Aller au contenu

Monter un rallye lecture "Lire c'est partir"


annemz

Messages recommandés

Super les filles !

Je rentre de ma dernière journée d'école (semaine de 4 jours donc 3 jours de rab sur les vacances) et je vois plein de nouvelles fiches !

De mon côté, je vais faire prochainement "La belle et la bête" , "Pokko et la rivière aux crocodiles" et "Le mensonge de mon père" si personne ne les a déjà entamées. Je pense que ce sera fait d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez moi, je ne suis toujours pas en vacances !!!!!!!!! :sad::bleh:

Personne ne m'a répondu pour "au secours je suis invisible", est ce quelqu'un l'a fait ou je pourrai le faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Au secours, je suis invisible", je pense que tu peux y aller. Personnellement, je ne l'ai pas, mais dans le lot, il y aura bien quelques personnes qui seront intéressées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles !

Je rentre de ma dernière journée d'école (semaine de 4 jours donc 3 jours de rab sur les vacances) et je vois plein de nouvelles fiches !

De mon côté, je vais faire prochainement "La belle et la bête" , "Pokko et la rivière aux crocodiles" et "Le mensonge de mon père" si personne ne les a déjà entamées. Je pense que ce sera fait d'ici la fin de la semaine.

Bonjour,

y a-t-il des livres que tu envisages de faire ensuite ? Comme ça je pourrais les faire, parce que ceux que j'envisage de faire ( par exple : l'hirondelle, le fil et le nuage ) sont des anciens qui n'intéresseront pas grand monde :sad:

Je te propose par exemple : Le bouffauto, le mangeauto, la Barbe-bleue, Le paradis des chats...

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi, l'hirondelle... je l'ai! Mais bon... C'est comme tu veux! J'ai aussi Barbe Bleue... Par contre, Le paradis des chats a déjà été fait, donc inutile de le refaire!

Je vais me lancer dans Le repas des sorcières, puis dans L'oiseau de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais l'hirondelle et Barbe-Bleue....

Oups ! j'avais oublié que le paradis des chats avait déjà été fait !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me pose des questions à propos du geant egoiste de Wilde. Est-il vraiment conseillé de le faire, car la fin du texte n'est pas très "laique"...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'étais posé des questions à propos de ce livre également. Mis à part le côté "non laïque", il est en plus très difficile à comprendre je pense.

Je verrai si je l'inclue à ma liste, mais si j'ai suffisamment de livres pour ne pas le mettre, je pense que je l'éliminerai. J'y réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour Le géant égoïste, il y a une grosse connotation religieuse... Maintenant, on n'est pas obligé de s'étendre là-dessus non plus. A aucun moment on ne parle de Jésus clairement...Et dans la fiche, j'ai justement évité de poser des questions sur la fin...

Pour ce qui est du paradis, c'est au départ religieux certes, mais bon, le paradis, n'est-ce pas aussi dans le langage courant maintenant???

Perso, je le laisserai dans le rallye-lecture, mais effectivement, ce n'est pas un livre que je prendrais pour une exploitation plus approfondie en classe...

Voici maintenant Le repas des sorcières : Là, pas de soucis! Je l'ai trouvé bien sympa! Un peu facile pour des CE2, c'est clair, mais pour mes CE1, ça sera parfait!

Et l'Oiseau de feu. Un peu plus compliqué... Moi, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le loup finalement aide Ivan... Il ne fait que désobéir, mais le loup est toujours là pour l'aider... Enseignement de la morale??? Je pousse là, je sais!

Et pour finir, question : pour le rallye-lecture, vous photocopiez une fiche par élève? Même si je réduis en mettant 2 fiches sur un A4, ça fait beaucoup de photocopies! L'année où je l'avais fait en stage, j'étais en classe unique à 8 élèves, alors ça passait, mais là, pour 22 élèves...

Alors je me disais de donner une pochette plastique à chaque élève, ils glissent le questionaire dedans et répondent avec un feutre velleda... (qu'il va falloir que je trouve aussi, ok, mais bon, ça encore...). Je corrige en direct, et je note leur résultat. On efface et autre livre...

Vous pensez que ça peut marcher?

J'avais pensé aussi plastifier les fiches pour qu'ils cochent direct dessus, mais est-ce que ça ne va pas laisser de traces pour les suivants?

Le_repas_des_sorcieres.zip

L__oiseau_de_feu.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà "La Belle et la Bête" :

La_Belle_et_la_B_te.zip

En ce qui concerne le côté pratique, je pensais aussi plastifier les questionnaires pour qu'ils soient fait au feutre velleda... Si cela laisse quelques traces, je pense qu'un chiffon humide devrait faire l'affaire. Et pour moi qui suis brigade, c'est fait une bonne fois pour toute, et je peux tout réutiliser à chaque fois sans avoir à imprimer de nouveau.

L'idée de la pochette plastique est bonne aussi remarque... Le souci c'est que les fiches risquent peut-être de s'abîmer au fur et à mesure des manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...