Aller au contenu
milya

Permutations informatisées 2007/2008 (2)

Messages recommandés

del140412
Bonjour,

Je vais faire ma rabat-joie, mais je trouve un peu abusé que à peine arrivées dans un département, où vous saviez pouvoir y être nommées en passant le concours à Créteil, vous vouliez déjà en partir. Et puis tout le monde passant le concours à Créteil sait qu'il faut des années pour le quitter et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis. Moi aussi je suis de province, toute ma famille est en Bretagne mais j'ai pris la décision de passer le concours à Créteil, j'ai demandé le 93 en premier, aucun mal à l'avoir!!! :D et je trouve normal de devoir passer un minimum de temps ici avant de pouvoir changer de département.

Voilà, c'était mon moment de râlerie, quoiqu'il en soit, je ne connais pas les histoires personnelles de chacun et j'espère sincèrement que vous allez obtenir ce que vous désirez.

Virginie

Ce que je trouve abusé , c'est d'insinuer que tous les gens qui passent le concours à créteil sont des :devil_2: et qu'on n'a pas le droit de vouloir exercer le métier qu'on souhaite à tout prix faire et sa vie personnelle.

Moi, j'ai passé le concours à créteil en ayant comme seule idée par la suite, de revenir auprès de ma copine , dans ma région ensoleillée. Je n'ai pas à justifier mes choix, je n'ai pas à les cacher car il n'y a pas de honte que de montrer qu'on est super motivé pour faire ce métier au point de tout sacrifier. Et il n'y a pas de honte non plus que de désirer vivre avec la personne aimée en demandant une mutation. Je l'ai eu dés la fin de ma T1 et je suis super heureux.

Entre temps, je me suis séparée de ma petite amie , mais pacsé avec une autre pour être sûr de revenir, alors je suis exactement le cas du "sudiste" que tout le monde doit détester par ici, personnnellement, je ne me sens pas du tout coupable. Je n'ai pas l'habitude de regarder ce que mon voisin fait ou pas,je me concentre sur ma vie, et tant mieux si mon voisin parvient à avoir sa permut avant moi et est heureux.. donc les "rabats" joie" ou "envieux" ça me hérisse le poil! :bleh: Vaut mieux que je fuie ce sujet, car visiblement, c'en est rempli sur ce post! :lol:

Ninouss

Bonjour,

Je me joins à ce post, car je serai parmi les demandes de permuts dès septembre.... ce ne sera que le début d'une longue galère !

J'ai appelé le snuipp qui m'a dit que dans mon cas il faudra compter 1 à 2 ans (j'ai l'impression qu'elle me raconte n'importe quoi, je m'attends à beaucoup plus !)

Manngael

Est ce que quelqu'un aurait les résultats des permutations avec le nombre de personnes désirant entrer/sortir et le nombre de satisfaits/insatisfaits par département?

Merci d'avance car je le cherche depuis un moment mais ne trouve que le pdf qui a déjà été mis en lien ici.

La p'tite chocolatine

Je vous rappelle qu'un sujet "coup de gueule" a été ouvert si vous souhaitez vous révolter sur le sujet.

Merci de bien vouloir respecter ce sujet consacré à l'entraide et l'information concernant les permutations.

;-)

del140412
C'est quand même fou ces "naifs" qui savent que c'est beaucoup plus facile d'avoir son concours en région parisienne mais qui ne savent pas qu'il est difficile d'en sortir !!! :glare:

*

Et oui que veux tu...dans le Sud, le soleil nous chauffe tellement le cerveau que nous en devenons "niais" :D "Heureusement que la grisaille de la région parisienne n'aura pas eu trop le temps de me le refroidir, car je suis ravie de retrouver ma "naiveté" sudiste si rapidement :bleh:

