Aller au contenu
stefanie83

mouvement 31

Messages recommandés

smuratet2004
Ce matin j'ai appelé mon école et le poste qui est réservé en PeT1 est un CM2.

Cependant, une instit de cette école m'a annoncé qu'aucune affectation n'était sûre avant la CAPD du 9 juillet.

Je m'explique, dans mon cas perso, la PeT1 qui était sur l'école l'an dernier faisait l'espagnol à la majorité des classes, et l'école (pilote en espagnol d'après ce que j'ai compris) souhaite garder cette PeT1, ils ont fait appel à l'inspectrice pour appuyer sa candidature sur le poste.

J'ai appelé le SE unsa pour avoir plus d'explications, et eux aussi m'ont dit qu'il y aurait forcément des changements d'ici le 9 juillet, car par exemple une Pet2 prioritaire n'avait pas eu de poste... Tout ça pour dire qu'il faut se reconnecter à iprof le 9 ou 10 pour être sûr de son affectation.

Me concernant, je devrais quand même passer avant la PeT1, enfin espérons, surtout que j'ai fait des études d'espagnol, et que du coup je colle parfaitement à ce poste...

A bientôt...

Laetitia

Nous sommes le 9 juillet, jour de la fameuse commission.

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles?

On se tient au courant.

Sylvaine

cecilou80m

Y'a des chances qu'elle ait lieu cet après-midi.

Encore un peu de patience... :)

letapisrevant

Il doit se passer quoi exactement à cette fameuse commission ?

Pour ceux et celles qui sont dans mon cas et qui n'ont pas réussi à joindre les ecoles de certains de leurs 1/4 ou leur école tout court, quand comptez vous appeler à nouveau ? Vers le 25 aout ?

Je flippe un peu, surtout pour mon 1/4 en GS : je n'ai vu des GS que 2h en module de maths !!

smuratet2004

Il doit se passer quoi exactement à cette fameuse commission ?

C'est là qu'ils décident des affectations des PE sans poste après le premier mouvement en fonction des voeux et des diverses priorités.

Pour ceux et celles qui sont dans mon cas et qui n'ont pas réussi à joindre les ecoles de certains de leurs 1/4 ou leur école tout court, quand comptez vous appeler à nouveau ? Vers le 25 aout ?

Tu peux aussi appeler le syndicat SE unsa (http://www.se-unsa31.org/?mod=articles&action=viewrubrique&rubrique=20) car ils ont mené une enquête auprès des directeurs. Donc, si le directeur de ta future école a répondu à cette enquête, le syndicat sera en mesure de te donner les niveaux.

Sinon, si tu ne le sais pas, sache que le jour de pré-rentrée est le vendredi 29. Il devrait donc y avoir quelqu'un dans l'école ce jour-là.

Je flippe un peu, surtout pour mon 1/4 en GS : je n'ai vu des GS que 2h en module de maths !!

Moi aussi!!! Mais ne t'en fais pas, je suis sûre que tout se passera bien.

letapisrevant

Et ou pourra t on consulter les résultats de cette commission ? Sur iprof ?

Merci pour le conseil du se unsa, je vais leur envoyer un mail !

smuratet2004

Oui. Normalement, il y a déjà le résultat indicatif et à partir de ce soir, j'espère que nous aurons le résultat définitif.

Ensuite, il faudra attendre son arrêté de mutation qui sera directement envoyé par courrier postal à notre domicile.

didactique

Oui. Normalement, il y a déjà le résultat indicatif et à partir de ce soir, j'espère que nous aurons le résultat définitif.

Ensuite, il faudra attendre son arrêté de mutation qui sera directement envoyé par courrier postal à notre domicile.

Je pense que les resultats qu on a eu sont deja ceux de la commission. Seulement, elle s est tenue plus tot que prevue.

cecilia83

coucou tout le monde ;

je suis pe2 à toulouse et toujours pas renseignée sur mon niveau de classe au 2nd mouvement....

