Aller au contenu

Y a-t-il des 35 par ici?


Breizhonig

Messages recommandés

bonsoir!

Après une entrevue avec le syndicat SE UNSA du 35, voici quelques infos pour vous aider à faire votre mouvement:

- les postes pour les NT1: il ne sert strictement à rien de les mettre au mouvement

- les postes sur Rennes: dur dur dur avec un petit barême (pour ma part j'ai un peu plus de 30 ce qui est considéré comme petit), sauf à prendre une direction

- il y a très peu d'écoles donc très peu de postes et très peu de mouvement réel sur les écoles du Sud et Sud Est du département

- il peu y avoir des affaires à faire même avec un petit barème dans les écoles au Nord de Rennes (jusqu'à Combourg, Tinténiac) et au Nord Est

- si un poste vacant vous intéresse, il est préférable de demander tous les postes de l'école même les succeptibles, car, avec les transferts au sein de l'école, des SV passeront surement V

- pour celles que ça intéresse, j'ai la liste des postes attibulés l'an dernier avec les barèmes associés, ça donne une idée...

- et côté déménagement, on est défrayé en obtenant un poste à titre définitif, mais ça marche aussi de façon rétro active: si on est nommé cette année à TP et l'an prochain à TD, ça marche quand même!

Par contre, j'ai vu que toutes les infos sur les niveaux que j'avais, étaient déjà sur le blog (encore merci pour le lien!). Je n'ai donc rien de neuf de ce côté là.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    140

  • Breizhonig

    91

  • Betsy

    88

  • virgini

    58

Membres les plus actifs

Merci pour ces infos Minouille!

J'ai appelé quelques écoles ce midi et je compte en rappeler demain. Je mettrai les info quand je les aurai tapées.

Sinon, est-ce que tu sais si l'ouest de Rennes (autour de Montfort-sur-Meu) est accessible pour un tout petit barème (23,5)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelq'un sait où trouver la circulaire qui explique le calcul du barème, je ne la trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais mal chercher, je viens de le trouver dans le règlement du mouvement!

est ce que je fais bien mon calcul?

j'ai commencé en janvier 2005, donc 3 ans +8 mois: 3,666 pts

T2 donc note=10 20 pts

1 enfant 1 pt

donc un total de 24,666 pts

ça fait pas lourd tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais mal chercher, je viens de le trouver dans le règlement du mouvement!

est ce que je fais bien mon calcul?

j'ai commencé en janvier 2005, donc 3 ans +8 mois: 3,666 pts

T2 donc note=10 20 pts

1 enfant 1 pt

donc un total de 24,666 pts

ça fait pas lourd tout ça!!

je crois que j'ai comme toi, avec un enfant de plus (+1) et un an de congé parental (-1) !!!

pas lourd effectivement... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Breizhonig, je pense que c'est un peu comme dans mon département d'origine quand la ville principale est bien au centre: en s'éloignant à 20 / 40 min de la ville, les postes sont magiquement plus facile à obtenir. Par contre si on va un peu plus loin, on atteint les limites du département, et donc les postes sont à nouveau assez demandés: certains enseignants peuvent avoir leur conjoint dans le département limitrophe par exemple et ne pas vouloir trop s'éloigner.

Sinon, sur le mouvement de l'an dernier, la personne qui a pris la direction de l'école mat de Montfort sur Meu avait 24 points et c'était son 14° voeu... On peut en déduire que ça ne doit pas être très demandé. Mais en revanche, il n'y a pas eu d'autres entrées sur ce village l'an dernier donc pas d'idées sur le barème pour être adjoint...

... pas plus d'infos que ça!

manue107, je t'ai envoyé la liste sur ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci minouille pour la liste des postes 2007.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe le même type de liste (postes attribués 2007 et barèmes associés) pour la deuxième phase du mouvement, car vu mon barème, ça tiendrait du miracle que j'ai un poste au premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, d'après les infos de Minouille, je vais demander le nord et le nord-est (surtout que mon chéri va commencer dans une nouvelle boite au nord est de Rennes).

Puff! après avoir bien étudié les postes de l'ouest, je dois recommencer au nord nord-est! :glare:

Sinon, je veux bien que tu m'envoies la liste des postes aussi, s'il te plait Minouille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me mettre la pression.... la maison décline toute responsabilité en cas de postes intéressants "ratés".... :angel_not:

Je plaisante, mais effectivement même si les infos sont bien réelles et surement parfaitement justifiées (la preuve, je les suis moi aussi), absolument personne ne peut prédire à coup sûr le mouvement qui n'a pas encore eu lieu... nous sommes bien d'accord??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me mettre la pression.... la maison décline toute responsabilité en cas de postes intéressants "ratés".... :angel_not:

Je plaisante, mais effectivement même si les infos sont bien réelles et surement parfaitement justifiées (la preuve, je les suis moi aussi), absolument personne ne peut prédire à coup sûr le mouvement qui n'a pas encore eu lieu... nous sommes bien d'accord??? :cry:

Ne t'inquiète pas, je ne te tiendrai pas rigueur de ne pas avoir de poste au 1er mvt!! Je sais bien que ce ne sont que des infos :tongue:

En fait, on voudrait acheter (on ne sait pas où et c'est ça le problème!) mais en attendant, on pensait rester dans l'appart (qui n'est pas cher) qu'on loue à Montfort.

Comme mon chéri bosse de toute façon au nord est de Rennes, ce serait plus pratique que j'aie aussi mon poste vers là-bas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me mettre la pression.... la maison décline toute responsabilité en cas de postes intéressants "ratés".... :angel_not:

Je plaisante, mais effectivement même si les infos sont bien réelles et surement parfaitement justifiées (la preuve, je les suis moi aussi), absolument personne ne peut prédire à coup sûr le mouvement qui n'a pas encore eu lieu... nous sommes bien d'accord??? :cry:

Ne t'inquiète pas, je ne te tiendrai pas rigueur de ne pas avoir de poste au 1er mvt!! Je sais bien que ce ne sont que des infos :tongue:

En fait, on voudrait acheter (on ne sait pas où et c'est ça le problème!) mais en attendant, on pensait rester dans l'appart (qui n'est pas cher) qu'on loue à Montfort.

Comme mon chéri bosse de toute façon au nord est de Rennes, ce serait plus pratique que j'aie aussi mon poste vers là-bas. :smile:

viens donc dans mon village(une vingtaine de kilomètres, nord de rennes, le long du canal ille-et-rance)! :lol: à condition que tu ne me piques pas mes postes!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

une nouvelle future 35 parmi vous :D

Pour l'instant je suis T2 dans les côtes d'armor (petit barème.... :sleep: )

Savez vous si on peut demander des postes fléchés au premier mouvement si on a que l'habilitation provisoire?

Et pour les postes de direction, peut-on essayer de les demander au premier mouvement aussi sans être sur la liste d'aptitude?

je vais aussi essayer de contribuer à apporter des info si j'en ai.

Je veux bien la liste des postes de l'année dernière avec les barèmes, ca serait sympav(comment dois je faire pour les avoir?)

Bonne soirée à vous toutes et tous et à biento^t! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...