Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

Je ne voudrai pas démoraliser tous les vaillants demandeurs du 64, mais j'ai vu sur le site d'un syndicat, que l'IA du 64 attendra les ineat exeat pour faire sa mise au point, et a fait une demande nationale pour que personne n'intègre son département lors des permuts. IL n'a pas de réponse du ministère mais moi , ça me fout bien les boules. On verra les résultats, mais je commence sérieusement à saturer du système et me renseigne très sérieusement pour une éventuelle reconversion si non mutation. Ras le bol de chez ras le bol !!! :mad: Dans un sens plein de gens qui passent dans ma classe (hyper difficile cette année et chargée) me disent qu'elle est super qu'ils aiment trop comment je travaille, et d'un autre ,quotidiennement, quand je sature des enfants, je me demande très sérieusement ce que je fais là! A me faire suer pour rien du tout (avec les ar et l'essence je serai plus heureuse en dessous du smic avec mon chéri) depuis 4 ans !

Sinon, cela fait un moment que je ne viens plus sur le forum, mais félicitations quand même Dédé64. :blush:

Je commence sérieusement à douter rentrer un jour... Je suis blasée... J'ai été LC 1 an à Agen puis PE2 à Bordeaux (enceinte de jumeaux, arrêtée à Toussaint) puis à Pau (200bornes par jour quand même) T1 et T2 au fin fond de la Gironde (à 3 h de route). J'ai 2 petits de 4ans qui n'ont rien demandé et un troisième en route pour fin mai. Je crois qu'il y a des limites à tout encaisser, c'est tout :cry: Si j'avais su, j'aurais fait autre chose... Pour les Landes, je n'y crois plus, c'est tout... Cà use à force de devoir mendier pour tout... Parce qu'au final, c'est juste un boulot plus ou moins facile... Ils nous la jouent style, on vous fait l'honneur de vous intégrer (chez vous!)... Ah ben non, cette année "pas d'bras, pas d'chocolat!" :sleep:

M'enfin, peu importe, je délire, désolée :bleh: Juste l'humeur du moment :devil_2:

Allez, courage et bonne chance à tous!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

Je ne voudrai pas démoraliser tous les vaillants demandeurs du 64, mais j'ai vu sur le site d'un syndicat, que l'IA du 64 attendra les ineat exeat pour faire sa mise au point, et a fait une demande nationale pour que personne n'intègre son département lors des permuts. IL n'a pas de réponse du ministère mais moi , ça me fout bien les boules. On verra les résultats, mais je commence sérieusement à saturer du système et me renseigne très sérieusement pour une éventuelle reconversion si non mutation. Ras le bol de chez ras le bol !!! :mad: Dans un sens plein de gens qui passent dans ma classe (hyper difficile cette année et chargée) me disent qu'elle est super qu'ils aiment trop comment je travaille, et d'un autre ,quotidiennement, quand je sature des enfants, je me demande très sérieusement ce que je fais là! A me faire suer pour rien du tout (avec les ar et l'essence je serai plus heureuse en dessous du smic avec mon chéri) depuis 4 ans !

Sinon, cela fait un moment que je ne viens plus sur le forum, mais félicitations quand même Dédé64. :blush:

Je commence sérieusement à douter rentrer un jour... Je suis blasée... J'ai été LC 1 an à Agen puis PE2 à Bordeaux (enceinte de jumeaux, arrêtée à Toussaint) puis à Pau (200bornes par jour quand même) T1 et T2 au fin fond de la Gironde (à 3 h de route). J'ai 2 petits de 4ans qui n'ont rien demandé et un troisième en route pour fin mai. Je crois qu'il y a des limites à tout encaisser, c'est tout :cry: Si j'avais su, j'aurais fait autre chose... Pour les Landes, je n'y crois plus, c'est tout... Cà use à force de devoir mendier pour tout... Parce qu'au final, c'est juste un boulot plus ou moins facile... Ils nous la jouent style, on vous fait l'honneur de vous intégrer (chez vous!)... Ah ben non, cette année "pas d'bras, pas d'chocolat!" :sleep:

M'enfin, peu importe, je délire, désolée :bleh: Juste l'humeur du moment :devil_2:

Allez, courage et bonne chance à tous!

:clover: :clover: :clover:

Je suis bien solidaire. SOutenons nous chers 64! L'année dernière, c'était le pourcentage demandes d'entrée et entrées réelles le plus bas il me semble bien! (pourquoi j'ai pas trouvé un Picard plutôt qu'un Béarnais, en plus Picarde d'adoption, je m'y plairais bien aussi! :D )

Dédé, oui, j'ai bien demandé le 40 puis le 65 puis le 32 puis le 33, même si au bout de 3 voeux il me semble bien délicat d'obtenir quelque chose, on tente évidemment le coup!