Nous sommes deux à arriver sur cette école.IL nous ai proposé cp ou ce2/cm1,j'aimerais prendre contact avec l'autre pe qui arrive pour qu'on se mette d'accord sur les niveaux (l'expérience jouera je pense).

Existe-t-il une liste des personnes et des baremes qui ont eu un poste au 2nd mouvement? je pense avoir vu ce document dans les écoles ,ou peut-on le consulter?

merci et profitez bien de vos vacances ,on va en avoir besoin! :D

L@etiti@

En réponse à ton mp smuratet2004, sur iprof je suis toujours affectée dans l'école sauf que la T1, que l'équipe enseignante souhaite garder, m'a téléphoné pour me dire que l'inspectrice appuyait toujours sa candidature et que rien n'était joué jusqu'à jeudi...

Honnetement, je commence à en avoir marre d'etre dans cette situation. Surtout que si je n'avais pas contacté l'école jamais je n'aurai été au courant de cette situation et de ma probable éjection.

Vivement que je sois fixée !

kililou

Alors, quelqu'un a des nouvelles? Je vais être Pet3 à la rentrée et je ne sais toujours pas où je vais être nommée. Impossible de joindre l'inspection par téléphone et toujours rien sur I prof... Quelqu'un a-t-il eu plus de chance que moi?

Bon courage pour l'attente à ceux qui n'ont toujours pas de poste et j'espère que ceux qui savent déjà sont contents de leur affectation,

Claire

mimi31

bonjour

je vous rejoint dans le 31

mais je serais une T2 qui malheureusement est encore sans affectation pour la rentrée scolaire

est-ce que l'un de vous serait quand est la capd du 3ème mouv car j'étais dans le tarn l'an passé et l'ia nous tenait régulièrement informé mais j'ai l'impression que je n'aurais pas cette chance dans le 31

merci de me répondre

kililou

Je pense qu'il n'y a pas de CAPD pour le 3ème mouvement. Les affectations se font au jour le jour et nous serons informés soit par i prof soit par téléphone. (C'est ce qui s'est passé pour moi lorsque j'étais Pet1 arrivant du 65 et sans affectation après les deux premiers mouvements) Il faut donc vérifier votre boite internet régulièrement.

Par contre il est possible de téléphoner aux syndicats qui peuvent peut-être te renseigner. Enfin étant Pet2 même s'il te faut attendre le mois de septembre, tu devrais avoir un poste sympa puisque tu es prioritaire (juste après les PEt1). Moi en arrivant du 65 et en attendant septembre, j'avais eu un poste plein au centre de Toulouse :) Je comprends cependant que tu sois inquiète, c'est bien normal. Tu souhaiterais être dans quel coin : vers Toulouse? le Comminges?

On se tient au courant si les infos arrivent...

Bon courage

ichibala_61

Bonsoir,

je rentre de 2 semaines de vacances (bien méritées) !

Vendredi 11 le Se-unsa donnait par téléphone les résultats du 3ieme mouvement.

Ils m'ont annoncé :

- 50% Colomiers Elem P. Bert (juste à côté de chez moi)

- 50% Colomiers Elem J. Ferry

C'est super pour moi qui vient de passer 2 ans à faire les A/R Toulouse-Cahors...Comme un grand bol d'air même ! :wub:

Par contre j'ai rien reçu côté IA : ni dans ma boite mail ni au courrier papier et pas de message sur le répondeur non plus....

Est-ce normal ? :cry:

auremiko

Bonjour à tous,

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai quelques questions sans réponse ( après avoir fait des recherches en vain).

Tout d'abord je comprends votre "stress" par rapport à vos affectations et je vous souhaite beaucoup de courage!

Maintenant la chose que j'aimerais comprendre (pour plus tard...) est : comment se passent les affectations à la fin de la PE2, en gros, les mouvements: c'est quoi et comment ça se passe ? :blink:

Merci ! :D

cecilou80m

Le 3e mouvement sera manuel effectivement avec des appels. Pour ceux qui ont participé aux autres mouvements, ils se basent autant que possible sur les premiers vœux. Pour les autres je ne sais pas.

auremiko, pour les mouvements:

le 1er correspond aux postes à titre définitif, pour lequel tu es titulaire c'est à dire que s'il n'y a pas de spécialité, tu peux le conserver les autres années. Tu postules pour les postes qui t'intéressent et celui qui a le plus grand barème l'obtient (ancienneté surtout mais aussi nb d'enfants...)

