Aller au contenu

thème amerique du sud


smiles

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zanya

    11

  • Syllan

    4

  • Mars

    3

  • céliness

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai travaillé sur ce thème il y a 2 ans avec des MS. J'ai eu du mal à trouver des références.

Je suis partie d'un album documentaire et j'ai surtout travaillé sur les pyramides et les graphismes.

Quelques sites pour donner des pistes :

des albums

une histoire

le cacao

jeu de balle

travaux manuels

doosiers sur les continents

les codex mayas

On a aussi visionner quelques épisodes des cités d'or et surtout les documentaires à la fin.

J'ai trouvé quand même que ce n'était pas un thème facile pour mes MS

Voilà tout.

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet ? oui et non !

On a réalisé un patchwork de graphismes autour du trait oblique.

On préparait un dessin inducteur sur une petite feuille carrée (on avait pris 3 couleurs : rouge, orange et vert) et les enfant complétaient. Ensuite, on a fait un montage des petites feuilles de manière à faire un grand patchwork.

Le reste du thème nous a plutôt servi d'inducteur pour les domaines de travail de cette période.

On a aussi utilisé des jeux de société (un jeu de pion simple, celui qui arrive en 1er à gagner). J'ai juste fait un parcours de cases avec des images mayas et aztèques dedans en utilisant des polices d'écritures (dingbats) représentants des graphismes ou masques d'Amérique du Sud.

D'ailleurs, c'est une idée : les masques. Il y a pas mal de masque dans une des civilisations. Entre mayas et aztèques, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte le post car je souhaiterai faire partir notre mascotte en Amérique du sud. Quel pays vous semble le plus riche en activités? Avez vous trouvé d'autres liens interessants?

Notre mascotte a déjà voyagé en Egypte, nous avons donc travaillé sur le côté antique : peut-être que je peux enchaîner avec les mayas ou les aztèques?!

J'attends beaucoup de votre expérience passée ou en cours, je souhaite partager également la mienne. A tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...