Aller au contenu

[VERSAILLES]Combien de points dossiers pour l'entrée?


caticat01

Messages recommandés

Bonjour. Y en a t-il parmi vous qui sont en PE1 ou PE2 à Versailles et qui savent combien de points ont eu les derniers pris à l'IUFM à leur dossier??

Les étudiants qui viennent d'une autre région qu'île de France ont-ils autant de chance d'être pris que les étudiants des alentours de Versailles??

Merci:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étudiants qui viennent d'une autre région qu'île de France ont-ils autant de chance d'être pris que les étudiants des alentours de Versailles??

Merci:-)

Je dirais que oui

Franchement, ne te fais pas de soucis pour ça, l'année dernière presque tout le monde a été pris, soit à versailles soit à créteil donc NO PANIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Y en a t-il parmi vous qui sont en PE1 ou PE2 à Versailles et qui savent combien de points ont eu les derniers pris à l'IUFM à leur dossier??

Les étudiants qui viennent d'une autre région qu'île de France ont-ils autant de chance d'être pris que les étudiants des alentours de Versailles??

Merci:-)

je ne suis pas originaire d'ile de france mais l'année ernière j'avais demandé versailles et j'avais été admise.

je ne sais pas exactement combien j'avais de points mais comme je n'avais pas fait de stages ni de module de pré-pro en licence je ne devais pas en avoir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'ai lu déjà quelque part que presque tous les candidats qui postulaient à Versailles étaient admis... mais ça m'étonnait un peu! Etant donné que j'accorde peu d'importance à la région où je serai, ça signifie qu'il vaut mieux pour moi ( et donc pour ceux d'entre vous qui sont dans mon cas) d'aller à Versailles, puisqu'au CRPE 30% des candidats sont admis à Versailles ( précisément 29%) et à Créteil. Si l'on déduit les candidats qui s'inscrivent seulement pour voir à quoi ressemble le concours, on doit certainement être à 31 voire 32% de réussite, je dis bien au CRPE et non à un quelconque test d'entrée en IUFM, ( logique puisqu'il n'y en a pas en île de France), c'est un taux considérable! Pour un concours! Plus de 3 personnes sur 10 qui s'inscrivent au CRPE dans l'une de ces deux académies réussit, alors que dans les autres IUFM, notamment Lyon (ma région), le taux de réussite final est de 14%, soit moins de la moitité, ou 17 je ne sais plus vraiment.....

Que pensez-vous de cet énorme écart??? Est-il vrai que Créteil et Versailles sont des académies difficiles pour exercer notre futur ( j'éspère!) métier? (bien sûr je sais que tout dépend de la personnalité de l'enseignant et de son implication, contact avec ses élèves, etc... mais tout de même 31 et 15% c'est vraiment pas la même chose!) ( source: site gouvernemental, SIAC 1 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Les étudiants qui viennent d'une autre région qu'île de France ont-ils autant de chance d'être pris que les étudiants des alentours de Versailles??

Merci:-)

Je dirais que oui

Franchement, ne te fais pas de soucis pour ça, l'année dernière presque tout le monde a été pris, soit à versailles soit à créteil donc NO PANIC

bonjour,

peut être peux tu me rassurer ?

j'ai 40 points et ai demandé versailles en premier voeux, c'est ok à ton avis ?

dans mes voeux j'ai mis antony en 1 et etiolles en 2, c'est quoi le mieux ?

je te pose la question vu que tu es à val de bièvre... :sleep:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je m'inquiétais aussi donc j'avais contacté directement l'iufm et ils m'ont répondu que l'an dernier personne n'a été refusé... et donc que je n'avais pas de soucis à me faire de ce coté là...

ça parait étrange mais cest vraiment ce qu'ils m'ont répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je m'inquiétais aussi donc j'avais contacté directement l'iufm et ils m'ont répondu que l'an dernier personne n'a été refusé... et donc que je n'avais pas de soucis à me faire de ce coté là...

ça parait étrange mais cest vraiment ce qu'ils m'ont répondu...

merci ! :D:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien! tu peux les contacter aussi par mail pour voir, ils répondent gentiment à toutes tes questions dès le lendemain!! super accueillants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a personne qui était à versailles en ep1 et qui peut témoigner sur les points pour versailes ? qui a eu des collègues avec peu de points, par exemple ?

désolé d'insister ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit de les contacter par mail, ils te répondront demain si tu écris aujourdhui............................;

......... et te dirons la meme chose qu'à moi: tout le monde est pris........................... je ne pense pas qu'ils m'aient écrit un mail en me mentant... dans un autre post, jai fait un copier coller de ce fameux mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...