Jump to content

Tests entrée basse-normandie.

newcomer
 Share

Recommended Posts

salut!

C'est bon pour moi aussi. :D

Savez-vous combien il y a de place en PE1 en tout? merci

Cette année il y avait 477 PE1 dont 148 à Caen.

cf : http://www.caen.iufm.fr/IMG/pdf/livretaccueil2007.pdf

je ne sais pas si il y en aura autant l'année prochaine.

si il y a a peu près le même nombre de postes au concours en plus des 120 LC appelés cette année ça ferait presque 300 PE2 alors ils prendront peut être moins de PE1.

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• newcomer

23

• mistinguette28

21

• jen17

6

• noWorries

8

salut!

C'est bon pour moi aussi. :D

Savez-vous combien il y a de place en PE1 en tout? merci

Cette année il y avait 477 PE1 dont 148 à Caen.

cf : http://www.caen.iufm.fr/IMG/pdf/livretaccueil2007.pdf

je ne sais pas si il y en aura autant l'année prochaine.

si il y a a peu près le même nombre de postes au concours en plus des 120 LC appelés cette année ça ferait presque 300 PE2 alors ils prendront peut être moins de PE1.

Ok merci! On est à la louche environ 600 à avoir eu les écrits.... Peut-être que j'aurai toutes les précisions dans le dossier demain.

bonne soirée

salut à tous

On est effectivement environs 600 a avoir eu le concours d'entrée, enfin 580 plus précisément.. ce que je ne comprends pas, c que la secrétaire de l'IUFM m'a dit que nous étions 600 à l'avoir passer... j'ai du mal à y croire, ce concours est déjà censé en éliminer qql uns, quel est l'interet d'en prendre 580/600....

Dans l'amphi D1 nous devions etre a peut pres 300, est ce que qll pourait me dire combien il y avait de candidat en galerie vitree svp??

Sinon, elle m'a aussi dit qu'ils prendraient 150X3(caen alencon st lo) sur dossier, ce qui une fois encore fait peu de "recalé" (et tant mieux!!)

Félicitations à tous les reçus.

J'ai reçu mon dossier aujourd'hui.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait quand on saura réèllement si on est pris à l'iufm ou pas car là, sur tout ceux qui ont réussi les tests, il ne les prennent pas tous alors... Car je sais que les voeux d'affectation c'est fin juin au mieux ( si on a notre premier voeu ) et fin août sinon. Mais pour les résultats d'admission?

MERCI

l'année dernière j'avais reçu le résultat début juillet.

je savais que j'étais affectée a alencon parce que c'était mon premier choix mais apparemment ceux qui n'étaient pas affectés sur leur premier choix n'ont su où ils était que lors de l'inscription fin aout.

Merci pour ta réponse.

Mais on a pas de nouvelles avant pour savoir si on est pris ou pas? C'est que à partir de juillet???

Petite question par rapport au dossier. Pour la fiche verte qu'est-ce qu'ils entendent par autre activité professionnelle?

est-ce que ça a à voir avec la pré-professionnalisation... (qui n'apparait pas su la fiche barème)

Jen 17, je suis d'accord avec toi: pourquoi nous faire venir à Caen pour éliminer seulement 20 personnes... :blink:

Bon week end à vous

Pour autre activité professionnelle je pense ( si j'ai bien compris ) que c'est toute autre activité que celles qu'ils demandent.

Moi je trouve ça bizarre qu'ils n'aient éliminé que 20 personnes...je pense qu'il y en a beaucoup plus, non?

Je trouve ça bizar aussi ms la secrétaire m'a dit texto "vous étiez 600 et nous allons en garder 500 après ce test" et au final ils en ont gardé 580 d'après la liste des reçus.. vrmt bizar.. c'est pour ça , j'aurai aimé savoir combien vous etiez en galerie vitrée? mm si ca sert un peu à rien mnt, nous sommes 580, que ""les meilleurs"" gagnent;)

Au sujet des activités professionnelles, je pense aussi qu'il s'agit de tout notre parcours professionnel autre que l'animation ou avec les enfants quoi.

Bizar aussi d'ailleurs

Dans la salle vitrée nous étions environ 250 je crois.

Jen 17, ou as tu trouvé la liste des reçus ???

Savez vous combien de personnes veulent aller à Caen et quel genre de dossier est pris là bas ???

Dans la salle vitrée nous étions environ 250 je crois.

Jen 17, ou as tu trouvé la liste des reçus ???

Savez vous combien de personnes veulent aller à Caen et quel genre de dossier est pris là bas ???

Hello, merci pr ta reponse, als effectivement nous devions vrmt etre 600 ... donc seulement 20 d''eliminé...

POur la liste des recus, elles est sur le site de l'iufm de caen .Dans la rubrique "actu" voila le lien si tu veux http://www.caen.iufm.fr/IMG/pdf/admis_test08.pdf

Bon we a tous.

