Aller au contenu

mouvement 54


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour à tous les collègues !!! :bleh:

Le mouvement devant bientôt démarrer, j'ouvre ce post afin de pouvoir en parler entre Meurthe et Mosellan sans déranger personne !!!

J'aimerais en fait savoir où les PE2 aimeraient être, histoire de voir si c'est équilibré ou non ...

Par exemple, en Meuse, à priori, tous les sortants se répartissent assez harmonieusement sur le département, ça laisse présager de bonnes choses pour eux...

Alors, quel secteur souhaiteriez-vous ?

Bonne journée et profitez bien de vos vacances ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliefg

    45

  • Aquacrea

    23

  • tnou

    21

  • mamancanelle

    18

Membres les plus actifs

En fait, ce qui serait intéressant serait plutôt d'avoir le témoignage de titulaires, par exemple T1 ou T2. Pour les T1 par exemple, qui ont pu vivre ce "premier mouvement en étant PE2" l'an dernier, cela serait intéressant qu'ils nous disent en gros quels types de demandes ils avaient faits, ou quel type de poste a beaucoup été obtenu - ou pas - dans leur groupe de PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop dur, j'y arrive pas!!! :idontno:

Y'a trop de possibilités, je me pose trop de questions. Y -a-til vraiment une tac-tic, je ne pense pas... Bref, je galère avec ces fichus voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je viens d'être nommée dans le département et je suis à la recherche d'infos sur les postes que l'on peut envisager de demander au mouvement ... Je ne suis plus tout à fait débutante mais je n'ai que 4 ans d'ancienneté ce qui ne fait pas lourd non plus dans le barème ... Je me demandais si un coin comme Lunéville était beaucoup demandé ....

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer ...

A bientôt,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je viens d'être nommée dans le département et je suis à la recherche d'infos sur les postes que l'on peut envisager de demander au mouvement ... Je ne suis plus tout à fait débutante mais je n'ai que 4 ans d'ancienneté ce qui ne fait pas lourd non plus dans le barème ... Je me demandais si un coin comme Lunéville était beaucoup demandé ....

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer ...

A bientôt,

Julie

Je pense qu'avec 4 ans d'ancienneté y'a moyen d'obtenir un poste pas loin de Lunéville. Mais ce n'est que mon avis perso... Une chose est sûre, c'est toujours moins de mandé que Nancy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Vous en êtes où ?

Je viens de passer un peu de temps sur cette looonnnngguuuuueeeee liste...

Je regarde pour la circonscription de Toul, mais je trouve qu'il n'y pas beaucoup de postes vacants, pour ne pas dire pas du tout !

Comment allez-vous faire pour la première phase ? Pour ceux comme moi qui n'ont pas beaucoup de points, vous mettez un peu du Nord pour tenter d'avoir un poste complet ou vous mettez vraiment ce qui vous plairait, genre Nancy et alentours ?

Dernière question : comment peut-on faire pour postuler sur une école ?

Et encore une : sur les feuilles, il y a un tableau avec dans la première colonne le nom d'un village, le code d'un poste avec un intitulé, la seconde le type d'école et le type de poste vacant susceptible.. et de nouveau dans la troisième colonne, il y a un autre code avec un autre intitulé.. Je ne vois pas la différence entre les deux ? C'est qu'il y a deux écoles dans un village ? Chaque intitulé renvoie à un même poste ?

Je ne comprends pas trop si vous pouviez m'aider...

Merci beaucoup et bon 1° mai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anne claire!

pour tenter de réponder à tes questions:

bon alors la 1ère colonne, tu as laplupart du tps les directions, les ZIL (tit R ZIL) et les postes RASED

colonne 2 on te dit si elle est vacante (n.V) ou susceptible d'être vacante (n.S.V)

colonne 3 on t'indique le nom de la circonscription et tu as aussi les postes d'adjoints ( ENS. CL. = ENSeignant CLasse et ensuite MAT pour MATERNELLE et ELE pour ELEMENTAIRE.

colonne 4 pour indiquer comme la colonne 2 si les postes inscrits colonne 3 sont vacants ou susceptibles de l'être.

