hanabi01 Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Pouvoir d’achat. Le ministre du Budget a refusé hier de revaloriser le point d’indice. Pour les fonctionnaires, 2007 restera comme une année de vaches maigres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betba Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Je ne sais pas pour qui ça va être : les allocations chômage des intermittents du spectacle ont vachement baissé... Moins 25% quasiment alors même que mon mari a plus bossé et donc plus cotisé En même temps, ce sont des profs gauchos et les artistes à cheveux longs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel(yMélo) Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 ça fait rien, pour gagner plus, plus besion de travailler plus, il faut maintenant dépenser moins. ON nous prendrait pas un peu pour des jambons? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexcheval Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 Dites-nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer (Coluche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
roubachoff Posted December 18, 2007 Share Posted December 18, 2007 2007 restera comme une année de vaches maigres après 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999 et 1998 !! La prose ministérielle casse encore des briques. Woerth est contre une "augmentation générale" des rémunérations. Mais la question du pouvoir d'achat des fonctionnaire vise à ce que les rémunérations suivent au moins l'inflation. Il y a tout de même une nuance assez grande entre une augmentation de salaire et une garantie de simplement maintenir son niveau de vie. Présenter l'indexation des salaires sur l'inflation comme une augmentation de salaire, ça tient de la malhonnêteté intellectuelle...allez Eric un petit geste, on ne demande pas la lune ou l'indexation de nos rémunérations sur le salaire de Sarkozy ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel(yMélo) Posted December 20, 2007 Share Posted December 20, 2007 allez, pourle fun, une petite chanson Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caroline13 Posted December 20, 2007 Share Posted December 20, 2007 Tiens je viens d'être augmentée ......... non, c'est pas une blague .... ... de 1 centime :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiden Posted December 21, 2007 Share Posted December 21, 2007 Tiens je viens d'être augmentée ......... non, c'est pas une blague ....... de 1 centime :o Bah, p'tite joueuse, prends donc exemple sur not' bon président qui vient d'augmenter son salaire (ah non c'est déjà fait) le budget du Président de 2 millions 500 mille euros pour "surcroît d'activités" (ça coûte cher Eurodisney...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gattaca Posted December 24, 2007 Share Posted December 24, 2007 Il y avait une mesure assez simple pour augmenter ponctuellement le pouvoir d'achat d'une majorité de français et leur permettre de patienter le temps que le gouvernement joue à géo trouvetou pour une réforme de fond. Puisque désormais il ne faudra plus à un locataire qu'un mois de caution au lieu de deux, chaque propriétaire pouvait des aujourd'hui rendre un mois de caution aux gens déjà dans des murs. Etudiant, si j'avais récupéré un mois de loyer d'un coup, ça m'aurait permis de souffler. ça changeait rien au devenir de la caution et ça permettait aux classes sociales les moins favorisées mais tt de même locataire d'augmenter significativement son pouvoir d'achat. Mesure étudiée par notre omniprésident puis blackboulée sous la pression du syndicat des proprios! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matty Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 En même temps, l'augmentation du pouvoir d'achat, ce n'est que du vent: avec tout ce qui augmente (encore plus vite) à côté, ça revient au même voire empire le phénomène. On est pas sortie de la galère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounoursinho Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 Tout augmente à cause de Dieu PETROLE. Transporter les marachandises coutent plus chers. Il y a du pétrole dans les vetements, les médicaments, les plastiques alors le cout de revient augmente aussi, forcément. Mais rassurez-vous mes amis. Bientot, ce temps sera fini, il n'y aura plus de pétrole sur Terre. Tout coutera moins cher mais on se fera bien ch***. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matty Posted December 31, 2007 Share Posted December 31, 2007 Tout augmente à cause de Dieu PETROLE. Transporter les marachandises coutent plus chers. Il y a du pétrole dans les vetements, les médicaments, les plastiques alors le cout de revient augmente aussi, forcément. Mais rassurez-vous mes amis. Bientot, ce temps sera fini, il n'y aura plus de pétrole sur Terre. Tout coutera moins cher mais on se fera bien ch*** Oui, enfin, je trouve que le pétrole a bon dos (d'ailleurs en ce moment il baisse mais rien ne baisse qu'en même...). Non mais je prends un exemple tout bête: la taxe concernant les voitures polluantes. Pourquoi se devraient être les personnes qui achètent les voitures qui devraient être pénalisés? Ce n'est pas un peu la faute aux constructeurs automobiles de fabriquer des voitures polluantes?? Il faut arrêter des fois à tout vouloir mettre sur le dos des consommateurs et en plus à nous le faire payer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts