Aller au contenu

Critère d'admissibilité


lisaa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En fait je me demande, puisqu'on est tous là à passer des qcm et autres joyeusetés, quels sont les critères pour être admissibles ? Est-ce en fonction d'un nombre prédéfini (du genre : les 500 meilleures notes au qcm sont admissibles), ou d'une note éliminatoire (tous ceux qui ont au-dessus de 8/20 dans chaque partie du qcm sont admissible) ?

Je pense que ça doit varier selon les iufm (j'essaye de rentrer à celui de strasbourg), mais toute info est bonne à prendre :)

Merci !

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien effectivement, les critères peuvent varier d'un IUFM à l'autre. Dans les IUFM qui prennent sur test, je vais prendre l'exemple d'Orléans, tu es pré-sélectionné si tu as plus de 11/60 en français, 7/60 en maths et 32/120 en tout (ce sont des notes valables pour Orléans et pour cette année ; ça varie chaque année). Ensuite, si tu es pré-sélectionné, tu renvoies un dossier qui t'accorde des points (100 pour la licence...) qu'ils additionnent aux points obtenus aux tests. Ton "score" final détermine une position (par ex cette année, on est 1100 à s'être présentés ; admettons que 900 aient été pré-sélectionnés, tu auras une position de x/900) qui elle-même déterminera si tu es sur liste principale ou liste complémentaire (cette année ils en prennent 700 alors mieux vaut ne pas être 701/900 !).

Je pense que Strasbourg doit fonctionner pareil : j'ai vu qu'ils notent le QCM sur 300 et le dossier sur 50. Tu as dû avoir tes résultats ; ils ne t'ont pas dit s'il fallait avoir plus de x/300 pour être pré-sélectionné ? Peut-être que cette page peut t'aider ?

En espérant t'avoir été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecri pour ta réponse. Justement, il n'y a aucune info sur le site. Et si on est admissible, on ne reçoit pas de courrier. Le mystère reste entier (derrick est sur le coup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quel manque de communication ! J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te donner des réponses plus claires sur Strasbourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quel manque de communication ! J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te donner des réponses plus claires sur Strasbourg !

je suis admissible, donc bon, finalement je m'en fiche un peu, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. je téléphonerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quel manque de communication ! J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te donner des réponses plus claires sur Strasbourg !

je suis admissible, donc bon, finalement je m'en fiche un peu, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. je téléphonerai demain.

Felicitation miss , moi jsuis en attente des résultat d'admissibilité et j'ai le mm souci k toi car je ne sais pas comment il procède pour savoir si tu es admis ou noo .... Moi je suis de la réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quel manque de communication ! J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te donner des réponses plus claires sur Strasbourg !

je suis admissible, donc bon, finalement je m'en fiche un peu, c'est plus de la curiosité qu'autre chose. je téléphonerai demain.

Felicitation miss , moi jsuis en attente des résultat d'admissibilité et j'ai le mm souci k toi car je ne sais pas comment il procède pour savoir si tu es admis ou noo .... Moi je suis de la réunion

Voici la réponse de la dame (email) :

Bonjour,

La détermination de la barre d'admissibilité prend en compte les capacités d'accueil en 1ère année et les notes obtenues au qcm. C'est une adéquation entre ces 2 éléments.

A ce stade de la procédure, nous ne communiquons pas d'autres informations.

Salutations,

Anne Urban

Voilà, donc en gros "C'est secret défense, et tu crois pas que je vais t'informer en plus :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est comme à Orléans.

Voilà, donc en gros "C'est secret défense, et tu crois pas que je vais t'informer en plus"

Ben en même temps, elle peut pas vraiment t'en dire plus :D Elle a peut-être cru que tu voulais direct le résultat final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...