Pour le 2nd mouvement, le PE2 sortants puis le PE1 sortants sont prioritaires. puis c'est la même règle des barèmes. généralement, la majorité des ex PE2 ont un poste.

Les autres mouvements: tu ne fais plus de voeux, on t'appelle. Les règles de priorités sont les mêmes qu'au second mouvement.

auremiko
Le 3e mouvement sera manuel effectivement avec des appels. Pour ceux qui ont participé aux autres mouvements, ils se basent autant que possible sur les premiers vœux. Pour les autres je ne sais pas.

le 1er correspond aux postes à titre définitif, pour lequel tu es titulaire c'est à dire que s'il n'y a pas de spécialité, tu peux le conserver les autres années. Tu postules pour les postes qui t'intéressent et celui qui a le plus grand barème l'obtient (ancienneté surtout mais aussi nb d'enfants...)

Pour le 2nd mouvement, le PE2 sortants puis le PE1 sortants sont prioritaires. puis c'est la même règle des barèmes. généralement, la majorité des ex PE2 ont un poste.

Les autres mouvements: tu ne fais plus de voeux, on t'appelle. Les règles de priorités sont les mêmes qu'au second mouvement.

ok merci !

marlene31

ok merci !

Salut, j'étais avec toi à foix cette année j'espère qu'ils vont t'appeler (13ème c'est plus que sur!). Sinon je vois plein de choses écrites sur le 3ème mouvement mais la procédure dépend du département où tu seras, certains font sans voeux apparement mais y'a aussi avec voeux comme en ariège. Mais bon avec la suppression plus que sure des IUFM l'an prochain et surtout de la PE2 je sais pas trop comment ça se passera à l'avenir.

Profite bien de tes vacances.

mimi31

bonjour

actuelement en vacances dans les DOM

une amie passant prendre mon courrier a trouvé une lettre marque éducatiuon nationale et l'a ouverte pour moi

surprise je serais affectée à titre provisoire sur un poste offert au second mouvement alors que sur i prof je suis sans affectation après le mouv provisoire

je ne sais que croire le courrier étant un pv d'installation à renvoyer à la rentrée

ce coup là est-il arrivé à quelqu'un d'autre

car si c'est la vraie affectation je serais trop contente c'était mon 2nd voeux

si quelqu'un peut me répondre

y a t'il encore un syndicat d'ouvert à cette date car étant loin il m'est difficile de me renseigner

merci pour vos réponses

mimi31
Je pense qu'il n'y a pas de CAPD pour le 3ème mouvement. Les affectations se font au jour le jour et nous serons informés soit par i prof soit par téléphone. (C'est ce qui s'est passé pour moi lorsque j'étais Pet1 arrivant du 65 et sans affectation après les deux premiers mouvements) Il faut donc vérifier votre boite internet régulièrement.

Par contre il est possible de téléphoner aux syndicats qui peuvent peut-être te renseigner. Enfin étant Pet2 même s'il te faut attendre le mois de septembre, tu devrais avoir un poste sympa puisque tu es prioritaire (juste après les PEt1). Moi en arrivant du 65 et en attendant septembre, j'avais eu un poste plein au centre de Toulouse :) Je comprends cependant que tu sois inquiète, c'est bien normal. Tu souhaiterais être dans quel coin : vers Toulouse? le Comminges?

On se tient au courant si les infos arrivent...

Bon courage

merci pour ces infos

si mon affectation est réelle je serai à labarthes sur lèze à 30 minutes de mon dom actuel et à 15 min de ma future maison donc c'est super

en plus ce serait en mater ce que j'avais demandé

Lolita

J'ai une copine qui n'a rien eu au 1er, ni au 2ème. Au milieu du mois de juillet, alors qu'il y avait écrit sur iprof "Sans affectation", elle a eu un syndicat qui lui a dit qu'elle avait un poste à ... Labarthe sur Lèze !! Mais en élémentaire. Elle n'a rien pu savoir d'autre : niveau ? ...

