Aller au contenu

Comptines illustrées TPS/PS


natachalala

Messages recommandés

Pomme d'api pomme de reinette je le dis maintenant quand j'étais petite c'était tapis :bleh:

C'est "à cause" du côté obscur de la force. Moi, je suis de l'autre côté !

:bleh: :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis "tapis" parce que j'ai appris " tapis" et je trouve ça plus joli aussi...

Natachalala, je vais tester celle du flocon avec mes petits et je te dirai... Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis "tapis" parce que j'ai appris " tapis" et je trouve ça plus joli aussi...

Natachalala, je vais tester celle du flocon avec mes petits et je te dirai... Merci :wink:

Je l'ai déjà testée l'année dernière. Il faut dire que le passage "les enfants rient et ça leur rappelle" reste un grand moment de solitude pour la maîtresse. Par contre, "ding, dong", tous les enfants y arrivent rapidement, même les non-francophones ! J'adore les voir secouer le tête de droite à gauche pour marquer les "ding" et les "dong".

C'est dommage que la version sur le CD soit inexploitable pour les enfants de maternelle (c'est un canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Des nouveautés : Mon petit poisson rouge (CD Aria maternelle 2004 pour ceux qui connaissent)

On peut colorier le poisson, tracer des bulles (ronds) autour de gommettes à coller ou librement.

Si on ne veut pas faire tracer des ronds, on peut toujours faire coller des papiers (ou des gommettes) bleues pour "figurer" l'eau ou les bulles (avec ou sans tri).

Mon_petit_poisson.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comptine à gestes autour de Pâques : Tu as tout pris !

Le fichier comporte 3 pages :

- 1 pages TPS avec 3 oeufs à compléter avec des graphismes connus

- 2 pages PS : une page avec 4 oeufs qui comportent des graphismes à reproduire en vis à vis et une page avec la comptine où il faut coller 3 oeufs (suis-je claire ???).

Tu_as_tout_pris__.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour la période... La version 205 012 d'une poule sur un mur, avec un coloriage codé de la poule (PS) et pas codé (TPS).

Si vous avez une comptine de poule sympa, pas trop longue pour des TPS/PS, je suis preneuse... Parce que celle-là, elle me sort par les yeux !

Une_poule__cod__.pdf

Une_poule__pas_cod__.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une comptine de poule sympa, pas trop longue pour des TPS/PS, je suis preneuse... Parce que celle-là, elle me sort par les yeux !

Déjà fait avec mes TPS: quand trois poules vont aux champs... Ils avaient bien aimé.... Cela changera d'une poule sur un mur!!!!! :bleh:

Ah, j'oubliais de te remercier, encore et toujours pour les comptines illustrées toujours bien sympathiques!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comptine à gestes autour de Pâques : Tu as tout pris !

Le fichier comporte 3 pages :

- 1 pages TPS avec 3 oeufs à compléter avec des graphismes connus

- 2 pages PS : une page avec 4 oeufs qui comportent des graphismes à reproduire en vis à vis et une page avec la comptine où il faut coller 3 oeufs (suis-je claire ???).

Je viens de trouver mon bonheur pour la comptine de Pâques.

Merci Natachalala !

Par ailleurs, j'ai utilisé un clown que tu avais mis en ligne pour illustrer Je suis un clown tout rouge (ARIA 2009). J'essayarai de mettre cela en ligne (mais après les vacances bien sûr :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une comptine de poule sympa, pas trop longue pour des TPS/PS, je suis preneuse... Parce que celle-là, elle me sort par les yeux !

Déjà fait avec mes TPS: quand trois poules vont aux champs... Ils avaient bien aimé.... Cela changera d'une poule sur un mur!!!!! :bleh:

Ah, j'oubliais de te remercier, encore et toujours pour les comptines illustrées toujours bien sympathiques!!!!!

Oui c'est une idée... Car je la connais (et pour moi, apprendre une nouvelle mélodie c'est une véritable aventure)... De plus, on peut l'exploiter en salle de jeu...

Bon ça ne va pas particulièrement avec la poule codée, mais qu'importe !

Une comptine à gestes autour de Pâques : Tu as tout pris !

Le fichier comporte 3 pages :

- 1 pages TPS avec 3 oeufs à compléter avec des graphismes connus

- 2 pages PS : une page avec 4 oeufs qui comportent des graphismes à reproduire en vis à vis et une page avec la comptine où il faut coller 3 oeufs (suis-je claire ???).

Je viens de trouver mon bonheur pour la comptine de Pâques.

Merci Natachalala !

Par ailleurs, j'ai utilisé un clown que tu avais mis en ligne pour illustrer Je suis un clown tout rouge (ARIA 2009). J'essayarai de mettre cela en ligne (mais après les vacances bien sûr :lol:).

Si tu as besoin de l'image dans un autre format n'hésites pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...