Aller au contenu

Oral d'entrée a l'iufm du 9 et 10 juin de Lyon


granadina

Messages recommandés

bonjour!

je souhaiterai savoir s'il y a d'autres personnes que vont passer comme moi l'oral d'entretien de Lyon des 9 et 10 juin pour l'entrée en Iufm????

Apres acceptation de ma derogation puis l'inscription sur le net et l'envoi du dossier, il me reste la derniere étape: l'entretien !!

Mais quelqu'un l'a-t-il deja passé? comment c'est ?? :blink:

Je suis étudiante erasmus c'est pour cela que j'ai pu "échapper" au test !! et je vais rentrer exprès en juin pour cet oral.

Mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre et ce que je dois plus ou moins travailler??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé après le test car j'étais hors circuit scolaire. Je pense que l'oral est le même : j'ai eu plusieurs textes avec une question type oral professionnel et il fallait préparer un exposé de 20mn. Je n'étais pas prête, j'ai parlé 5 mn, j'ai expliqué que je n'avais pas réussi à m'en sortir, le jury (2 personnes) m'a aidé, posé des questions pour me faire parler des textes. Ensuite, j'ai eu des questions sur ma motivation, comment je voyais le métier, des questions sur la laïcité (c'était un sujet à la mode à l'époque) et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut!

merci pour ces infos précieuses et rares !!

Ce sont des textes du style qu'on trouve dans la revue le Monde de l'Education ???

Je ne sais toujours pas quel jour je suis convoquée. Il y a une heure précise, ou le premier arrivé est le premier servi ??

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...