Aller au contenu

Suppression des ISSR à compter de la rentrée 2008!!!


chachou

Messages recommandés

TRS = les 1/4 de décharge ou mi temps! et non les brigades ds son ensemble!

Oui! Tu as raison =)

Désolée, je m'embrouille avec toutes ces abréviations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    14

  • Roussette

    13

  • Xtophe

    8

  • alexxandre

    8

Effectivement, moi aussi, je trouve écrit "remplaçant indifférencié, sans spécialité" sur l'intitulé de mon poste, sur I-prof.

Pour l'instant, ça ne change rien dans l'académie de Lille, vu qu'il n'existe aucune différence chez nous entre ZIL, BD, TRS, BDFC ou autre.

Mais maintenant, chachou me fait douter...l'ISSR nous est pourtant due dans les textes...

Auraient-ils osé changer les textes en cours d'année, sans le dire à personne??? (vu comment les nouvelles réformes sont balancées dans la presse ou à la télé sans aucune discussion ni concertation préalable, plus rien ne m'étonne...)

Une chose est sûre, si on me supprime l'ISSR, je rends mon poste l'an prochain !!! Je ne vais quand même pas travailler pour la gloire...

Vu que je suis seule à avoir compris que les indemnités seraient supprimées, je vous avoue que je commence à douter moi aussi!

Mais je trouve que ces textes sont quand même très flous, trop flous pour être honnetes! Du coup je pense que je vais me renseigner à l'inspection et au syndicat.

Je ne veux pas prendre de risque à la veille du mouvement!

En tout cas et quelle que soit l'évolution des choses je vous tiendrai informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien cité plus haut, voici ce qu'il y a au sujet des TRS (décharges, compléments de mi-temps, etc...):

Attention : A compter de la rentrée scolaire 2008, les fonctions de TRS et de

façon générale l’affectation sur plusieurs services ne donnera plus droit au

versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Il ne s'agit donc ni des brigades ni des zil.

Cela va dans le sens de nombreux autres départements qui ont déjà supprimé les ISSR pour les TRS depuis parfois deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien cité plus haut, voici ce qu'il y a au sujet des TRS (décharges, compléments de mi-temps, etc...):
Attention : A compter de la rentrée scolaire 2008, les fonctions de TRS et de

façon générale l’affectation sur plusieurs services ne donnera plus droit au

versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Il ne s'agit donc ni des brigades ni des zil.

Cela va dans le sens de nombreux autres départements qui ont déjà supprimé les ISSR pour les TRS depuis parfois deux ans.

et lorsque l'on est brigade affecté à un moment dans l'année sur des compléments de service ( si l'on remplace un TRS par exemple) j'imagine que l'on touche bien sûr l'ISSR....rassurez-moi!! :noelmellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi aussi, je trouve écrit "remplaçant indifférencié, sans spécialité" sur l'intitulé de mon poste, sur I-prof.

Pour l'instant, ça ne change rien dans l'académie de Lille, vu qu'il n'existe aucune différence chez nous entre ZIL, BD, TRS, BDFC ou autre.

Mais maintenant, chachou me fait douter...l'ISSR nous est pourtant due dans les textes...

Auraient-ils osé changer les textes en cours d'année, sans le dire à personne??? (vu comment les nouvelles réformes sont balancées dans la presse ou à la télé sans aucune discussion ni concertation préalable, plus rien ne m'étonne...)

Une chose est sûre, si on me supprime l'ISSR, je rends mon poste l'an prochain !!! Je ne vais quand même pas travailler pour la gloire...

Vu que je suis seule à avoir compris que les indemnités seraient supprimées, je vous avoue que je commence à douter moi aussi!

Mais je trouve que ces textes sont quand même très flous, trop flous pour être honnetes! Du coup je pense que je vais me renseigner à l'inspection et au syndicat.

Je ne veux pas prendre de risque à la veille du mouvement!

En tout cas et quelle que soit l'évolution des choses je vous tiendrai informés!

Il semblerait d'après les syndicats que les indemnités des brigades et des zil ne soient pas supprimées pour la rentrée 2008!

Ouf... mais en sera-t-il toujours ainsi...autre débat!

Bon mouvement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

srt, j'avais bien lu comme toi et en aurais mis ma main à couper (enfin presque :sleep: ). Vendredi, je pointe à l'inspection avec d'autres collègues ZIL, dont une qui remet sa feuille du mois. La CP qui est là nous balance de bien les observer ces feuilles car l'an prochain elles ne seront plus d'actualité pour personne, zil compris ....

Du coup je ne sais plus quoi penser ni qui croire!

J'enverrai bien un mail à l'IA mais à qui? répondront-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que certains vont être ravis qu'on soit tous payés pareil :wink: Et ce sera le poste poubelle par excellence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de lancer des rumeurs sans preuves écrites!

les syndicats ne sont même pas au courant en plus de ça...

ce qui me paraîtrait bien étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai 3 questions pour vous:

1. Que va devenir l'indemnité touchée le samedi étant donné qu'il n'y aura plus classe ? :blink:

2. Comment seront gérées les 2h ainsi déplaçées lors de remplacements ?

3. Combien de points aurais-je l'an prochain ? Sachant que je serai T.2 et ZIL pour la seconde année mais aussi pacsée depuis avril 2008...

J'ai tenté de quitter mon poste de ZIL mais je n'ai pas obtenu satisfaction... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien pour les indemnités du samedi, il n'y en aura plus puisque tu ne te déplaces plus, c'était déjà le cas si on ne travaillait pas le samedi. Les 2 heures sup n'ont pas à être gérées puisque ça n'a rien à voir avec les indemnités quilométriques. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien cité plus haut, voici ce qu'il y a au sujet des TRS (décharges, compléments de mi-temps, etc...):
Attention : A compter de la rentrée scolaire 2008, les fonctions de TRS et de

façon générale l'affectation sur plusieurs services ne donnera plus droit au

versement de l'indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).

Il ne s'agit donc ni des brigades ni des zil.

Cela va dans le sens de nombreux autres départements qui ont déjà supprimé les ISSR pour les TRS depuis parfois deux ans.

Pour Paris, cela fait plus de 5 ans que c'est comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Ils les suppriment à Paris car toutes les écoles sont assez proches, en km, comparé à la province ? Ou bien pour une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...