Biz à toutes les deux.

Miss Biddle, tu es où dans le 33, car à Saint Antoine de Breuilh en 24 je suis pas loin de notre frontière.

BIz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute également...

Ile de France

91

Oceanecassis du 91 demande le 78 avec 237 pts validés.

La p'tite chocolatine du 91 demande le 40, 33 et 64 avec 231 et 226 points validés.

lareus du 91 demande le 33, 17, 16, 24 avec 43 et 33 points

93

Cloé du 93 demande le 13, 84, 83, 30, 06, 04 avec 722 points validés.

Sanderland du 93 vers le 69, 38 avec 26 petits points

DomiFafa94 du 93 vers le 17, 44, 40, 33, 49, 37 avec seulement 26 points

94

bmagali du 94 vers le 13 et le 83 avec 187 points (peu de chance !!!)

95

Milya du 95 vers le 31 et les départements limitrophes ( je ne sais plus les numéros) avec 527 points

Corail78 du 95 vers le 78 avec 176 points validés

77

Manngael du 77 vers le 12 avec 303 points validés.

Jujlm du 77 vers le 60 avec 222 points validés.

Normandie

14

medosee du 14 vers 35, 17, 22, 44, 56, 34 et malheureusement pas beaucoup de points, 26 je crois

76

Normarine du 76 demande le 29 ou le 56 avec 325 points validés

Pays de la loire

53

minibou du 53 vers le 44 ou le 56 avec 222 points validés

44

Bigouden du 44 au 22 avec 222 points validés

Centre

28

Eulalia du 28 au 29 avec 231 points ;au 56 et 22 avec 226 points

18

Maya du 18 au 63 avec 226 points

Titiliana du 18 vers le 73 avec 238 points ou vers le 38 avec 233 points.

41

Louna79 du 41 vers le 37 avec 237 points validés

Bretagne

22

Ena du 22 au 92 avec 26 points

29

Breizhonig du 29 au 35 avec 226 points

56

Mouniette du 56 vers le 22 avec 22 points

Aquitaine

33

Melle biddle du 33 vers le 64 et le 40 avec 419pts et 409pts

40

dede64 du 40 vers le 64: 451 points

Rhône-Alpes

69

Floflie du 69 vers le 92 ou le 75 avec 26 points

Calia du 69 vers le 26 avec 29 points

26

Marotte du 26 vers 30 ou 07 avec 53 points validés

languedoc roussillon

11

pascale34 du 11 vers le 34 avec 563 points

34

ae_kinou du 34 vers le 12 avec 271 points

Poitou Charentes

86

Brigit du 86 vers le 66 11 09 34 avec 740 pts

Nord-Pas de Calais

elo62 du 62 vers le 92 26 points

Lou du 62 vers le 64 avec 538 points

Bourgogne

71

Zozito du 71 vers le 21 avec 256 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas démoraliser tous les vaillants demandeurs du 64, mais j'ai vu sur le site d'un syndicat, que l'IA du 64 attendra les ineat exeat pour faire sa mise au point, et a fait une demande nationale pour que personne n'intègre son département lors des permuts. IL n'a pas de réponse du ministère mais moi , ça me fout bien les boules. On verra les résultats, mais je commence sérieusement à saturer du système et me renseigne très sérieusement pour une éventuelle reconversion si non mutation. Ras le bol de chez ras le bol !!! :mad: Dans un sens plein de gens qui passent dans ma classe (hyper difficile cette année et chargée) me disent qu'elle est super qu'ils aiment trop comment je travaille, et d'un autre ,quotidiennement, quand je sature des enfants, je me demande très sérieusement ce que je fais là! A me faire suer pour rien du tout (avec les ar et l'essence je serai plus heureuse en dessous du smic avec mon chéri) depuis 4 ans !

Sinon, cela fait un moment que je ne viens plus sur le forum, mais félicitations quand même Dédé64.

Je commence sérieusement à douter rentrer un jour... Je suis blasée... J'ai été LC 1 an à Agen puis PE2 à Bordeaux (enceinte de jumeaux, arrêtée à Toussaint) puis à Pau (200bornes par jour quand même) T1 et T2 au fin fond de la Gironde (à 3 h de route). J'ai 2 petits de 4ans qui n'ont rien demandé et un troisième en route pour fin mai. Je crois qu'il y a des limites à tout encaisser, c'est tout :cry: Si j'avais su, j'aurais fait autre chose... Pour les Landes, je n'y crois plus, c'est tout... Cà use à force de devoir mendier pour tout... Parce qu'au final, c'est juste un boulot plus ou moins facile... Ils nous la jouent style, on vous fait l'honneur de vous intégrer (chez vous!)... Ah ben non, cette année "pas d'bras, pas d'chocolat!"

