Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

je rentre en pe2 cette année, et le mgen me propose d'adhérer à leur mutuelle; car c'est déjà ma sécurité sociale en fait

mais j'hésite... j'ai entendu beaucop de personnes me dire que ce n'était pas le top :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre en pe2 cette année, et le mgen me propose d'adhérer à leur mutuelle; car c'est déjà ma sécurité sociale en fait

mais j'hésite... j'ai entendu beaucop de personnes me dire que ce n'était pas le top :blink:

J'ai la MGEN comme mutuelle, donc je permets de relater mon expérience, âme sensible s'abstenir (en y repensant, c'est assez comique et épique à la fois):

Côté mise en route, cela fut très difficile, j'ai pris la MGEN comme sécu et mutuelle en même temps début septembre.

Ce n'est que deux trois mois après, qu'ils ont vu qu'il y avait un souci dans les papiers (reçu un courrier pas très clair) J'ai téléphone pour avoir des explications, ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompé, tout allait bien, ça allait se terminer... 'il faut être patience mademoiselle'

Plusieurs semaines plus tard, nouveau courrier, je téléphone, en fait il manque vraiment un papier: je l'envoie au plus vite...

Les mois passent, aucune nouvelle, je les harcèle, car je ne suis pas prélevé des cotisations, ils me disent ok; toujours pas de nouvelles des semaines plus tard, je retéléphone, ils me disent ok, je reçois un courrier deux semaines après pour régulariser... (une chose de faite...)

Mais toujours pas de carte vitale actualisée.... car ça fonctionne pas sur les bornes! Et là c'est le pompom...

Je leur téléphone, leur explique le problème, ils mes disent 'ok', et je reçois..... une attestation d'ouverture des droits (qui ne sert à rien)

Je leur téléphone à nouveau, et ils font quoi: ils m'envoie un deuxième attestation...

Donc que fais-je? Gagné. Je retéléphone, mais plus énervée, et ils me disent d'envoyer ma carte vitale pour régler le problème!!!

Et là, je vous laisse deviner, plus de nouvelles! Je leur téléphone (mais fini, plus de patience), alors directement, ils me proposent la nouvelle carte vitale! (disparue mon ancienne...)

Je reçois le formulaire, le remplis au plus vite. Et... après une relance (quand même!), je la reçois.

Et là... tout va bien, trois ou quatre jours après un rendez-vous médical, je suis remboursée, pas de souci pour docteur, dentiste (à part les couronnes où c'est pas top), les lentilles. Pas de paperasse à envoyer, tout se fait tout seul, comme c'est le même organisme.

J'espère ne pas avoir fait peur, cela ne fait que quelques semaines que j'ai ma carte vitale, j'ai poussé un cri de soulagement en ouvrant l'enveloppe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré le un délégué de la mgen qui m'a dit qu' l'année 2008/2009 avait difficile pour eux: ils ont eu beaucoup de problèmes de ce genre...

mais là, on m'a dit que ça va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'hésite à prendre la mutuelle du Crédit Mutuel, plus chère que la MGEN surtout si l'on ajoute de la prévoyance mais qui rembourse mieux. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui seraient au courant...comment ça se passe pour bénéficier du complément de revenus en cas d'arrêt maladie de plus de trois mois? Y a t'il des démarches à faire ou la MGEN s'en charge?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui seraient au courant...comment ça se passe pour bénéficier du complément de revenus en cas d'arrêt maladie de plus de trois mois? Y a t'il des démarches à faire ou la MGEN s'en charge?

Merci de vos réponses.

Il y a un dossier à remplir auprès de la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à prendre la mutuelle du Crédit Mutuel, plus chère que la MGEN surtout si l'on ajoute de la prévoyance mais qui rembourse mieux. Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'y suis depuis 18 ans. Et ça me va, je ne sors jamais un sou de ma poche, car prise en charge du tiers-payant directement à la pharma et chez la plupart des pros de la santé. En plus, t'as une carte de paiement santé qui n'est encaissée que quand la part sécu de la MGEN + celle de la complémentaire te sont remboursés sur le compte bancaire, si jamais tu dois avancer le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

J'hésite à prendre la mutuelle du Crédit Mutuel, plus chère que la MGEN surtout si l'on ajoute de la prévoyance mais qui rembourse mieux. Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'y suis depuis 18 ans. Et ça me va, je ne sors jamais un sou de ma poche, car prise en charge du tiers-payant directement à la pharma et chez la plupart des pros de la santé. En plus, t'as une carte de paiement santé qui n'est encaissée que quand la part sécu de la MGEN + celle de la complémentaire te sont remboursés sur le compte bancaire, si jamais tu dois avancer le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors moi je fais remonter ce topic car je viens d'avoir la douche froide du siècle!