Ça me paraît bizarre l'histoire de 600 candidats et 580 pris...

Normalement ceux qui ont réussi le test ont réussi l'entrée à l'IUFM donc tous les gens de la liste feront la formation 1ère année. Le dossier sert à répartir les gens sur Caen, St Lo, Alençon, suivant leurs choix et leur dossier. Je sais pas s'ils prennent plus de gens parce que le statut de l'IUFM a changé depuis cette année (ça fait maintenant parti de l'université)...

En effet quand on est affecté dans la ville de son premier choix on le sait début juillet, sinon c'est fin août voire début septembre, j'ai eu la chance d'avoir su en juillet, sinon bonjour la galère pour s'organiser... Beaucoup de gens veulent être pris à Caen, toute sorte de dossiers sont pris (perso j'avais expériences en animation, assistanat à l'étranger etc. une copine avait rien de spécial, juste un peu de baby-sitting... Le cursus universitaire compte aussi et la situation familiale, mariage, pacs etc.).

Voilà, bon courage à vous, vous avez déjà gagné une belle étape :smile:

désolée de te decevoir, mais ce n'est pas encore gagné. il n'y a pas 600 PE1.le dossier est une deuxieme sélection, ça ne sert pas à décider d'où chacun va...

Sans vouloir vous décourager, je suis assez d'accord avec BLuey.

Etant ancienne PE1 à Caen, les dossiers servent à faire un deuxième classement.

Souvent le cursus universitaire joue pour le classement.

En 2003, il y avait une liste d'attente et nous fûmes appele(é)s (vive le passé antérieur :blush: ) au mois de septembre (c'est en fonction des LC appelés).

Bon courage en tout cas et si vous n'êtes pas reçu en PE1, allez faire une petite licence de sciences de l'éducation cela vous donnera des billes pour l'oral et vous aurez le temps de préparer le concours en même temps.

d'après un prof de l'IUFM ils prendraient environ 450 PE1 l'année prochaine.

cette année il y a eu très peu de candidats par rapport aux années précédentes c'est pour ça qu'il y a autant de reçus aux tests (apparemment ils ont admis aux tests des candidats ayant eu des notes catastrophiques).

désolée de te decevoir, mais ce n'est pas encore gagné. il n'y a pas 600 PE1.le dossier est une deuxieme sélection, ça ne sert pas à décider d'où chacun va...

Je ne suis pas déçue, je ne suis pas concernée par le test cette année. Je pensais que le dossier était juste pour l'affectation, à tort... :blush:

j'ai du mal a croire qu'ils aient accepté des perso avec "des notes catastrophiques", ce test ayant pour but de justement éliminer ceux qui auraient un nivaux trop faible.. Je pense que tous ceux qui l'on eut, ont la moyenne... sinon quelle est l'intérêt de ce test...."

j'ai du mal a croire qu'ils aient accepté des perso avec "des notes catastrophiques", ce test ayant pour but de justement éliminer ceux qui auraient un nivaux trop faible.. Je pense que tous ceux qui l'on eut, ont la moyenne... sinon quelle est l'intérêt de ce test...."

d'habitude ils en élimine beaucoup plus aux tests.

c'est la première année où ils ont si peu de candidats.

après je ne fais que répéter ce que raconte les profs (vrai ou pas...un bruit court que la dernière personne admise aux tests a eu 8/30).

toujours selon une prof d'IUFM il y aurait 5 groupes de PE2 l'année prochaine a alencon donc maxi 2 ou 3 groupes de PE1 (au lieu de 5 cette année) donc ils en prendraient plus a caen et saint lo.

après je ne fais que répéter ce que raconte les profs (vrai ou pas...un bruit court que la dernière personne admise aux tests a eu 8/30).

toujours selon une prof d'IUFM il y aurait 5 groupes de PE2 l'année prochaine a alencon donc maxi 2 ou 3 groupes de PE1 (au lieu de 5 cette année) donc ils en prendraient plus a caen et saint lo.

Ils en prendraient + à St lo et Caen ou bien ils n'en prendraient plus ? Je ne comprends pas bien. S'il y a moins de gens qui se présentent en PE1 ils laissent st lo et caen aux redoublants ?

Autre question pour les PE1 actuels et ex-PE1 :

- est ce que vous trouvez les cours intéressants ?

- Vous épanouissez vous dans cette préparation concours ?

- Cela crée t il une ambiance de compétition , ou la solidarité est-elle de mise ?

- Comment les profs vous considèrent t ils (adultes ? enfants ? entre les deux ?) ?

Voilà, merci à ceux et celles qui prennent le temps de me répondre. Bonne chance à tous pour le concours cette année, avant trop de suppressions de postes.... :sad:

Ils en prendraient + à St lo et Caen ou bien ils n'en prendraient plus ? Je ne comprends pas bien. S'il y a moins de gens qui se présentent en PE1 ils laissent st lo et caen aux redoublants ?

ils en prendraient +

en fait il y aurait a peu près autant de PE1 que cette année mais au moins 120 de moins a alençon.

