Aller au contenu

PE1 et PE2 dans la même ville obligatoirement??


julie35

Messages recommandés

Bonjour!

Je me pose une question... J'ai passé le concours d'admission en PE1 à Rennes le 29 mars dernier, et j'aimerais beaucoup être prise à Rennes!!! Mais admettons que je sois prise à Quimper, ou Brest, ou autre dans l'Académie, est-il possible de revenir à Rennes en PE2 (en fonction du classement??)?????????????? J'ai entendu des avis différents sur la question, alors je suis un peu perdue!!

Merci pour vos réponses!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me pose une question... J'ai passé le concours d'admission en PE1 à Rennes le 29 mars dernier, et j'aimerais beaucoup être prise à Rennes!!! Mais admettons que je sois prise à Quimper, ou Brest, ou autre dans l'Académie, est-il possible de revenir à Rennes en PE2 (en fonction du classement??)?????????????? J'ai entendu des avis différents sur la question, alors je suis un peu perdue!!

Merci pour vos réponses!!

:wink:

Oui, c'est possible tant que tu restes dans la même académie. Normalement tu as rempli des voeux lors de ton inscription au concours non?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore!! ça me rassure un peu ;)

D'ailleurs je vois que tu es à Lyon, et je suis admissible là-bas après le concours du 15 mars!!! Je croise les doigts pour le dossier...

bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours remet tout à zéro sur ce cas.

Si tu finis assez bien classée au concours pour avoir ton premier voeu (qui sera Rennes je suppose) alors tu feras ta PE2 à Rennes.

Le vrai hic, c'est si suite au concours, ton classement ne te permet pas d'avoir Rennes, alors PE2 mais aussi T1 et T2 le plus souvent se feront là où tu seras prise (quimper, vannes ou St-brieuc). Il y a possibilité de demander un transfert (mais QUE pour la PE2... après rebelote faire des demandes ineat/exeat et tout et tout...) mais il est très difficile de l'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, d'ailleurs j'ai ouvert un sujet dans le forum "iufm, dossiers, tests d'entrée". Et moi je ne suis pas si sure qu'on peut avoir la ville qu'on veut en PE2 selon notre classement. Je me fie pour cela à ce qui est écrit sur le site de l'iufm de Bretagne, dans la foire aux questions. Je cite :

"LA SECONDE ANNEE D'IUFM ET LA TITULARISATION

--------------------------------------------------------------------------------

Est-il possible de changer de site de formation au sein de l’académie de recrutement après la réussite du concours de professeurs des écoles ? Les demandes de transfert intra-académique sont à transmettre auprès du service de scolarité du siège de l’IUFM. Les critères d’examen des demandes sont propres à chaque IUFM."

Enfin tout dépend de ce qu'ils entendent par "concours de prof des écoles", CRPE ou titularisation ? Je pense CRPE, et donc on est bien en train de parler des sites de formation de PE1 et de PE2. J'espère me tromper, car si je suis prise dans l'académie de Rennes, je vais devoir aller à Quimper ou à Rennes, prenant allemand au concours, alors que je veux être dans le Morbihan !(Vannes) !! C'est clair que si je suis en PE1 à Quimper ou Rennes et que je peux plus en bouger après, c'est vraiment la m... :mad: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu t'inscris au CRPE, ils te demandent tes vœux d'affectation c'est à dire que tu classes les 4 départements bretons selon tes préférences. Tu seras affecté selon ton rang au concours, Rennes est toujours le plus demandé après ça dépend. La langue choisie au concours n'a pas d'incidence sur ton lieux d'affectation en PE2.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcha45, relis ma réponse, complétée de celle de solN. Le concours de professeurs des écoles est uniquement le CRPE, sinon il s'agit d'un concours d'entrée IUFM, comme il y a des concours d'entrée pour des écoles d'ingé ou des IUT...

Et en PE2, la langue prise au concours n'a pas d'incidence, vu que lors de ta formation, tout le monde est censé obtenir l'habilitation en ... anglais !

Après, si tu peux être habilitée en plus en allemand en ayant une bonne note au concours, c'est toujours ça en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...