Aller au contenu

Question LC et congé maternité


fannye

Messages recommandés

Bonjour, je me pose quelques questions sur le congé maternité pour celles qui sont sur Liste Complémentaire.

Je suis LC à Lille, 144ème sur 298, et nous en sommes à 124 recrutés... J'espère encore une vague en Février (et + si possible),si c'est le cas, je serai recrutée.

Dans cette hypothèse, je commencerais a travailler en Février, mais je suis enceinte, et d'après les renseignements que j'ai recueilli, j'aurais droit au congé maternité vers mi-avril.

Malheureusement, depuis septembre, je n'ai pas encore trouvé un emploi "en attendant" d'être appelée, ce qui fait que je ne suis pas encore salariée.

J'ai lu qu'il fallait avoir travaillé au moins 3 mois pour être rémunerée lors du congé maternité, et que le calcul de la remuneration se fait sur la base de ces trois mois (somme des salaires des 3 derniers mois divisée par 3).

Mais si je suis appelée tard, et que je ne peux travailler qu'un mois ou 15 jours, dans ce cas, ce que je toucherai sera divisé par 3 ? ou aurais je un traitement entier???

Quelqu'un a t'il déjà été dans mon cas?

Je voulais dire aussi que le plus important pour moi était d'être appelée, ce serait un rêve qui se réalise, après, le salaire c'est secondaire, et puis, je serais rémunérée dès septembre en PE2, mais il n'empêche que je me pose plein de questions...

Alors si vous avez des infos pour mon cas, j'aimerais bien en savoir plus...

Bises et bonne année a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis pas très optimiste quant à ton cas, mais je pense que les syndicats pourraient correctement te renseigner, ou alors l'ia directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je peux te répondre pour être en ce moment même en congé maternité , j'ia été recruté en septembre sur LC, j'ai donc travaillé 4jours et hop en congé maternité. Et bonne nouvelle pour toi je suis en plein traitement encore un avantage de notre statut :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir,

j'ai été recrutee il y a 15 jours et je viens d'apprendre qe je suis enceinte de 7 semaines, ce qui signifie que j'accoucherai fin septembre, comment cela se passe pour la PE2 sachant que c'est mon 3ème enfants donc je ne reprendrai pas avant fin fevrier!!

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai été recrutee il y a 15 jours et je viens d'apprendre qe je suis enceinte de 7 semaines, ce qui signifie que j'accoucherai fin septembre, comment cela se passe pour la PE2 sachant que c'est mon 3ème enfants donc je ne reprendrai pas avant fin fevrier!!

merci pour vos reponses

Tu commenceras ta PE2 en février après ton congé mat' donc avec 5 mois de retard. Du coup, l'année scolaire suivant, tu prolongeras ta Pe2 de 5 mois et ensuite tu seras directement envoyée comme T1 sur le terrain.

Félicitations :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonsoir,

j'ai été recrutee il y a 15 jours et je viens d'apprendre qe je suis enceinte de 7 semaines, ce qui signifie que j'accoucherai fin septembre, comment cela se passe pour la PE2 sachant que c'est mon 3ème enfants donc je ne reprendrai pas avant fin fevrier!!

merci pour vos reponses

Salut Berny37, je suis dans le même cas que toi, mon 2ème bébé est attendu pour fin septembre, donc du coup l'année PE2 est un peu entamée par le congé maternité, mais on recommence début 2009, par contre j'avais entendu que si on ne faisait pas une année entière on devait recommencer une année complète l'année suivante, ça fait beaucoup !!! :blink:

Et concernant la rémunération de l'été, si on est arrêté un peu avant la date normale de congé maternité, il n'y a pas de soucis de rémunération pdt l'été ??? à une époque, il fallait revenir juste 1 jour pour être payé pdt l'été...

Et pdt le congé mat, on est payé par la sécu pareil que dans le privé ou différemment ???

à plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Kermaas, je ne sais pas te répondre ...

Mais j'ai pour ce "post" une autre question : si on est appeléé en LC alors que terminant un congé maternité post natal que se passe t-il ? Doit -on "casser" le congé mat' ? Peut-on finit son congé mat' et être intégrée de suite après sans perdre le bénéfice de cet appel en LC ????

Qui peut me répondre ? Qui a été dans ce cas ???

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conserves ton appel, tu seras intégré à la fin de ton congé. Cette question a déjà été traité sur le forum peut-être qu' en faisant une recherche tu trouveras des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada de ta réponse, je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet ..Concrètement que faut-il faire si appel durant fin du congé post natal ? On signe tout de même le pv d'installation ? On remplit un papier qui atteste de ça et de notre date d'intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'aiguiller SVP ????? merci d'avance !!!!

j'ai été appelée pendant mon congé mat' le 27 septembre (accouchement le 07), je suis allée signer mon pv d'installation le 01/10 en leur déposant tous les papiers qui donnaient les dates de mon congé mat' (déclaration de grossesse, acte de naissance etc...) et je suis retournée chez moi jusqu'à la fin de mon congé mat'.

Ensuite, j'ai même prolongé ce congé mat' de 28 jours de congés pathos indemnisés en maladie et j'ai commencé le 07 janvier.

Pas d'inquiétude !

Edit : en faisant une recherche, tu aurais trouvé mon témoignage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup Lilly ! Je vais faire cette petite recherche ...

Si d'autres ont des témoignages similaires, c'est intéressant, merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...