- Cela crée t il une ambiance de compétition , ou la solidarité est-elle de mise ?

- Comment les profs vous considèrent t ils (adultes ? enfants ? entre les deux ?) ?

Voilà, merci à ceux et celles qui prennent le temps de me répondre. Bonne chance à tous pour le concours cette année, avant trop de suppressions de postes.... :sad:

étant donné qu'on est des adultes et plus des enfant, les profs nous considèrent bien sur comme des adultes.

je ne sais pas comment c'est a st lo et caen mais a alencon ce n'est pas du tout une ambiance de compétition.

pour l'épanouissement, ca reste un concours et il faut beaucoup bosser (perso j'ai mis un peu ma vie entre parenthèses cette année)

- Les cours sont intéressants oui mais c'est surtout de la remise à niveau, sauf en philo, français ou quand on fait de la didactique, là on apprend vraiment des choses nouvelles.

- Epanouissement, là on y pense pas trop, on pense à bosser surtout, l'épanouissement on le verra après, enfin j'espère :D

- Au début de l'année on a eu une réunion dans l'amphi où le directeur nous a bien fait comprendre qu'on serait en compétition... (Perso ça m'a saoulé) Après en classe c'est pas pareil, enfin je sais que dans ma classe il y a une bonne ambiance (je suis à Caen je précise), je sais pas si c'est pareil dans toutes les classes. Moi je pars du principe que le concours c'est les 29-30 avril et qu'avant ça on est tous dans la même galère, je crois qu'on a tous eu cette vision des choses dans ma classe.

- Bah on est plus des gamins quand même, on vient tous de la fac, certains d'entre nous sont plus âgés (bientôt 27 pour moi). Les profs nous considèrent comme adultes. Moi j'ai juste eu l'impression d'un retour au lycée en début d'année parce que j'avais plus l'habitude d'être dans une classe de 30 et d'avoir des devoirs le soir!

Voilà, bonne continuation à toi :smile:

- Au début de l'année on a eu une réunion dans l'amphi où le directeur nous a bien fait comprendre qu'on serait en compétition... (Perso ça m'a saoulé)

pareil pour moi.

toutes ces réunions en début d'année au bout d'un moment j'en avais marre.

Bonjour!

J'ai une petite question pour remplir le dossier d'inscription.

Quand ils disent de photocopier tous nos diplômes, entendent-ils également celui de secourisme?

De plus connaitriez vous une piscine où l'on ne soit pas obligés de sauter pour passer le brevet de natation??? J'ai une peur bleue de sauter du bord...

MERCI

Bonjour!

J'ai une petite question pour remplir le dossier d'inscription.

Quand ils disent de photocopier tous nos diplômes, entendent-ils également celui de secourisme?

De plus connaitriez vous une piscine où l'on ne soit pas obligés de sauter pour passer le brevet de natation??? J'ai une peur bleue de sauter du bord...

MERCI

Je crois que c'est obligatoire de sauter du bord, tu devrais demander à un maître nageur qu'il te confirme ça. L'année dernière j'ai passer mon AFPS et mon brevet de 50m après avoir envoyé mon dossier à lIUFM, je leur ai envoyé après. Tu dois avoir l'AFPS et le brevet de 50m au moment de l'inscription au concours normalement (vers septembre).

J'étais sûre d'avoir vu il y a quelques mois dans un communiqué ( appelons ça comme ça ) de l'éducation nationale que tout type de départ et de nage était accepté. Mais à Caen toutes les piscines où je me suis renseignée veulent un départ sauté...

l'AFPS et le brevet de 50m ils le demandent au moment de l'inscription (je n'avais le 50m quand j'ai fait mon dossier), ou si tu ne l'a pas je crois qu'il faut une attestation comme quoi tu va le passer bientôt (mais attention il le faut avant les inscriptions au concours et ça vient très vite).

pour le 50m tu n'es absolument pas obligé de sauter du bord. moi le maitre nageur m'a dit départ comme je voulais donc je suis partie sans sauter.

Oh mais il serait intéressant de savoir dans quelle piscine tu es allée!! Lol!

Car à Caen ( chemin vert ) ils sont catégoriques : c'est départ plongé!

Oh mais il serait intéressant de savoir dans quelle piscine tu es allée!! Lol!

Car à Caen ( chemin vert ) ils sont catégoriques : c'est départ plongé!

je ne suis pas de caen mais d'eure et loir

j'étais allée dans une piscine de chartres.

essaie de voir dans la banlieue de caen si il y a des piscines ils te diront peut être de partir comme tu veux

mais normalement si les textes disent tout type de départ et de nage accepté ils n'ont pas a t'imposer quoi que ce soit.

moi ils m'avaient juste imposé un peu de nage sur le ventre (j'ai fait 25m sur le dos et 25m sur le ventre).