Aller au contenu

Ineat/Exeat


Manngael

Messages recommandés

J'ai pas eu ma permutation :sad:

Je vais donc faire une demande d'ineat/exeat.

J'ai la circulaire donc au niveau de ce que je dois faire je suis au point.

Mais pour le reste je suis dans le flou :blink:

Comment ça fonctionne exactement. Le département que l'on souhaite intégrer à une liste des personnes qui veulent rentrer, classées par barème quel que soit le département d'origine, du plus fort au plus faible et lorsqu'ils ont un poste, ils appellent le premier de la liste et descendent petit à petit, c'est ça?

Le nombre de personnes appelées est défini à l'avance ou bien c'est au fil des mois en fonction des besoins?

Quelle chance on a d'obtenir satisfaction?

Est ce qu'on a la possibilité de savoir notre place dans le classement pour connaitre nos chances?

Quand appellent-ils généralement?

Et lorsqu'ils appellent, c'est pour nous proposer un poste bien précis dans un endroit bien précis et on peut donc se retrouver à l'autre bout du département par rapport à l'endroit où habite notre conjoint?

Ca fait beaucoup de questions mais je n'ai pas participé l'année dernière et je ne sais pas trop comment ça marche.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    90

  • aioka

    73

  • Louisine31

    69

  • Moitcaillou

    48

J'ajoute une question :

nous pouvons demander le département où travaille notre conjoint, mais pour les départements limitrophes c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fonctionne exactement. Le département que l'on souhaite intégrer à une liste des personnes qui veulent rentrer, classées par barème quel que soit le département d'origine, du plus fort au plus faible et lorsqu'ils ont un poste, ils appellent le premier de la liste et descendent petit à petit, c'est ça?

Une liste de personnes est établie à l'issue de la date limite de dépôt des dossiers. Elles sont classées en fonction de critères définis par le département lui-même. Attention, contrairement aux permuts, chaque département fixe ses critères. Si souvent ce sont les enfants et rapprochements de conjoints qui tiennent le haut du panier, il arrive que d'autres critères soient mis en avant. Par exemple, l'année dernière où je demandais le 44 et le 49, le 49 avait mis plus haut que le rapprochement de conjoint les collègues psychologues car ils en manquaient.

Le nombre de personnes appelées est défini à l'avance ou bien c'est au fil des mois en fonction des besoins? C'est souvent en fonction des besoins. Les ineats peuvent être prononcés jusqu'à la rentrée de septembre, parfois au-delà d'ailleurs, tout comme les exeats.

Quelle chance on a d'obtenir satisfaction? Comme les permuts, ça dépend de tout un tas de trucs !!

Est ce qu'on a la possibilité de savoir notre place dans le classement pour connaitre nos chances? oui, il faut appeler régulièrement les syndicats, souvent plus enclins à répondre que l'administration.Quand appellent-ils généralement?

Et lorsqu'ils appellent, c'est pour nous proposer un poste bien précis dans un endroit bien précis et on peut donc se retrouver à l'autre bout du département par rapport à l'endroit où habite notre conjoint? Pas toujours mais c'est ce qui m'est arrivé ! Mais c'est pour un an seulement ! Après, on sait que les choses seront régularisées au mouvement suivant !

J'ajoute une question :

nous pouvons demander le département où travaille notre conjoint, mais pour les départements limitrophes c'est la même chose ? Les départements limitrophes peuvent être demandés au titre du rapprochement de conjoint.

Bon courage, les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manngael, faut-il faire une lettre de motivation comme j'ai entendu dire ? Si oui, que faut-il mettre dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu ma permutation :sad:

Je vais donc faire une demande d'ineat/exeat.

J'ai la circulaire donc au niveau de ce que je dois faire je suis au point.

Quelle est cette circulaire dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de satisfaction aux permuts... donc changement de post!

autre question:

Quand on fait inét/exéat, peut-on demander une dispo en parallèle si jamais on n a pas obtenu satisfaction pour la rentrée prochaine??? ou bien ça annule la demande d'inéat/exéat????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que ce soit possible parce que je pense que c'est ce que je vais faire ! Sauf que chez nous, les demandes de dispo pour la rentrée sont closes ... Mais dans la circulaire ils disaient que pour tout changement de situation, notamment mutation de conjoint, une dispo de droit pouvait être demandée à tout moment de l'année et être accordée jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours (mais perte des points de séparation pour les permut et les ineat-exeat de l'année suivante).

Du coup je ne sais pas, je vais attendre les résultats des ineat-exeat avant de demander une dispo non ?

Pfff c'est le flou total là ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Sundy.

La circulaire c'est celle de ma circonscription.

Regarde sur le site de ton IEN si elle n'est pas en téléchargement.

Ici tu trouveras des modèles de lettres et la fameuse circulaire de ma circonscription à télécharger (attention les dates ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre, il faut que tu te renseignes auprès de ton IEN

http://77.snuipp.fr/spip.php?article741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que ce soit possible parce que je pense que c'est ce que je vais faire ! Sauf que chez nous, les demandes de dispo pour la rentrée sont closes ... Mais dans la circulaire ils disaient que pour tout changement de situation, notamment mutation de conjoint, une dispo de droit pouvait être demandée à tout moment de l'année et être accordée jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours (mais perte des points de séparation pour les permut et les ineat-exeat de l'année suivante).

Du coup je ne sais pas, je vais attendre les résultats des ineat-exeat avant de demander une dispo non ?

Pfff c'est le flou total là ... :wacko:

oui mais l'inéat peut très bien arrivé courant septembre( j'ai entendu)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manngael, je l'ai téléchargée et je vais m'en inspirer.

Oui j'ai aussi entendu dire ça noe, mais si ça n'arrive pas, je me vois mal à 500 bornes de mon conjoint avec 2 loyers à payer (et surtout 1 des 2 loyers en région parisienne !!!) ... Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...