Aller au contenu

Admis à l'oral, comment ça se passe?


rozz

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai passé le test d'entrée à l'IUFM à Rennes le 29 mars. Je viens d'avoir les résultats, et surprise je suis convoquée à l'oral.

J'aurai voulu savoir comment ça se passe? Quelles sont les types de questions posées par le jury? Et enfin, si certains sont déjà passé par là, s'ils ont des conseils à donner pour avoir le plus de chance de réussir.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé le test d'entrée à l'IUFM à Rennes le 29 mars. Je viens d'avoir les résultats, et surprise je suis convoquée à l'oral.

J'aurai voulu savoir comment ça se passe? Quelles sont les types de questions posées par le jury? Et enfin, si certains sont déjà passé par là, s'ils ont des conseils à donner pour avoir le plus de chance de réussir.

Merci d'avance!

si tu veux il y a un sujet sur le concours de rennes "concours de rennes demain" où on est plusieurs à l'avoir passé à rennes. Félicitation à toi d'avoir réussi (je l'ai aussi c'est trop bien :smile: )

Pour l'oral il y a dix première minutes ou tu te présentes (ton parcours scolaire, tes expériences....) puis dix minutes où ils posent des questions très diverses soit sur ton parcours (si ils ont besoin de précisions) soit sur ta connaissances du métier: qu'est-ce que pour toi la citoyenneté, l'autorité à l'école.... mais aussi sur l'actualité du monde de l'enseignement (nouveaux programmes, suppression de postes....) mais vient voir les messages déjà postés parce qu'il y a des gens qui ont déjà passé l'oral donc qui s'y connaissent mieux que moi :wink:

voila tu peux aussi aller sur le site de l'iufm il y tout ce qu'il faut

encore félicitation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...