Aller au contenu

Et qui a été au théâtre ou café théâtre ?


zorro2004

Messages recommandés

Elle est en tournée en ce moment, j'en sors, et j'en suis ravie... du "théâtre musical"

Cette fille est incroyable....

Poussée par des excellentes critiques d'Avignon l'été dernier, je viens de passer une excellente soirée avec un spectacle qui donne la pêche! Après avoir massacré quelques airs de Dalida et Barbara en chantant au retour dans ma voiture je viens de me mettre le Barbier de Séville pour avoir enfin l'air de Rosine en entier et vous livrer mes impressions sur cet ….

L’Oiseau rare

Avec Gilles Baissette et Edwige Bourdy

Mise en scène : Caroline Loeb

Textes : Yves Coudray (sur une idée de C. Loeb)

Le Mardi 17 Mars 2009 à 20h30 à Joué Les Tours (37)

dans le cadre du festival Bruissements d'elles

Elle sait tout faire...elle chante, elle danse, elle fait l'andouille comme elle le dit elle même, mais surtout, elle nous embarque dans un tourbillon dont on n'a pas envie de sortir...Une soirée comme je les aime, où l'on est pris d'un bout à l'autre...si la trame est un peu légère, le talent de l'interprète principale fait oublier le reste....Une comédienne – chanteuse rare, capable de me faire rire aux éclats (la chorégraphie en guêpière sur l'escabeau est à mourir de rire)... mais aussi de m'émouvoir jusqu'à...pas tout à fait mais presque avec son « Mourir sur scène ».... et son « Ma plus belle histoire... ». Elle n'imite pas, elle est... elle réinvente les chansons, elle les dit, les mots prennent tout d'un coup tout leur sens et des textes que l'on croyait connaître paraissent tout à coup sous un jour nouveau... Je me voyais déjà bien sûr, mais tant d'autres...textes qui ne sont pas plaqués , mais qui pourraient véritablement être dits tels quels par le personnage... Un public conquis, des rappels chaleureux, des commentaires élogieux...

Bref, charmée...et bluffée d'ailleurs par le talent vocal de la dame...

Et une pensée particulière pour les pianistes anonymes des auditions et autres concerts..sans qui aucun chanteur ne saurait ce qu'il est... et pour toutes les Arlettes, qui comme mon amie Nath sont passées du conservatoire à caissière en attendant d'avoir le nombre d'heures suffisants pour passer au statut d'intermittent du spectacle...

Ce que d'autres en disent ….........Jonglant des émotions comme des situations, Edwige Bourdy étourdit la scène. Et offre à son public un surprenant spectacle de music hall où strass et paillettes sont remplacés par les larmes et le rire. Simple et éblouissante.

Arlette a la scène dans le sang, le chant dans le cœur et du talent à revendre. Mais Arlette n’a pas de chance et à l’éprouvant exercice des auditions, personne n’a jamais voulu lui en laisser une. Ni grande, ni petite. Et les « merci, mademoiselle, on vous rappellera » ou autres « au suivant ! » ont presque eu raison de ses rêves. Presque seulement. Et cet après-midi, elle s’offre une dernière chance. La toute dernière… Mais le producteur tarde à arriver. Alors, en l’attendant, de rêves en confidences, elle se livre au pianiste du lieu. Lui contant la valse de ses auditions, elle lui offre la magie de son éventail de talents.

Bref, il reste des dates en tournée, n'hésitez pas!

Et pour tout savoir sur la comédienne-chanteuse :

http://edwige.bourdy.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    9

  • Chico

    7

  • lapinou

    6

  • ode

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Mercredi avec mes collègues nous avons été au théâtre voir "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" ...

c'est pas vraiment du théâtre car le gars est tout seul sur scène, mais c'est très ... réaliste !! on se retrouve ds de nombreuses situations ! et très drôle !!! je recommande vivement !

allez , je vous cite une réplique qui a retenue toute mon attention:

sortir les poubelles fait partie de l'acte sexuel ... à méditer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit UP :wink:

car j'ai besoin de votre aide...

Je recherche une pièce de théâtre sur Paris ou le Val d'Oise qui plaîrait à un couple de 70 ans et à nous (25-30 ans).

On aimerait une pièce drôle.

Auriez-vous des pistes ?

D'avance merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de pieces à l'affiche sur les sites de reduction comme ticketac et billetreduc va voir dessus sinon voilà les dernieres en date pour moi:

la derniere que j'ai vu c'est le grand bain au theatre michel vraiment tres sympa et ça plait à tout age je pense.

Sinon le siecle sera féminin au theatre du gymnase. c'est tres sympa aussi.

il y a aussi couscous aux lardons à la grande comédie, c'est une piece sur le mariage mixte catho/musulman. marrant également.

le mieux est que tu ailles sur les sites voir les pieces et les critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai vu le clan des divorcées récemment, c'était très drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai vu récemment :

- La cage aux folles avec Clavier et Bourdon, au théâtre de la porte Saint Martin : on passe un bon moment, les acteurs en font juste assez :D

- Yvette Leglaire, la vraie au Point Virgule : un spectacle complètement déjanté :D

- Emi : au point virgule, plein de personnages dont quelques uns particulièrement hilarant (la mère aux buveurs anonymes et Gothika et son rire d'outre tombe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arrête de pleurer Pénélope 2", hilarant !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir le grand bain en décembre sur les conseils de rachou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison chico c'est vraiment excellent comme piece;)

j'ai beaucoup aimé aussi chat et souris je ne me souviens pas si je l'ia dit :)

sinon Et Dieu créa les folles est à voir aussi, ainsi que nino et ses copo's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu deux pièces la semaine dernière :

"J'aime beaucoup de que vous faites" = une comédie à mourir de rire qui en dit longs sur les relations humaines !

VU il y a 1 mois, et nous avons beaucoup aimé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...