COMMENT FAIRE POUR POSTULER SUR UNE ECOLE?

imaginons que tu veuilles postuler sur l'école d'affléville (2nde ligne du mvt, 1ère page), tu relève le code "1009" écrit juste avt ENS CL ELE.

dans ton I prof tu vas dans "les services" puis "SIAM" puis "phase intra départementale"

"saisissez et modifier votre lise de voeux" puis "saisir vos voeux"

et la tu saisis le code "1009" tu verifies que ca correspond bien à ENS CL ELE à AFFLEVILLE

Un conseil: n'hésitez pas à noter des postes indiqués "susceptibles dêtre vacants" (n.S.V), et ne vous arretz pas à ceux qui sont indiqués vacants!

Ne demandez que ce que vous voudriez vraiment au 1er mvt, pour le nord il sera tjs temps au 2nd mvt! (sf si vous voulez trouver un appart', etc...d'ailleurs par MP je pourrais donner des coordonnées de logements à louer secteur jarny!)

bon courage pour cette 1ère phase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anne claire!

pour tenter de réponder à tes questions:

bon alors la 1ère colonne, tu as laplupart du tps les directions, les ZIL (tit R ZIL) et les postes RASED

colonne 2 on te dit si elle est vacante (n.V) ou susceptible d'être vacante (n.S.V)

colonne 3 on t'indique le nom de la circonscription et tu as aussi les postes d'adjoints ( ENS. CL. = ENSeignant CLasse et ensuite MAT pour MATERNELLE et ELE pour ELEMENTAIRE.

colonne 4 pour indiquer comme la colonne 2 si les postes inscrits colonne 3 sont vacants ou susceptibles de l'être.

COMMENT FAIRE POUR POSTULER SUR UNE ECOLE?

imaginons que tu veuilles postuler sur l'école d'affléville (2nde ligne du mvt, 1ère page), tu relève le code "1009" écrit juste avt ENS CL ELE.

dans ton I prof tu vas dans "les services" puis "SIAM" puis "phase intra départementale"

"saisissez et modifier votre lise de voeux" puis "saisir vos voeux"

et la tu saisis le code "1009" tu verifies que ca correspond bien à ENS CL ELE à AFFLEVILLE

Un conseil: n'hésitez pas à noter des postes indiqués "susceptibles dêtre vacants" (n.S.V), et ne vous arretz pas à ceux qui sont indiqués vacants!

Ne demandez que ce que vous voudriez vraiment au 1er mvt, pour le nord il sera tjs temps au 2nd mvt! (sf si vous voulez trouver un appart', etc...d'ailleurs par MP je pourrais donner des coordonnées de logements à louer secteur jarny!)

bon courage pour cette 1ère phase!

Merci pour tout ! C'est maintenant beaucoup plus clair ! J'avais pas compris pourquoi il y avait deux places où les postes d'une école étaient écrits ! Donc, si j'ai bien compris, pour reprendre l'exemple d'

Affleville, il y a bien un poste de directeur élem à 2 classes, vacant et un poste de PE en élem ordinaire, susceptible d'être vacant ?

Et merci pour tes conseils, super gentil !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est bien ça!

pour d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bouclé mes voeux mais il m'a fallu du temps pour tout comprendre et faire des choix ... comme je viens d'arriver sur le département je n'ai aucune idée de la pertinence de mes demandes ... on verra bien ...

on se tient au courant,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'en parle pas :cry: ! c'est au moins la 5ème fois que je les modifie (dans l'ordre des voeux...)

Etant à titre définitif sur mon école, je n'ai que ma chance au 1er mvt pour obtenir autre chose...

Aléa jacta est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...