Aller au contenu

Dossier entrée IUFM versailles idf


nathalie0683

Messages recommandés

Bonjour,

A tous ceux que ça intéresse, l'iufm de Versailles m'a confirmé que la licence science du langage rapporte 0 point. Donc grosse déception 25 ou 20 ou 15 points en moins dans mon dossier!!!

Gardons espoir :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi une licence de Sciences du Langage et j'ai logiquement eu la même réponse de l'IUFM de Paris (ce critère étant commun à Paris, Versailles et Créteil), mais la secrétaire m'a également dit que "certaines UE peuvent (peut-être) être considérées comme des modules de préprofessionnalisation". Il faut se renseigner auprès de l'UFR où on a passé la licence et dans le cas où les UE peuvent être considérées comme modules de prépro, faire remplir la fiche prépro fournie avec le dossier.

ça vaut le coup d'essayer !!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi une licence de Sciences du Langage et j'ai logiquement eu la même réponse de l'IUFM de Paris (ce critère étant commun à Paris, Versailles et Créteil), mais la secrétaire m'a également dit que "certaines UE peuvent (peut-être) être considérées comme des modules de préprofessionnalisation". Il faut se renseigner auprès de l'UFR où on a passé la licence et dans le cas où les UE peuvent être considérées comme modules de prépro, faire remplir la fiche prépro fournie avec le dossier.

ça vaut le coup d'essayer !!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi une licence de Sciences du Langage et j'ai logiquement eu la même réponse de l'IUFM de Paris (ce critère étant commun à Paris, Versailles et Créteil), mais la secrétaire m'a également dit que "certaines UE peuvent (peut-être) être considérées comme des modules de préprofessionnalisation". Il faut se renseigner auprès de l'UFR où on a passé la licence et dans le cas où les UE peuvent être considérées comme modules de prépro, faire remplir la fiche prépro fournie avec le dossier.

ça vaut le coup d'essayer !!

Virginie

En effet cela vaut le coup, je suis actuellemnt en train de suivre un module nommé acquisition du langage chez l'enfant, je pense qu'il peut être considéré comme un module de sensibilisation! En tout cas ça fait beaucoup de points en moins pour le dossier quand même, sachant qu'il en faut au moins 70pour être accepté à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas exactement dans le même cas que toi, car j'ai la chance d'avoir une licence d'anglais en plus de ma licence de sciences du langage, ce qui me fait tout de même 20 points.

C'est assez incroyable que SDL ne soit pas considérée comme un licence valable pour faire PE... Ceci dit, tu auras peut-être les 10 points (je crois que c'est 10 points) pour obtention de la licence en 3 ans (si c'est ton cas) : même si ta licence ne compte pas parmi celles qui valent 20 ou 25 points, tu es (ou seras) titulaire d'une licence...

je suis actuellemnt en train de suivre un module nommé acquisition du langage chez l'enfant, je pense qu'il peut être considéré comme un module de sensibilisation!

Oui, effectivement. A mon sens, même les UE de phonétique, phonologie, syntaxe... devraient être prises en compte parce que ça aide à réfléchir sur la langue et donc à son enseignement/apprentissage!

La guerre entre linguistes et grammairiens purs serait-elle derrière tout ça ?

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas exactement dans le même cas que toi, car j'ai la chance d'avoir une licence d'anglais en plus de ma licence de sciences du langage, ce qui me fait tout de même 20 points.

C'est assez incroyable que SDL ne soit pas considérée comme un licence valable pour faire PE... Ceci dit, tu auras peut-être les 10 points (je crois que c'est 10 points) pour obtention de la licence en 3 ans (si c'est ton cas) : même si ta licence ne compte pas parmi celles qui valent 20 ou 25 points, tu es (ou seras) titulaire d'une licence...

je suis actuellemnt en train de suivre un module nommé acquisition du langage chez l'enfant, je pense qu'il peut être considéré comme un module de sensibilisation!

Oui, effectivement. A mon sens, même les UE de phonétique, phonologie, syntaxe... devraient être prises en compte parce que ça aide à réfléchir sur la langue et donc à son enseignement/apprentissage!

Virginie

Je suis entiérement d'accord avec toi ce n'est pas normal, surtout que l'on apprend vraiment la base du français et son fonctionnement avec cette licence!!!

Malheureusement je n'ai même pas les points de la licence en 3 ans car j'ai fait une équivalence avec un BTS ce qui fait que je suis arrivée en DEUG science du langage donc 4 ans . Je n'arrive donc qu'à 40 points!! Malgré les nombreuses expériences que j'ai avec les enfants!!

La guerre entre linguistes et grammairiens purs serait-elle derrière tout ça ?

Je pense que tu as raison ce n'est que pur jalousie!!!

As tu demandé dans tous les IUFM d'IDF ou juste paris?

J'ai aussi demandé Versailles plus particulièrement Antony. Ils prennet plus de monde, j'aurais peut être encore une chance là bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu qu'il faut au minimum 70 points pour être accepté ? Car moi je ne comptalise que 65 points...et je voudrais vraiment être prise :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu qu'il faut au minimum 70 points pour être accepté ? Car moi je ne comptalise que 65 points...et je voudrais vraiment être prise :sad:

Bonjour Haley,

J'ai dit ça mais je n'en suis pas sure non plus. J'ai lu tous les posts sur le site concernenant les gens qui ont été pris à Paris et ils avaient tous dans les 70 80 points. Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter avec 65 points c'est un bon dossier. J'espére pour toi que tu seras prise. :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu demandé dans tous les IUFM d'IDF ou juste paris?

J'ai juste demandé Paris en IDF, question de transport principalement.

Pourquoi dis tu qu'il faut au minimum 70 points pour être accepté

Perso, je pense qu'ils ont un quota et ce sont les meilleurs dossiers qui sont pris. Par exemple, s'ils en prennent 500, ils vont prendre les 500 meilleurs dossiers, et non les 500 qui ont plus de 70 points. En gros, le principal n'est pas tant d'avoir minimum 70 points que d'être le plus proche possible du meilleur dossier de cette année.

Enfin, je pense... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est sur mais le Bareme compte quand même. Ils m'ont expliqué que cela dépendait des années pour la moyenne du barême mais si les meilleurs ont plus de 100 points 70 c'est juste la moyenne. Il faut espérer que la moyenne s'approche plus des 70 que des 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 55 points pour Versailles et 53 pour paris. Est ce assez pour être accepté? J'ai vu de tout sur le forum et je susi un peu perdue!!

Jevais poser uen question bête mais dans les papiers à renoyer pour s'inscrire il est précisé CNI(carte nationale d'identité) et non pièce d'identité. Si on envoie la photocopie du passeport Est ce bon? :blush:

Merci pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la carte d'identité, je ne peux pas te répondre : envoie un mail directement à la scolarité (moi à Paris ils me répondent toujours assez vite).

Pour les points, je ne pense pas que tu obtiendras une réponse définitive ici : ça varie tellement d'une année sur l'autre, vu que ça dépend des points des autres candidats, que la moyenne pour être admis peut beaucoup varier...donc laisse venir ; la seule réponse définitive que tu auras sera l'avis de l'IUFM !! :smile:

Tu l'as dit toi-même : "si les meilleurs ont plus de 100 points 70 c'est juste la moyenne". Et comme on ne sait pas combien de points à le meilleur dossier...reste plus qu'à croiser les doigts ! Si ça se trouve, cette année, il faudra avoir minimum 50 l

Courage et patience :sleep: (je sais, c'est pas facile, on voudrait savoir là, maintenant, tout de suite !)

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...