Elle appellera la dernière semaine d'Août.

Vous allez peut-être bosser ensemble :D

macmac

bonjour !

actuellement en pe2, je suis à la recherche de renseignements concernant l'année de PET1. mon conjoint étant loin de toulouse l'an prochain, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un mi-temps ou une disponibiltié l'année de PET1... Ma situation perso est la suivante : je suis pacsée, je me marie cet été, je n'ai pas d'enfant. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des cas similaires ??? dur dur d'y voir clair dans tout ça !

Merci pour votre aide, et j'espère que ça se passe bien pour vous.

Lolita

Tu es PE2 à Toulouse ? Et tu veux rester ici ? c'est bien ça ?

Un 1/2 temps, je suis sûre que (cette année)c'était possible. Pour la dispo, je ne sais pas...

chach31

salut

tu peux demander un temps partiel sur autorisation pour la rentrée. Mais il me semble que pour la Haute-Garonne, les demandes étaient à faire avant le 31 janvier. Renseigne-toi vite.

Trinette

bonjour,

savez-vous quand on aura la liste des postes pour le premier mouvement? fin mars?

chach31

bonjour,

savez-vous quand on aura la liste des postes pour le premier mouvement? fin mars?

Voilà ce que je sais:

Calendrier (prévisonnel) du mouvement :

- 22 mars : parution de la liste des postes (vacants et susceptibles). L'ensemble des postes existants dans le département est publié.

- du 1er au 21 avril : SAISIE des VOEUX (sur internet par SIAM)

(Attention : suite au CDEN du 6 avril, des modifications seront faites sur la liste des voeux)

- à partir du 26 mai : information sur le projet (aux élus et à chaque enseignant)

- 7 juin : CAPD résultat du mouvement

- du 26 au 29 juin : saisie des voeux pour la 2e phase

(seuls les collègues qui ne sont pas titulaires d'un poste et qui n'ont rien obtenu à la 1ere phase participent)

- 7 juillet : résultats de la 2e phase

- après le 7 juillet : groupe de travail pour les collègues restant sans affectation

Au fait, comment vas-tu? Tu reviens en Haute-Garonne l'an prochain?

moi j'espère obtenir l'ineat, mais bon on verra bien.

Trinette

merci pour ta réponse chach je l'avais pas vue :)

Aujourd'hui on a eu une information du SE-UNSA sur le mouvement mais ensuite j'ai appris que les infos n'étaient valables que pour l'Ariège... donc ils vont me faire parvenir la circulaire de rentrée. En parlant de ça, heureusement que le syndicat est là pour nous donner les infos concernant les temps partiels etc, et qu'on ne compte pas sur l'administration qui ne nous donne aucune info de ce genre!!

Sinon ça va, la PE2 se passe bien mais j'en ai marre des cours, envie de passer aux choses sérieuses ;) Je n'ai pas demandé d'I/E vers l'Ariège, donc je reviens en Haute-Garonne (ce sera plus facile de bouger par la suite si je le souhaite). Je compte demander des postes vers Salies-du-Salat...

C'est quand le résultat de l'ineat?

chach31

résultats des ineats fin juin si passage en commission d'échange PE2 si c'est comme l'an passé. Sinon entre fin juin et septembre si passage dans les ineats "normaux" (mais là peu de chances).

Je fais ma demande et on verra bien. Au pire, le Tarn n'est pas trop loin de chez moi... (moins que Luchon en Haute-Garonne en tout cas).

Trinette

bon la liste des postes était censée paraître aujourd'hui... si vous l'avez, je prends ;)

Trinette

il y a un autre postconsacré au mouvement 31 je pense qu'il vaut mieux communiquer par celui-ci!

donc les postes ne paraîtront que vendredi si j'en crois ce qui est écrit là, ainsi que la circulaire

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...