Aller au contenu

la présence au concours d'entrée est-elle obligatoire après inscri


rodionsky

Messages recommandés

Bonjour

je suis inscrit au concours d'entrée à l'IUFM de Nantes -29.03.08- mais souhaite renoncer à m'y présenter, convaincu que c'est foutu.

Quelqu'un sait-il alors si c'est permis de sécher ou si je dois au moins faire acte de présence ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas obligé de te presenter.

Mais tu sais...tu peux toujours y aller et essayer? ca ne coute rien. moi je n avais pas eu le temps de travailler du tout et je pensais aussi que c'etait quasi pas la peine de le passer. puis j'ai été prise!

Aujourdhui, je suis pe et je ne regrette pas!

alors vas y! tu ne risques pas grand chose! rien à perdre si tu ne comptes pas rentrer à l iufm mais beaucoup à gagner!cette formation est vraiment utile pour passer le concours. je l'ai passé en candidate libre 'avant de presenter le concours pe1) et c'etait vraiment pas evident. la pe1 peut vraiment te donner un bon coup de pouce!

courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous les concours, il y a toujours une différence (parfois importante) entre le nombre d'inscrits et le nombre de présents le jour J ! ! Ce n'est pas parce que tu es inscrite que tu es obligée d'être présente mais si vraiment c'est un métier qui t'intéresse et si tu souhaites vraiment rentrer en IUFM, passes les tests ! Au pire, tu n'es pas prise mais au moins, tu auras vu ce que c'est !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coute rien d'y aller, qui sait, peut-être que les questions t'inspireront, même si tu ne te sens pas prêt.

Rien ne t'oblige à te présenter, si vraiment tu sens que ça ne marchera pas.

En tous cas bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...