Aller au contenu

heure d'arrivée des enseignants


symaig

Messages recommandés

Une question que je me pose cette année car les autres années tout le monde arrivait toujours 10 minutes avant l'entrée en classe :

A quelle heure les enseignants qui ne sont pas de service doivent-ils arriver : à l'ouverture des portes ( 10 minutes avant l'entrée en classe ) ou à l'heure d'entrée en classe ? ( Il y a deux jours les 2 enseignants de service étaient malades et les 2 autres sont arrivés juste à l'heure donc personne à part moi pour ouvrir l'école . Nous sommes 5 enseignants ).

Merci d'avance pour votre réponse . J'aimerais bien aussi avoir le texte officiel qui répond à cette question car je n'arrive pas à le trouver :-( .

Symaig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    25

  • JeanLatreck

    24

  • ZeBoss

    15

  • Xtophe

    14

Membres les plus actifs

c'est 10minutes avant l'entrée en classe.

si vous êtes plusieurs, vous pouvez instituer un tour de service, ce qu'on fait ds mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de services, 10 mn avant l'arrivée des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de services, 10 mn avant l'arrivée des élèves.

Euh... tu es sûre de ça? En maternelle peut-être. Mais en élémentaire, c'est la première fois que je l'entends et dans la pratique, si c'est le cas, c'est peu respecté. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, s'ils ont un accident sur la route à 8h25, ça risque de chauffer pour leurs fesses, me semble-t-il, par rapport aux assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la question est pour les enseignants qui ne sont pas de service :

Sachant que l'école ouvre toujours 10 minutes avant l'heure , les enseignants de service sont présents 10 minutes avant pour ouvrir les portes , les autres , pas toujours . Y-a-t-il un texte qui définit les horaires des enseignants qui ne sont pas de service ?

Symaig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est de ceux-là dont je parle. D'ailleurs, quand tu es remplaçant, l'inspection te joint dans ton école de rattachement, à partir de 8h20, gare à toi si tu n'es pas là pour répondre.

J'aimerais bien aussi voir le texte si quelqu'un l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de services, 10 mn avant l'arrivée des élèves.

Euh... tu es sûre de ça? En maternelle peut-être. Mais en élémentaire, c'est la première fois que je l'entends et dans la pratique, si c'est le cas, c'est peu respecté. :blink:

Je n'ai pas le texte, je l'ai déjà cherché car la question a été posé à plusieurs reprises sur le forum, la seul chose que je peux t'argumenter entre la maternelle et l'élémentaire c'est l'égalité entre nous, pourquoi les enseignants de maternelle auraient l'obligation de faire TOUS 20 mn ( 10 mn le matin et 10 mn le midi) de plus de travail par jour que les enseignants d'élémentaire ( qui ne font ces 10 mn que leur jour de service) ???? Si tu peux me l'expliquer je suis preneuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de services, 10 mn avant l'arrivée des élèves.

Euh... tu es sûre de ça? En maternelle peut-être. Mais en élémentaire, c'est la première fois que je l'entends et dans la pratique, si c'est le cas, c'est peu respecté. :blink:

Je n'ai pas le texte, je l'ai déjà cherché car la question a été posé à plusieurs reprises sur le forum, la seul chose que je peux t'argumenter entre la maternelle et l'élémentaire c'est l'égalité entre nous, pourquoi les enseignants de maternelle auraient l'obligation de faire TOUS 20 mn ( 10 mn le matin et 10 mn le midi) de plus de travail par jour que les enseignants d'élémentaire ( qui ne font ces 10 mn que leur jour de service) ???? Si tu peux me l'expliquer je suis preneuse....

Je ne peux pas l'expliquer, c'est pour ça que je m'interroge.

Mais ta question peut aussi être posée dans l'autre sens.Les enseignants de maternelle ne sont-ils pas lésés de 20 minutes de leur temps chaque jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un texte officiel qui semble régir tout ça: ici.

Comme vous pouvez le constater cela reste très vague sur les obligations de chacun (il y est précisé que l'accueil doit se faire 10 minutes avant le début des cours mais nulle part il n'est fait mention explicite de la présence de la totalité des enseignants de l'équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le pb : je n'ai aucun doute sur les fameuses 10 minutes à assurer avant l'entrée en classe par les enseignants de service . La question , c'est pour les autres .

symaig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice, mais n'ai jamais entendu parler d'une obligation d'être là 10 mn avant qd on n'est pas de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...