Aller au contenu

Test Besançon


mandine01

Messages recommandés

Il y a en effet de moins en moins de candidats... ce qui vous laisse de plus en plus de chances !

Concernant l'IUFM de Lons, c'est super. Moi, je viens de Dijon, et j'ai suivi mon amoureux ici (il est également prof, muté à Lons). J'apprécie l'ambiance, c'est un petit centre, donc tout le monde se connait rapidement, et les équipes (administrative, médiathèque...) sont géniales. Moi, je me suis véritablement plu ici. En plus, la ville est très jolie... Bon, ça ne bouge pas autant que Dijon, mais il y a moyen de se faire plaisir... Il faut être adepte d'une vie paisible...

De nombreux PE2 ont d'ailleurs préféré rester dans le Jura (suite à une PE1 "forcée" à Lons), alors qu'il étaient originaires de Besac... L'IUFM les a convaincu !

L'avantage également en Franche-Comté est qu'il est possible de redoubler... les cours débutent à partir de 15h30, et il est donc largement possible de bosser (comme AE, AVS...) à coté ! Ils sont très arrangeants.

Concernant les profs, l'équipe change régulièrement. Mais il est vrai que l'an prochain, ça va bien bouger. Le prof de français s'en va, notre prof d'histoire part sur Belfort... Je sais (depuis hier) que notre futur prof d'histoire sera... Mr Maillard, le directeur actuel du centre de Lons...! Le prof d'EPS est fabuleux, le prof de psychopéda est nouveau mais me semble compétent (je n'ai eu que 2 cours avec lui, mais il maîtrise !), le prof de maths est extra... Côté prof, il y en a qui sont mieux que d'autres, c'est sur, mais d'une manière générale... on ne se plaint pas.

J'espère vous avoir convaincu aussi... lol :wink:

Bon courage et tenez moi au courant de vos réussites (j'ai vu Lilly que tu étais à l'IUFM de Macon... donc M.... pour le concours !)

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mandine01

    14

  • lilly71

    11

  • wapetou

    8

  • funzi

    1

Membres les plus actifs

Il y a en effet de moins en moins de candidats... ce qui vous laisse de plus en plus de chances !

Concernant l'IUFM de Lons, c'est super. Moi, je viens de Dijon, et j'ai suivi mon amoureux ici (il est également prof, muté à Lons). J'apprécie l'ambiance, c'est un petit centre, donc tout le monde se connait rapidement, et les équipes (administrative, médiathèque...) sont géniales. Moi, je me suis véritablement plu ici. En plus, la ville est très jolie... Bon, ça ne bouge pas autant que Dijon, mais il y a moyen de se faire plaisir... Il faut être adepte d'une vie paisible...

De nombreux PE2 ont d'ailleurs préféré rester dans le Jura (suite à une PE1 "forcée" à Lons), alors qu'il étaient originaires de Besac... L'IUFM les a convaincu !

L'avantage également en Franche-Comté est qu'il est possible de redoubler... les cours débutent à partir de 15h30, et il est donc largement possible de bosser (comme AE, AVS...) à coté ! Ils sont très arrangeants.

Concernant les profs, l'équipe change régulièrement. Mais il est vrai que l'an prochain, ça va bien bouger. Le prof de français s'en va, notre prof d'histoire part sur Belfort... Je sais (depuis hier) que notre futur prof d'histoire sera... Mr Maillard, le directeur actuel du centre de Lons...! Le prof d'EPS est fabuleux, le prof de psychopéda est nouveau mais me semble compétent (je n'ai eu que 2 cours avec lui, mais il maîtrise !), le prof de maths est extra... Côté prof, il y en a qui sont mieux que d'autres, c'est sur, mais d'une manière générale... on ne se plaint pas.

J'espère vous avoir convaincu aussi... lol :wink:

Bon courage et tenez moi au courant de vos réussites (j'ai vu Lilly que tu étais à l'IUFM de Macon... donc M.... pour le concours !)

Bizzzzz

Merci beaucoup Wapetou! j'ai aussi repassé des tests pour Lyon auxquels j'ai été admise et j'ai demandé Bourg-en-bresse en 1er voeu mais j'hésitais entre les 2 si jamais je suis admise aux 2...maintenant je pense avoir été convaincue ^^, reste plus qu'à attendre les résultats de Besançon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de t'avoir convaincue Lilly.... mais il y a un petit détail (qui n'est pas si petit que ça...) que j'ai oublié de préciser...

Le tout n'est pas d'intégrer un IUFM selon moi. Le gros problème en Franche-Comté est le nombre de postes au concours, et je peux te garantir que c'est hard. Pour comparaison, l'an dernier, avec mes notes aux écrits, j'étais largement admissible à Dijon, mais pas à Besançon. Et vu le recrutement sur LC qu'il y a eu cette année à Dijon, en ayant 6 à l'oral pro, j'étais recrutée ! alors, ne pas se précipiter malgré tout, et penser surtout aux chances de réussite (17% à Besançon contre 22% à Dijon, sans compter les 33LC recrutés sur Besançon face aux 170 LC recrutés sur Dijon).

Alors, bon courage et accroche toi. J'ai vu dans tes commentaires que tu n'étais pas géniale en maths... pas grave, il y a 2 autres matières pour faire la différence ! :wink:

Plein de pensées positives à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage! en effet je ne vais pas me précipiter, je vais aussi regarder par rapport au seuil d'admissibilité entre Besançon et Lyon (au cas où je serai prise à Besançon bien sûr!!résultat le 15 mai)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors vos résultats?ça a donné quoi ces tests?pour ma part je suis prise à Lons. Je ne sais pas encore si j'irai vraiment vu le nombre de postes qu'il y a eu au CRPE cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Lilly !!! attend que les résultats d'admissibilité pour dijon tombent... si ca se trouve, tu auras le concours dès cette année !!!!!

sinon, ou sont publiés les résultats ? car il n'y a pas de lien sur le site de l'IUFM comme auparavant...

bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wapetou :wub: je suis à la fois impatiente d'avoir ces résultats (pour être au moins fixée sur mon sort)mais d'un autre côté j'ai pas envie de les avoir car plus je repense au concours, plus je me dis que ce que j'ai fait c'était trop nul...bref!

Sinon pour les résultats du concours d'entrée à l'iufm, il faut aller "fouiller" dans les sites: je crois que j'ai cliqué sur 1er degré et après par contre je ne me souviens plus trop. En revanche je pourrais le retrouver sans problème en recherchant donc si des personnes ne le trouvent pas faites moi signe et je mettrais l'adresse en lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que toi aussi tu passes le concours cette année!alors Bon courage à toi aussi wapetou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lilly.... eh oui, concours pour moi aussi... et pas très confiante mais bon, on verra. Si je ne l'ai pas, je reviens en Bourgogne (je suis de Dijon). Je suis partie en Franche-Comté suivre mon chéri qui est prof ici...

encore 2 semaines a attendre. Car depuis 2 semaines, impossible d'ouvrir un livre... tellement je n'y crois pas !

allez, on s'accroche ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ou consulter les résultats : sur la page d'accueil de l'IUFM, il faut juste cliquer sur la ligne orange en bas de la page "gestion dossier", et taper son numéro d'inscription...

et les quelques autres candidats, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! oui! :applause: Moi aussi! à Lons!

Pourtant j'étais moins confiante qu'à Lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...