M'enfin, peu importe, je délire, désolée :bleh: Juste l'humeur du moment

Allez, courage et bonne chance à tous!

:clover:

Je suis bien solidaire. SOutenons nous chers 64! L'année dernière, c'était le pourcentage demandes d'entrée et entrées réelles le plus bas il me semble bien! (pourquoi j'ai pas trouvé un Picard plutôt qu'un Béarnais, en plus Picarde d'adoption, je m'y plairais bien aussi! )

Dédé, oui, j'ai bien demandé le 40 puis le 65 puis le 32 puis le 33, même si au bout de 3 voeux il me semble bien délicat d'obtenir quelque chose, on tente évidemment le coup!

Biz à toutes les deux.

Miss Biddle, tu es où dans le 33, car à Saint Antoine de Breuilh en 24 je suis pas loin de notre frontière.

BIz

On se soutient, on se soutient :clover:

:clover: :clover: pour que vous obteniez au moins un des départements limitrophes: 40, 65...

Cha64 tiens-moi au courant surtout..

Dis-toi que l'an dernier beaucoup sont partis (comme moi) du 24 vers le 40 donc tu as le nombre de points cette année, ça peut passer! :):clover:

Tu pourrais mettre le lien vers l'article du syndicat sur les permuts vers le 64?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans mon école que c'était le moment de demander l'exeat , dans le 93 on a jusqu'au 14 mars à peine pour faire la demande pour raison médicale.

Je croyais qu'on demandait cet exeat après le résultat des permutations, qu'on le sollicitait uniquement en cas d'echec aux permuts. Mais vu qu'il faut le demander avant le 14 mars avant le résultat des permuts, ça me semble précipité!

Je m'adresse à ceux qui ont eu les 500 points. Allez vous demander cet exeat pour raison médicale alors que nous ne saurons pas encore si nous allons avoir satisfaction aux permutations??

De plus le snuipp m'a dit que les gens qui ont eu ces 500 points avaient l'exeat accepté d'office, alors, dois je quand même le solliciter?? :blink:

Je vais redemander au syndicat, si toutefois il daigne me répondre pour une fois! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans mon école que c'était le moment de demander l'exeat , dans le 93 on a jusqu'au 14 mars à peine pour faire la demande pour raison médicale.

Je croyais qu'on demandait cet exeat après le résultat des permutations, qu'on le sollicitait uniquement en cas d'echec aux permuts. Mais vu qu'il faut le demander avant le 14 mars avant le résultat des permuts, ça me semble précipité!

Je m'adresse à ceux qui ont eu les 500 points. Allez vous demander cet exeat pour raison médicale alors que nous ne saurons pas encore si nous allons avoir satisfaction aux permutations??

De plus le snuipp m'a dit que les gens qui ont eu ces 500 points avaient l'exeat accepté d'office, alors, dois je quand même le solliciter?? :blink:

Je vais redemander au syndicat, si toutefois il daigne me répondre pour une fois! :mad:

Non, ce sont pour les PE2 et ceux qui n'ont pas fait les permuts.Pour ceux qui font les permuts, l'exeat se demande après le résultat des permuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans mon école que c'était le moment de demander l'exeat , dans le 93 on a jusqu'au 14 mars à peine pour faire la demande pour raison médicale.

Je croyais qu'on demandait cet exeat après le résultat des permutations, qu'on le sollicitait uniquement en cas d'echec aux permuts. Mais vu qu'il faut le demander avant le 14 mars avant le résultat des permuts, ça me semble précipité!

Je m'adresse à ceux qui ont eu les 500 points. Allez vous demander cet exeat pour raison médicale alors que nous ne saurons pas encore si nous allons avoir satisfaction aux permutations??

De plus le snuipp m'a dit que les gens qui ont eu ces 500 points avaient l'exeat accepté d'office, alors, dois je quand même le solliciter?? :blink:

Je vais redemander au syndicat, si toutefois il daigne me répondre pour une fois! :mad:

Non, ce sont pour les PE2 et ceux qui n'ont pas fait les permuts.Pour ceux qui font les permuts, l'exeat se demande après le résultat des permuts.

Non , dans le 93 on ne peut pas demander l'exeat quand on est PE2, on n'a pas pu l'an dernier. C'est écrit en rouge, souligné.

J'ai fait un copier coller du texte de l'académie de créteil, il me semble bien que cette circulaire pour la demande d'exeat avant le 16 mars, concerne les titulaires.C'est illogique puisqu'on n'a pas le résultat des permuts!

Je le mets là:

"Les instituteurs et professeurs des écoles qui n’obtiendraient pas satisfaction aux opérations de permutations nationales informatisées pourront formuler une demande d’exeat manuel non compensé. Nous rappelons cependant aux professeurs des écoles stagiaires que leur candidature est irrecevable car ils n’ont pas la qualité de titulaire. Les exeat sont accordés par l’Inspecteur d’Académie après consultation de la CAPD. Un exeat accordé ne peut se traduire par une sortie effective du département qu’à la condition qu’il soit suivi par un accord d’inéat pour un autre département.

