Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

Les enfants qui sont en difficultés n'aiment pas l'école alors leur demander de revenir pendant que las autres sont en vacances et faire croire qu'en 15 heures on va rattrapper 6 ans d'échec...

Oui pour ceux-là il faudrait penser l'école différemment, pas leur en faire faire plus...

C'est exactement ce que je pense. Si l'un d'entre nous est capable en 15h de rattraper ne serait-ce que 2 ans de difficultés, il est plus balèze que n'importe quel collègue qui galère avec cet élève depuis 2 ans ! Et si ça suffit, pour quoi on s'embête avec les PPRE et les RASED hein ???

Je trouverais génial qu'ils n'aient personne pour faire ces stages, ils seraient bien embêtés ... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

Les enfants qui sont en difficultés n'aiment pas l'école alors leur demander de revenir pendant que las autres sont en vacances et faire croire qu'en 15 heures on va rattrapper 6 ans d'échec...

Oui pour ceux-là il faudrait penser l'école différemment, pas leur en faire faire plus...

C'est exactement ce que je pense. Si l'un d'entre nous est capable en 15h de rattraper ne serait-ce que 2 ans de difficultés, il est plus balèze que n'importe quel collègue qui galère avec cet élève depuis 2 ans ! Et si ça suffit, pour quoi on s'embête avec les PPRE et les RASED hein ???

Je trouverais génial qu'ils n'aient personne pour faire ces stages, ils seraient bien embêtés ... :bleh:

En Savoie, mail de l'ien, la transformation en grad voire la suppression d'une Clad envisagée se transforme en maintien d'une clad fermée, avec rappel des conditions d'entrée, rappel des textes qui exclue les élèves à problèmes "d'agitation" de ces classes... reviendrait-on sur les orientations "par défaut" ? Pas si mal si c'était le cas... Ce serait une reconnaissance de la mission de service public de ces classes... Qu'en pensez-vous ?

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien chez nous :idontno:

J'ai vu sur "Actualités" que certains d'entre vous avaient reçu la date banalisée pour "l'étude" des nouveaux programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien chez nous :idontno:

J'ai vu sur "Actualités" que certains d'entre vous avaient reçu la date banalisée pour "l'étude" des nouveaux programmes ?

Chez nous, on vient de la recevoir. Ce sera le vendredi 21 mars après midi. (pour que les parents puissent avoir leur week end de pâques).... et le samedi est théoriquement travaillé!!!!

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi de classe du 15/03 banalisé...

et on vient de recevoir le bla bla de l'IA sur les stages de vacances. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi de classe du 15/03 banalisé...

et on vient de recevoir le bla bla de l'IA sur les stages de vacances. :mad:

Oui, pareil.

Le samedi 15 sera à récupérer (à travailler) le samedi 17 mai (qui était "libéré" à l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la responsabilité des directeurs qui ne sont pas à l'école pendant ces stages en cas d'accident?

La mairie prète l'école mais c'est un travail scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la responsabilité des directeurs qui ne sont pas à l'école pendant ces stages en cas d'accident?

Chez nous, d'après ce que j'ai compris, il y aura transfert de responsabilité au(x) collègue(s) qui occupera(ont) les locaux (en plus des clés, numéros d'urgence, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous rien de très clair. En tout cas rien dans les textes sur des heures sup payées aux directeurs qui organisent supervisent rencontrent les familles. avant les stages.

Pour nous 1 enseignant seul dans l'école avec 6 élèves que se passe-t-il en cas de pépins? Je serai en vacances loin je devrai faire un rapport d'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous rien de très clair. En tout cas rien dans les textes sur des heures sup payées aux directeurs qui organisent supervisent rencontrent les familles. avant les stages.

Apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour nous 1 enseignant seul dans l'école avec 6 élèves que se passe-t-il en cas de pépins? Je serai en vacances loin je devrai faire un rapport d'accident?

Effectivement, il va falloir préciser les détails avec l'IEN qui est un peu "à la ramasse" également.

Il vient de nous transmettre, ce matin, ce qu'il a appris lors de la réunion avec l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le directeur élém. refuse d'organiser quoi que ce soit, tous les enseignants de l'école élémentaire le soutiennent et refuse d'être "volontaires"... on pensait donc que ça serait réglé mais... une enseignante de l'école maternelle semble être intéressée... :devil_2: M'enfin... elle se débrouillera, nous, on n'organise RIEN !

Mais c'est vrai que pour la responsabilité...

Bon, le positif c'est qu'à la rentrée je n'aurais plus d'élèves en difficultés!! c'est chouette !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le directeur soit toujours responsable même s'il est loin. (Lu dans le GDID que sur des cours d'ELCO en dehors des horaires scolaires un directeur a été condanné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...