Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?


Breizhonig

Messages recommandés

Bonjour!

Moi aussi, j'ai également eu le grand bonheur de me voir entrer dans le 35 à la rentrée (pfff, 3 ans qu'on attendait ça!)

...et j'ai également des petites questions:

- si j'ai bien compris, il n'y a pas d'avis de participation au mouvement. Du coup, les postes des enseignants qui sont nommés à titre définitf et qui pourraient participer n'apparaissent pas. Par contre, les postes des enseignants qui étaient nommés à titre provisoire (entre autre au 2° mouvement donc) paraissent sur la liste. Euhhh, j'ai tout compris? :blink: (parce que dans mon département ça ne se passait pas comme ça)

C'est plutôt l'inverse: tous les postes définitifs pourvus apparaissent au mouvement en "susceptibles d'être vacants", que la personne titulaire du poste aie demandé autre chose ou pas.

- avez-vous cette fameuse liste de postes vacants??? Si oui, savez-vous où l'obtenir, et sinon, savez-vous quand elle sortira??? En plus, si on l'obtient sur iprof, comment fait-on quand on arrive d'une autre département? On reçoit un autre identifiant pour pouvoir aller sur l'application i prof du nouveau département?

Elle doit apparaître sur i-prof. Je ne sais pas comment ça se passe si notre i-prof n'a toujours pas basculé.

- j'ai reçu une liste du syndicat, avec environ 500 postes, mais elle me semble étrange: pas d'informations sur des postes fléchés en langues, sur d'éventuelles directions... Je peux la faire passer à ceux qui voudront, même si ce n'est pas l'officielle de l'IA.

Je la veux bien. En fait, je pense que c'est la liste des écoles avec les numéros de téléphones pour pouvoir appeler les écoles et se renseigner sur les types de postes à pourvoir.

... d'ailleurs à ce propos les seules infos sur les postes de cette liste sont "EPC" ou "EMC". Je présume que ça distingue écoles primaires et écoles maternelles, mais dans ce cas, que signifie cet énigmatique C???? :sad:

de circonscription?

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue... Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner!

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    140

  • Breizhonig

    91

  • Betsy

    88

  • virgini

    58

Membres les plus actifs

Je te contacte par mail alors!

En effet, cette liste est bien celle de toutes les écoles. Remarque, ça peut toujours servir!

Modifié par minouille36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le 35! :smile:

- les pe2 sortants ont maintenant des postes protégés pendant 2 ans, je crois!!! donc, ne pas s'étonner de voir des petits jeunots sur des supers postes!

çà c'est bizarre parce que les pe2 sortants passent normalement au troisième mouvement après tout le monde donc les supers postes çà fait longtemps qu'ils sont partis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en tout cas c'etait comme ca a ma sortie d'IUFM : 3eme mouvement d'accord mais mouvement special pour les PE2 tout de meme avec un certain nombre de postes "proteges" c'est a dire non-ZEP, non-AIS, pas de direction. C'est pas forcement des "super postes" mais c'est pour le plus grand nombre des postes a l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi, j'ai également eu le grand bonheur de me voir entrer dans le 35 à la rentrée (pfff, 3 ans qu'on attendait ça!)

...et j'ai également des petites questions:

- si j'ai bien compris, il n'y a pas d'avis de participation au mouvement. Du coup, les postes des enseignants qui sont nommés à titre définitf et qui pourraient participer n'apparaissent pas. Par contre, les postes des enseignants qui étaient nommés à titre provisoire (entre autre au 2° mouvement donc) paraissent sur la liste. Euhhh, j'ai tout compris? :blink: (parce que dans mon département ça ne se passait pas comme ça)

- avez-vous cette fameuse liste de postes vacants??? Si oui, savez-vous où l'obtenir, et sinon, savez-vous quand elle sortira??? En plus, si on l'obtient sur iprof, comment fait-on quand on arrive d'une autre département? On reçoit un autre identifiant pour pouvoir aller sur l'application i prof du nouveau département?