Il appartiendra aux demandeurs d’utiliser l’imprimé spécifique téléchargeable joint à cette circulaire, seules les candidatures formulées sur cet imprimé seront instruites. Les intéressés sont par ailleurs invités à lire très attentivement la note jointe à l’imprimé téléchargeable. Leur attention est notamment appelée sur le respect des délais de transmission.

L’instruction des demandes d’exeat distinguera deux procédures : Pour les motifs d’extrême gravité, médicale, sociale ou familiale :

Il s’agit des demandes motivées par des circonstances médicales, sociales ou familiales d’une exceptionnelle gravité.

Votre demande doit incontestablement apparaître comme un moyen d’améliorer cette situation. Ne pourront être retenues comme relevant d’une exceptionnelle gravité les demandes motivées par la situation des ascendants et des collatéraux, le souci d’un rapprochement de conjoint ou encore le souhait d’un retour à la région d’origine.

Les dossiers fondés sur ces motifs devront être retournés à la Division des personnels du 1er degré de l’inspection académique impérativement au plus tard pour le 16 mars 2008.

Ils seront examinés par les médecins et les assistantes sociales du personnel et seront soumis à la CAPD du 2 avril 2008. Les personnels seront informés par courrier de la décision d’accord ou de refus.

Pour tous types de motifs (y compris médicaux et sociaux)

Ces demandes concerneront les enseignants souhaitant changer de département pour tout motif (y compris les dossiers médicaux et sociaux non retenus lors de la 1ère opération). Ces dossiers seront à retourner à la Division des personnels du 1er degré de l’inspection académique impérativement au plus tard pour le 30 avril 2008.

Ils seront soumis à la CAPD du 6 juin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait je sais pas trop créer un lien... :unsure: alors je vais tenter, mais sinon, c'est dans le compte rendu de CAPD du 14 février sur le snuipp 64.

Je tente mais j'ai des doutes !

http://64.snuipp.fr/spip.php?article666

Cà marche :wink: Merci tout de même pour l'info, au moins ça permet de ne pas se bercer d'illusions :D

Pour répondre à ta question, cette année j'étais à Savignac (à 10 bornes de Langon) pas loin de La Réole, en mi -temps annualisé (tant pis pour les finances, mon temps et ma famille sont plus précieux, na!), donc là, je suis chez moi :wink:

Je te souhaite vraiment de réussir à rentrer (j'avais un peu suivi le parcours des 64 l'an dernier, dont le tien :wink: )

Je ne vais pas reprendre à la rentrée, je prends un congé parental d'un an, donc si ça foire encore cette année, l'année suivante je dois repartir en Gironde! Je ne m'en sortirai donc jamais????? Dire qu'il y a quelques années, on rentrait après la T1...

Plein de bises et à bientôt! Au fait, c'est quand les résultats pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement au PA qui ferme 16 postes, le département des Landes ouvre 28 postes pour l'année prochaine donc ça laisse des possibilités d'entrer dans ce département à défaut du 64.

courage à tous pour rentrer dans votre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens annoncer des échos positifs pour ceux ayant eu les 500 points .

La semaine dernière, on se demandait sur ce forum si le fait d'avoir changé les modalités d'attribution de ces 500 points n'allaient pas augmenter le nombre de dossiers, et donc réduire nos chances de muter ( si par ex, il y avait trop de gens qui obtenaient ces 500 points).

Et bien, en lisant les conclusions d'un syndicat du 93, justement, il n'en est rien.

Lisez:

"Cette nouvelle orientation ( loi sur le handicap) va forcément mettre de côté un certain nombre de

situations qui conduisaient, les années passées, nos collègues à déposer des demandes. Cela

concerne les situations liées à des problèmes familiaux ou sociaux graves, mais aussi des

situations de santé qui ne sont pas listées dans les maladies ouvrant droit aux congés de

longue durée.

Le champ restrictif d’application a eu un résultat prévisible : le nombre de demandes déposées

par les collègues est presque divisé par deux cette année (114 l’an dernier contre 65 cette

année). "

L'an dernier dans le 93, il y avait 114 demandes et j'imagine la moitié d'acceptées, soit 57 au moins et cette année , vu qu'il fallait avoir la reconnaissance de personne handicapée, il y a eu que 65 demandes dont une vingtaine acceptées , donc bien moins que l'an dernier!

Si c'est comme ça dans le 93, ça doit être pareil pour les autres départements.

Je pense donc qu'on a autant de chances sinon plus, de muter cette année avec ces 500 points que les autres années, malgré que les modalités soient différentes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...