Jump to content

Tests entrée basse-normandie.

newcomer
 Share

Recommended Posts

Je vais essayer de me renseigner un peu partout je devrais finir par en trouver une... j'espère!!

En tout cas merci pour tes infos!

@+

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Pauline0

6

• newcomer

23

• mistinguette28

21

• noWorries

8

Je vais essayer de me renseigner un peu partout je devrais finir par en trouver une... j'espère!!

En tout cas merci pour tes infos!

@+

ou sinon essaie de retrouver le texte en question et apporte leur tu verra ce qu'ils en disent

Bon et bien je sens que je vais devoir mettre la tête sous l'eau...

Les piscines que j'ai contacté veulent le saut...!

On lit des choses dans des textes mais la réalité est différente...!! La peur m'envahit tout à coup en m'imaginant la tête dans l'eau!

Bon et bien je sens que je vais devoir mettre la tête sous l'eau...

Les piscines que j'ai contacté veulent le saut...!

On lit des choses dans des textes mais la réalité est différente...!! La peur m'envahit tout à coup en m'imaginant la tête dans l'eau!

Courage, courage! Tu peux ressortir la tête très vite après avoir sauté et nager tranquillement comme tu fais d'habitude... Ça va aller! :clover:

Oui c'est ce que je me dis mais c'est quand j'ai la tête sous l'eau que je ne respire plus car l'eau rentre dans mon nez. De toute façon je n'ai pas le choix...

Oui c'est ce que je me dis mais c'est quand j'ai la tête sous l'eau que je ne respire plus car l'eau rentre dans mon nez. De toute façon je n'ai pas le choix...

je te comprend je suis pareil. impossible de mettre la tête sous l'eau depuis qu'un maitre nageur m'a poussée dans le bassin parce que je n'osais pas plonger (c'est génial comme méthode pour apprendre a nager).

si on m'avais de mander de sauter pour passer le 50m je ne sais pas si j'aurais pu.

courage

Mais il t'est arrivé exactement la même chose que moi!!!!

Mon traumatisme pour le saut vient aussi d'un maître nageur qui me poussait dans l'eau car je voulais pas sauter!! Et malheureusement il ne l'a pas fait qu'une fois!

C'est marrant de voir quelqu'un a qui la même chose est arrivée!

C'est pour ça que j'ai peur de sauter pour le brevet... je suis pas retournée à la piscine pour m'entrainer pour le moment car je ne peux pas, mais dès la rentrée il va falloir que j'y retourne...!!!

Tout ça pour aboutir à mon rêve...!!!

Mais il t'est arrivé exactement la même chose que moi!!!!

Mon traumatisme pour le saut vient aussi d'un maître nageur qui me poussait dans l'eau car je voulais pas sauter!! Et malheureusement il ne l'a pas fait qu'une fois!

C'est marrant de voir quelqu'un a qui la même chose est arrivée!

C'est pour ça que j'ai peur de sauter pour le brevet... je suis pas retournée à la piscine pour m'entrainer pour le moment car je ne peux pas, mais dès la rentrée il va falloir que j'y retourne...!!!

Tout ça pour aboutir à mon rêve...!!!

Essaie déjà dans une piscine où tu as pied de te mettre la tête dans l'eau : tu fermes la bouche et tu souffles tout doucement par les narines. Tu peux même essayer dans ta baignoire si tu en as une...

Ensuite, départ sauté de veut pas dire un super plongeon : tu peux sauter en petit soldat en te bouchant le nez.

Alors courage et dis-toi que ce n'est qu'un tout petit mauvais moment à passer.

Moi c'est à peu près pareil sauf que c'est pas la tête sous l'eau qui m'effraie mais le fait de nager dans un grand bassin où je n'ai pas pied. J'ai eu également plusieurs frayeurs à cause d'un maître nageur étant petite et depuis je souffre d'aquaphobie. Je prends des cours de natation depuis 4 ans et je sais à peu près nager depuis un an mais j'avoue que j'ai encore quelques peurs, notamment de plonger et de nager dans un grand bassin. J'ai été acceptée 3 années de suite à l'IUFM mais à cause de cette attestation de 50m, j'ai du laisser ma place :sad: . J'espère que cette année, ce sera la bonne! En tout cas, bon courage à ceux qui sont comme moi, car c'est vraiment pas évident de combattre cette peur!

En fait je me rends compte qu'il y en a pas mal pour qui cette attestation pose problème. Ah là là, ces maitres nageurs, tous traumatisants!!

Moi j'avais délaissé la piscine pendant de longues années mais depuis l'année dernière je m'y étais remise pour vaincre ma peur du grand bain et savoir nager 50m ( ce que j'ai réussi ) même si aujourd'hui une nouvelle étape s'offre à moi... Car en réapprenant j'étais persuadée que je pouvais partir de l'eau donc j'étais fière de moi... mais depuis quelques jours où je sais que je dois sauter...j'ai vite déchanté.

En tout cas être aquaphobe n'est pas marrant et je souhaite bon courage à tout ceux et celles qui doivent vaincre cette peur pour espérer entrer à l'iufm!!

courage a tous ceux qui sont dans ce cas là :clover:

le plus dur est de se lancer après ça va tout seul (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est tellement vrai).

et une fois que ce sera passé vous serez fières de l'avoir fait.

• 1 month later...

bonjour,

sur mon dossier à renvoyer à caen, j'ai mis en 1er voeu caen, puis en 2ème alençon, afin de suivre mon ami qui est étudiant à caen. Mais voila qu'il a peut-être trouvé un travail à alençon.

Pensez vous que si il est encore possible de modifier mes voeux (les résultats ne sont pas encore tombé), ou dans l'hypothèse que je sois prise à caen s'il est possible d'échanger ma place contre une place à alençon.

Par avance je vous remercie pour votre réponse

Sûrment! dans le cas inverse je t'aurai dit que non, mais Alençon est peu demandé par rapport à Caen donc quelqu'un sera sûrement ravi de prendre ta place... appelle à l'iufm et demande à changer l'ordre de tes voeux...

Bon courage à tous