qu'il y a un autre accès à ce bâtiment, alors je ne suis pas sûre qu'il s'agissait vraiment d'un "blocage".

Aurore

Il ne faut pas mélanger non plus manifestation et blocage, il me semble quand même que les manifestations s'organisent, ont une autorisation (ou pas). Et je renvoie toujours à mes questions : qui et quid du vote.

Et quand bien même le vote de la levée de la grève serait bidonné...Pas d'avis Florent, c'est un peu énorme ! De toute façon, il y a les étudiants, les avocats, les don quichotte... En ce moment, tout le monde a sa ration de baston...

D'accord avec toi, sauf pour les avocats, qui ne se battent pas pour la même chose (et dont l'immense majorité a voté Sarko, une de leur confrère, du reste... qu'ils assument un peu leur choix électoral)...

ca a l'air chaud!

mais si on regarde bien : les " bloqueurs"se font d'abord pousser par les crs qui veulent laisser l'entree- le portail- libre.

apres certains etudiants decident de ne pas bouger et de pousser les flics a leur tour!

il faut assumer apres ca.

je suis pour les manifs non-violentes- a part dans des cas extremes!- mais si on s'y prend physiquement avec les forces de l'ordre : on doit assumer.

pour ce qui est des raisons du blocus des universites par une minorite d'etudiants: c'est quand meme fort quand on veut defendre la democratie!

enfin, je n'ai pas tout compris ( comme la plupart des manifestants!) au probleme de la loi Pecresse. ils n'ont toujours pas expliquer ce qui n'allait pas avec la loi- je suis d'accord qu'on soit anti sarko- mais il faut quand meme argumenter des points precis.

si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait sympa.

y a des problemes dans les unis francaises et il faut un changement- Sarko ou un/e autre!- droite ou gauche.

Pour avoir voyage et etudie en France et a l'etranger: c'est sur que les unis francaises ne sont pas les plus " efficaces".

.....d'accord, certains vont me dire que l'education n'est pas faite pour pouvoir donner la chance aux etudiants. d'avoir un emploi a la fin.

peut etre , mais je crois que la majorite des etudiants aimeraient trouver un boulot grace a leurs etudes.

alors, meme si je ne suis pas d'accord avec Sarko sur beaucoup de points : il faut changer le systeme et lui laisser le temps pour voir si ca marche!.....................

apres on casse tout! ;)

Une réalité en tous cas, le black-out total imposé aux médias sur le mouvement étudiant et l'opposition à la LRU qui demeure active : les CRS ont des "consignes de fermeté" jamais vues dans des mouvements traditionnellement très calmes chez nous ...Mon fiston qui est plutôt un gentil est écoeuré par la façon dont ils sont traités (lacrymo en plein visage alors qu'ils occupainet dans le calme une entrée du rectorat), et certains crs pas loin du même sentiment lui ont confirmé que c'était les ordres ... On est loin de l'époque du CPE où les étudaints faisaient sourire les CRS en leur réclamant "des calins et des bisous" !!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...