En voulant affilier mon conjoint, la dame (très gentille au passage) au téléphone m'annonce que depuis mai 2008 (date de mon départ en congé parental), aucune cotisation n'a été prélevée. Pour ma part, j'avoue m'être peu posé la question de ce paiement.... pour moi, tous mes papiers étaient remplis, mon changement de situation signalé X fois au centre dont je dépendais.... toujours avec les pièces justificatives... et de leur part, aucune demande de prélèvement direct sur mon compte, je ne me suis posé AUCUNE question vu que je percevais mes remboursements... ça m'apprendra... car j'avoue je ne suis pas une accro du décorticage de fiche de paie ou de relevé de prestations...

La dame de la MGEN a bien spécifié que ce n'était pas de ma faute, m'a conseillé un recours auprès du Pdt de la section départementale dont je dépends depuis sept (fraichement permutée). Elle n'a pas su me dire quelle fleur me serait faite mais m'a conseillé de faire pression (situation financière qui ne permet pas le remboursement, erreur de leur part et menace de quitter la MGEN).

Quand j'en ai parlé autour de moi, je me suis rendu compte que je n'étais pas un cas isolé. Une copine a dû rembourser le montant total des remboursements perçus pdt la période ne non-paiement des cotisations (en gros la part de ses remboursements mutuelle) quant à un copain, il a dû rembourser un non-paiement des côtisations d'une durée de plus de 2 ans... :blink: c'est hallucinant ce genre d'erreur.

Et bien là, je devrais rembourser 15x60€... soit 900 €€....

A cela s'ajoute la taxe d'habitation à payer et.... :cry: un trop perçu réclamé par mon ancien rectorat d'environ 200€ (parait-il que j'aurais touché une prime ZEP)... ça annonce des fêtes de Noël joyeuses!!

Un peu énervée sur ce coup-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce souci pendant mon congés parental. Et la gestion de mon dossier m'a conforté dans mon choix de changement de mutuelle. Je ne vois pas ce qui retient les gens chez eux: la paperasse à faire surement.

Quand à leur GRAND argument qui est le complément de salaire en cas de long arret maladie, renseignez-vous . Il s'agit en fait d'un mince pourcentage de ce que l'employeur ne complète pas... EN gros, rien qui ne justifie un aussi mauvais rapport qualité-prix, et le fait qu'il se servent sur le complément que nous est versé pour les enfants... De plus, ils ponctionnent un pourcentage du salaire, donc plus le salaire augmente, plus leur part augmente, mais en cas de congé parental: pas de salaire mais des cotisations quand même pas négligeable!!!

un conseil: fuyez et constituez vous une petite epargne en cas de maladie grave , c'est ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quelque chose que je ne comprends; si on est malade quelques jours et que l'on n'a pas la MGEN comme mutuelle, le salaire est-il maintenu par notre employeur ?

j'ai eu ce souci pendant mon congés parental. Et la gestion de mon dossier m'a conforté dans mon choix de changement de mutuelle. Je ne vois pas ce qui retient les gens chez eux: la paperasse à faire surement.

Quand à leur GRAND argument qui est le complément de salaire en cas de long arret maladie, renseignez-vous . Il s'agit en fait d'un mince pourcentage de ce que l'employeur ne complète pas... EN gros, rien qui ne justifie un aussi mauvais rapport qualité-prix, et le fait qu'il se servent sur le complément que nous est versé pour les enfants... De plus, ils ponctionnent un pourcentage du salaire, donc plus le salaire augmente, plus leur part augmente, mais en cas de congé parental: pas de salaire mais des cotisations quand même pas négligeable!!!

un conseil: fuyez et constituez vous une petite epargne en cas de maladie grave , c'est ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quelque chose que je ne comprends; si on est malade quelques jours et que l'on n'a pas la MGEN comme mutuelle, le salaire est-il maintenu par notre employeur ?

oui pendant 90 jours tu continues d'être payé... même si t'es pas à la MGEN pour ta mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...