Aller au contenu

j'attends tjs mes indemnités ...


Zaphu

Messages recommandés

tu dis que tu mets 80 euros d'essence et ce 2 fois par mois, ce qui fait un toal de 160 euros.... et tu touches 270 euros d'ISSR... si je calcule bien, tu rentres largement ds tes frais....

comment font les titulaires qui font 40 ou 50 bornes aller retour chaque jour et qui n'ont pas de frais de déplacement?... et si t si loin de ton école, déménage comme bcp on a du le faire!!

jsuis brigade, et je trouve tt a fait normal que l'on ait des frais uniquement qd on a un remplacement et non pas les mercredis et dimanches.... mais bien sûr, il ne faut pas diminuer son coût à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    9

  • DomiFafa94

    9

  • alexxandre

    5

  • nono93

    4

tu dis que tu mets 80 euros d'essence et ce 2 fois par mois, ce qui fait un toal de 160 euros.... et tu touches 270 euros d'ISSR... si je calcule bien, tu rentres largement ds tes frais....

comment font les titulaires qui font 40 ou 50 bornes aller retour chaque jour et qui n'ont pas de frais de déplacement?... et si t si loin de ton école, déménage comme bcp on a du le faire!!

jsuis brigade, et je trouve tt a fait normal que l'on ait des frais uniquement qd on a un remplacement et non pas les mercredis et dimanches.... mais bien sûr, il ne faut pas diminuer son coût à l'avenir...

Tout à fait d'accord avec toi!!!! J'hallucine de la mauvaise fois des gens, moi aussi je fais mon plein 2 voir 3 fois par mois et on a 2 loyers à payer car j'ai été obligée de déménager.......

Pensez un peu a ceux qui font les 1/4 de décharge...et ceux qui ont un poste à 30km de chez eux....ils n'ont pas d'indemnités!!!

Il faut arréter de dire que parcequ'on est remplacent on met plus d'essence dans la voiture et on fait plus de bornes que les titulaires!!! Apres, école de rattachement à 90km de chez soi(comme moi) ou pas, c'est pareil pour tout le monde, brigade ou titulaire mutés loin de chez eux et qui doivent faire avec..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste relevé qqchose qui m'a intriguée :

Pensez un peu a ceux qui font les 1/4 de décharge...et ceux qui ont un poste à 30km de chez eux....ils n'ont pas d'indemnités!!!

les décharges et compléments de services (autrement dit les TRS) ont des défraiments. Peut être ne sont ils pas du même montant que les Brigades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà intervenue un peu plus haut.

Merci de revenir au sujet initial et ainsi de respecter la Charte, sinon je serai contrainte d'effacer les messages hors sujet. C'est ma dernière intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis brigade congé long depuis le 8 novembre. J'ai donc envoyé une première feuille d'indemnités le 30 novembre. J'ai envoyé une deuxième feuille d'indemnités pour le mois de décembre à la fin du mois de décembre, pendant les vacances. Et je n'ai toujours pas reçu un centime ! Est-ce normal ? Je suis en Charente-Maritime (ça peut être un détail utile, je sais pas). Etant donné que je fais 60km aller-retour par jour, je dépense beaucoup en essence et j'aimerais que mon compte soit un peu renfloué... Fallait-il joindre un rib ? Ai-je mal rempli les feuilles ?

Merci pour vos renseignements!

heu je susi juste a coté dans le 79, et je ne savais même pas qu'il y a vait des feuilles à remplir...

qui les donne? l'IA, l'IEN, le directeur de l'école?

mon école est à 7km de mon école de rattacheemnt, mais à 65 km de chez moi, comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je susi juste a coté dans le 79, et je ne savais même pas qu'il y a vait des feuilles à remplir...

qui les donne? l'IA, l'IEN, le directeur de l'école?

mon école est à 7km de mon école de rattacheemnt, mais à 65 km de chez moi, comment ça marche?

Moi non plus, personne ne m'a donné ni feuilles ni renseignements et c'est vrai que je trouve ça assez aberrant, c'est un remplaçant comme moi que j'ai croisé au début de ma reprise de travail qui m'a donné les renseignements nécessaires...et les feuilles à photocopier;

tes indemnités sont calculées à partir de ton école de rattachement, pour 7 km tu toucheras environ 15 euros par jour travaillé; pour les feuilles demande à l'inspection, la secrétaire est quand même là pour te renseigner, non? Elles varient d'une académie à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu mets 80 euros d'essence et ce 2 fois par mois, ce qui fait un toal de 160 euros.... et tu touches 270 euros d'ISSR... si je calcule bien, tu rentres largement ds tes frais....

comment font les titulaires qui font 40 ou 50 bornes aller retour chaque jour et qui n'ont pas de frais de déplacement?... et si t si loin de ton école, déménage comme bcp on a du le faire!!

jsuis brigade, et je trouve tt a fait normal que l'on ait des frais uniquement qd on a un remplacement et non pas les mercredis et dimanches.... mais bien sûr, il ne faut pas diminuer son coût à l'avenir...