Ce n'est pas la passion du métier ou notre vocation qui nous fait tout quitter ( famille, conjoint, maison, amis) et nous fait subir les conséquences de nos choix ( séparation, frais), c'est juste notre "méchanceté" de prendre la place des gentils gens de la région parisienne au concours et ensuite CALCULER comment "se sauver" du département le plus rapidement possible! Que crois tu, tu as raison, nous sommes stratèges et non motivés par ce métier :wink:

Je le réptère encore une fois, même si on préfère ne lire qu'une partie de mes messages pour les interpréter à l'envers et les faire coincider avec ce qui nous arrange de penser, quand on passe le concours, qu'on est du sud , on n'a pas IDEE une seule seconde que le 93 est difficile à quitter, on le met en dernier dans ses voeux parce que des gens qui connaissent un peu le département nosu disent que c'est le moins bien des 3 avec le 77 et les 94, qu'il y a des coins " chauds", mais on ne parle pas de mutation.

D'ailleurs, quand on révise le concours, on n'a pas les barême dans la tête, on n'y pense même pas. Mais à vous lire, on pourrait croire qu'avant même de penser le concours, on apprend par coeur les statistiques d'entrée et de sortie des départements afin de manoeuvrer à l'avance comment le quitter au plus tôt le concours en poche! :glare:

Et bien non, au risque de vous décevoir et de vous paraître "naifs" comme tu le dis, on n'a pas du tout la réalité des difficultés à quitter un département en tête quand on passe le concours à Créteil et surtout on pense avoir son 1ier ou second voeu. Quand on est dans le 77, on peut repartir par exemple dans le 13 avec 222 points, soit dés la fin de sa T1.

Pour le 93, il faut presque 200 points supplémentaires, donc des années en plus. Normal, que l'on ne perçoive plus le problème de la même façon quand on atterit dans le 93 ou dans le 77. C'est pour ça que je conseille à ceux qui le tentent à créteil de bien réfléchir à leur décision et de les alerter sur les barêmes de mutation dont ils devront se soucier par la suite!

J'adore cette pointe d'ironie... :wub: beaucoup d'humour et de vérité dans tes propos! :wink:

Il faut connaître le second degré "marseillais"! :D

Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, je fais partie de ces T1 du 77 qui ont leur permut.Heureusement que j'ai eu ce département, car en effet, quand je passais les épreuves, moi non plus, je n'avais pas conscience et on ne m'avait pas dit que du 93, cétait la prison à vie! J'avais seulement l'exemple d'une copine du 77 qui n'est d'ailleurs toujours pas rentrée dans le 13 au bout de quelques années car elle est célibataire.Elle pense même s'orienter dans une autre voie tellement elle est désespérée! :cry:

J'ai été chanceux de partir si vite.

abba

C'est clair Pauleta tu as eu de la chance !!! De mon côté, j'avais demandé le 93 en premier voeux simplement parce qu'au service du logement on m'avait dit que ce serait plus simple d'obtenir un appartement de fonction... J'attends toujours!

J'espère quand même avoir suffisament de points l'an prochain pour aller dans le Gers mais personne n'a encore répondu à ma question au sujet de mes points l'an prochain...

del-120312

J'adore cette pointe d'ironie... :wub: beaucoup d'humour et de vérité dans tes propos! :wink:

Il faut connaître le second degré "marseillais"! :D

Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, je fais partie de ces T1 du 77 qui ont leur permut.Heureusement que j'ai eu ce département, car en effet, quand je passais les épreuves, moi non plus, je n'avais pas conscience et on ne m'avait pas dit que du 93, cétait la prison à vie! J'avais seulement l'exemple d'une copine du 77 qui n'est d'ailleurs toujours pas rentrée dans le 13 au bout de quelques années car elle est célibataire.Elle pense même s'orienter dans une autre voie tellement elle est désespérée! :cry:

J'ai été chanceux de partir si vite.

Un chanceux "tricheur" :bleh: Mais bon, faute avouée, à moitié pardonnée! :wub:

Bonne chance Abba et courage aux autres! :wink:

abba

Merci !