- j'ai reçu une liste du syndicat, avec environ 500 postes, mais elle me semble étrange: pas d'informations sur des postes fléchés en langues, sur d'éventuelles directions... Je peux la faire passer à ceux qui voudront, même si ce n'est pas l'officielle de l'IA.

... d'ailleurs à ce propos les seules infos sur les postes de cette liste sont "EPC" ou "EMC". Je présume que ça distingue écoles primaires et écoles maternelles, mais dans ce cas, que signifie cet énigmatique C???? :sad:

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdue... Merci pour les renseignements que vous pourriez me donner!

Bonjour,

Je suis allée sur I-prof hier et j'ai eu la grande surprise en consultant la rubrique "phase intradépartementale" de voir s'afficher "mouvement 35".

Donc il semble que l'on soit basculé directement dans notre nouveau département (je viens du 14 et mes identifiant et mot de passe de connexion n'ont pas changés)

Pour ce qui est de la liste des postes je suis intéressée, s'il vous est possible de la faire passer ce serait sympa.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens faire un petit coucou ici car j'ai vu qu'il y avait des nouvelles sur le 29.

Merci à celles qui nous laissent leur place. :wub:

Pour le mouvement, j'ai vu sur iprof la date du 21 avril. Et, sinon pour le 35, vous parlez d'une liste d'écoles. Est-ce que quelqu'un l'aurait pour le 29, je suis prenante !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée sur I-prof hier et j'ai eu la grande surprise en consultant la rubrique "phase intradépartementale" de voir s'afficher "mouvement 35".

Donc il semble que l'on soit basculé directement dans notre nouveau département (je viens du 14 et mes identifiant et mot de passe de connexion n'ont pas changés)

Pour ce qui est de la liste des postes je suis intéressée, s'il vous est possible de la faire passer ce serait sympa.

Bonne continuation.

Je suis toujours sur le i-prof du Finistère (peut être parce que c'est la même académie).

Pour la liste des écoles, le fichier est trop lourd pour être mis sur le forum (même zippé) donc donne-moi ton mail par mp si tu veux que je te le fasse suivre. :smile:

Erellcap29, je n'ai pas de liste des écoles du 29 mais elles doivent être dans les pages jaunes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens d'avoir aussi ma mutation vers le Finistere et est ce que lors du mouvement on doit aussi faire 40 voeux d'école + 10 voeux géographique comme dans certains départements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Benedicte ! Très content pour toi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens d'avoir aussi ma mutation vers le Finistere et est ce que lors du mouvement on doit aussi faire 40 voeux d'école + 10 voeux géographique comme dans certains départements?

Merci

Non. Au premier mouvement, tu fais 50 voeux. Si tu n'en obtiens aucun, tu passes au 2ème mouvement où tu fais aussi des voeux mais il est possible que tu sois nommée sur un poste que tu n'as pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens d'avoir aussi ma mutation vers le Finistere et est ce que lors du mouvement on doit aussi faire 40 voeux d'école + 10 voeux géographique comme dans certains départements?

Merci

Non. Au premier mouvement, tu fais 50 voeux. Si tu n'en obtiens aucun, tu passes au 2ème mouvement où tu fais aussi des voeux mais il est possible que tu sois nommée sur un poste que tu n'as pas demandé.

alors, je ne suis pas au top des infos à ce niveau, mais il y a encore le 3ème mouvement après, ce qu'on appelle les postes septembre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois avoir aussi lu dans le réglement du mouvement dans le 35 que lorsqu'on n'avait pas pu obtenir de poste à la fin du 2° mouvement, on était nommé d'office sur un poste vacant... va falloir élargir les voeux pour éviter les mauvaises surprises!

Par contre, je suis actuellement dans le 36, et mon iprof n'a pas l'air d'avoir encore basculé. Tant pis, je commence déjà à rayer les écoles qui sont trop loin de Rennes, ça fait déjà un premier tri qui sera fait!

Bon courage à tous!

Modifié par minouille36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...