Tout à fait d'accord avec toi!!!! J'hallucine de la mauvaise fois des gens, moi aussi je fais mon plein 2 voir 3 fois par mois et on a 2 loyers à payer car j'ai été obligée de déménager.......

Pensez un peu a ceux qui font les 1/4 de décharge...et ceux qui ont un poste à 30km de chez eux....ils n'ont pas d'indemnités!!!

Il faut arréter de dire que parcequ'on est remplacent on met plus d'essence dans la voiture et on fait plus de bornes que les titulaires!!! Apres, école de rattachement à 90km de chez soi(comme moi) ou pas, c'est pareil pour tout le monde, brigade ou titulaire mutés loin de chez eux et qui doivent faire avec..........

Pour ceux là il existe un truc qui s'appelle "passer aux frais réels" et déduire des impôts la somme liée aux déplacements professionnels... ça marche bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre président nous demande de travailler plus pour gagner plus. Malheureusement, depuis le début de l'année, une semaine de remplacement nous rapporte moins que l'an dernier. Nous travaillons donc autant pour gagner moins....

Il est vrai que toucher une prime les jours où nous sommes chez nous, c'est un peu étrange. Il aurait été de bon goût d'augmenter la prime journalière de telle sorte à ce que les remplaçants ne soient pas trop pénalisés.

Ou alors ce qui aurait été bien, c'est d'indexer notre salaire sur l'inflation.... d'indexer l'ISSR sur l'augmentation du prix des billets de train ou du pétrole.

Ce qui aurait été bien, c'est que pour un bac+5, je ne touche pas "que" 1700 euros par mois après 6 ans en zone violence.

Ce qui aurait été bien c'est d'avoir des tickets restaurants, des chèques noêl pour nos enfants, un comité d'entreprise, un 13ème mois.

Ce qui aurait été bien c'est que mon salaire s'éloigne un peu plus du SMIC (notre salaire valait 2x le SMIC en 1990, et plus que 1,2x de nos jours).

Ce qui aurait été bien, c'est que je puisse vérifier ce qu'on me donne comme indemnités sur ma fiche de paye

Ce qui aurait été bien c'est qu'on me paye mes indemnités en temps et en heure.... j'attends toujours des ISSR et primes ZEP de l'an dernier. Argent qui aurait pu travailler sur mon compte...

Ce qui aurait été bien c'est qu'on n'oublie pas de majorer ma prime lorsque je suis à plus de 10 km de mon école de rattachement.

Ce qui aurait été bien, c'est lorsque je change d'échelon, cela se voit de suite sur ma paye et non 6 mois après (même si cela est rétro-actif, je préfère avoir mon argent sur mon compte plutôt que dans les caisses de l'Etat).

J'ai fini mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi nono93...!

Cette opacité qui règne autour de l'ISSR est inadmissible! Depuis peu on nous demande d'être trés trés précis pour remplir notre récapitulatif des remplacements du mois (dernière nouveauté: noter le motif du remplacement!), et du côté de l'administration nous n'avons aucun retour, aucun document officiel précisant exactement les kilomètres pris en compte pour l'ISSR...! Aucun document officiel nous permettant de savoir trés précisément les jours comptabilisés en ZEP, Segpa ou autre...C'est vraiment du foutage de g.....!!!

Il faudrait que chaque ZIL, BD ou TR fassent remonter ce mécontentement aux syndicats, aux IEN et à l'administration. Il faut leur mettre la pression pour que ça change. Si personne ne veut nous entendre, alors on laisse la voiture et le téléphone portable à la maison, et on se rend chaque matin sur un remplacement en transport en commun aprés avoir pris connaissance de nos ordres de mission dans cette école de rattachement (plutôt que de s'y rendre directement comme à l'accoutumer), et là quand on arrivera à 10h30 ou meme en fin de matinée suivant le lieu, peut etre que ces gens là changeront leurs façon de faire.

On nous demande d'être transparent dans tout ce que l'on fait, que se soit au niveau pédagogique (programmation, progression, fiches de prep...) ou administratif, et d'un autre côté c'est le flou le plus complet!

De plus (je n'ai pas retrouvé le texte), il est apparament obligatoire pour l'administration de fournir un récapitulatif précis des remplacements du mois. Dans d'autres académies chaque remplaçant reçoit sa feuille récapitulative pour chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi nono93...!

Cette opacité qui règne autour de l'ISSR est inadmissible! Depuis peu on nous demande d'être trés trés précis pour remplir notre récapitulatif des remplacements du mois (dernière nouveauté: noter le motif du remplacement!), et du côté de l'administration nous n'avons aucun retour, aucun document officiel précisant exactement les kilomètres pris en compte pour l'ISSR...! Aucun document officiel nous permettant de savoir trés précisément les jours comptabilisés en ZEP, Segpa ou autre...C'est vraiment du foutage de g.....!!!

Il faudrait que chaque ZIL, BD ou TR fassent remonter ce mécontentement aux syndicats, aux IEN et à l'administration. Il faut leur mettre la pression pour que ça change. Si personne ne veut nous entendre, alors on laisse la voiture et le téléphone portable à la maison, et on se rend chaque matin sur un remplacement en transport en commun aprés avoir pris connaissance de nos ordres de mission dans cette école de rattachement (plutôt que de s'y rendre directement comme à l'accoutumer), et là quand on arrivera à 10h30 ou meme en fin de matinée suivant le lieu, peut etre que ces gens là changeront leurs façon de faire.

On nous demande d'être transparent dans tout ce que l'on fait, que se soit au niveau pédagogique (programmation, progression, fiches de prep...) ou administratif, et d'un autre côté c'est le flou le plus complet!

De plus (je n'ai pas retrouvé le texte), il est apparament obligatoire pour l'administration de fournir un récapitulatif précis des remplacements du mois. Dans d'autres académies chaque remplaçant reçoit sa feuille récapitulative pour chaque mois.

effectivement; vs avez un département archaîque! chez nous ds le nord, on ne remplit aucune feuille; on a juste à vérifier la feuille récapitulative que l'inspection tient à jour par ordi, et c'est bon... pas besoin de justifier notre remplacement...

et les indemnités sont écrites sur la fiche de paye; idem pr la prime zep, tout est écrit dessus....

après s'il y a des erreurs, il faut faire remonter l'info... faut pas se reposer sur vos lauriers!!!

sinon, d'accord pr avoir tickets restos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexxandre, sur notre fiche de paye, une ligne spécifique apparaît pour nos primes: prime spéciale de sujetion... mais on ne peut vérifier à quel mois s'applique cette prime.

Comment ces primes apparaissent sur vos fiches de paies dans le Nord?

Quand tu parles d'inspection qui tient à jour, de quelle inspection parles-tu? l'académique? dans ce cas, vu le nombre de brigades et autres zil qui bossent en seine-st-denis, il n'arriveraient surement pas à suivre pour tout mettre à jour par ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono93 tout est dit! Quand je me fais "descendre" parce que je touche quelques indemnités de déplacement (paraît que je suis de mauvaise foi; je conçois parfaitement que certaines personnes font autant de km que moi et n'en touchent pas, au début de notre carrière on est baladés d'un bout à l'autre du département sans aucune indemnité de déménagement; c'est bien ce qui m'a mis dans le chou car j'en suis encore à payer le crédit fait pour payer le 2ème, j'en suis à 3.600 euros en 2 ans, sans aide ni même crédit d'impôt, pas déductible! c'est fort! sur 14520 euros mensuels, c'est ENORME) je te vois "réclamer" un 13ème mois, un comité d'entreprise, des chèques de Noël! Ce serait possible? Ce sont des revendications "dissibles"? Mais oui, cela existe dans plein d'entreprises!

Nous en sommes toujours de notre poche pour préparer fiches, jeux en maternelle et autres outils péda. Je viens de recevoir la visite d'une conseillère péda qui en gros me demande d'avoir tout sous la main, de telle sorte que si les élèves réussissent trop facilement une activité proposée, je sorte la difficulté juste au-dessus! Parait qu'en 3 jours de remplacement les activités proposées n'ont pas permis d'apprentissage! On était le dernier jour avec atelier travaux manuels à côté, donc en gros je ne voulais pas commencer de nouvelles choses.

Remplaçante dans les 3 cycles, j'en ai assez de payer cartouches d'encre, plastifieuse et feuille et autres classeurs de rangement, livres et albums...J'attends mon inspection, je suis T2, et je ne dépense plus rien de ma poche, car désolée pour ceux qui trouvent que j'abuse , je ne m'en sors pas financièrement. La faute aux déménagements, à quelques difficultés de parcours dont certaines imprévues qui se comptent toujours en espèces sonnantes et trébuchantes.

L'administration me doit plus de 700 euros de frais de déplacement et alors que déduits toutes mes dépenses et autres crédits, il me reste 40 euros par semaine pour vivre, je suis obligée de continuer à remplir le réservoir de la voiture pour aller travailler...Je dois attendre 4 mois pour toucher mes premières ISSR, pas normal! Je vis à crédit!

J'ai été très interpelée par ce que tu écris sur le SMIC: on est vraiment passé de 2 fois le SMIC à 1,2? Cela résume tout il :sad: me semble. Surtout qu'on est quand même bac plus 5 comme tu le rappelles, et je sens tous les jours que mon pouvoir d'achat ne me permet pas de vivre décemment, particulièrement quand je vais faire les courses.Les steacks sont une denrée rare!

Je cherche, si quelqu'un a, le salaire en fonction de l'échelon; les T2 sont passés échelon 4 en septembre 2007, je viens d'en être informée par une lettre du syndicat. Avec effet rétroactif justement tu en parles!...J'ai fait une recherche internet, rien trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...