Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

Ce n'est pas très gentil ce que je vais écrire mais tant pis... et c'est la dernière fois que je viens sur le forum Parents (mais c'est instructif, on comprend mieux comment certains peuvent nous pourrir la vie !)

J'espère sincèrement que tu réussiras au concours.

Comme ça, tu pourras prendre tes filles dans ta classe et être certaine qu'elles n'auront que ce que tu juges bon pour elles.

Puis prépare-toi à passer le CAPES ensuuite parce qu'au collège non plus, c'est pas terrible...

Bon courage pour le concours quand même.

J'édite parce que je tiens à expliquer mes propos un peu quand même !

Il est légitime que tu veuilles le mieux pour tes filles mais tu ne pourras pas choisir leurs enseignantes toute leur vie... certaines années, il y en aura qui te sembleront super et d'autres années non, c'est ainsi. Tu ne vas pas les changer d'école à chaque fois pour autant. Je reconnais que c'est parfois frustrant (je l'ai vécu, avec 4 enfants, difficile de faire autrement), et compense si vraiment il y a un gros souci.

Mais cesse de te tourmenter ainsi et de vouloir tout régenter, tu ne tiendras pas, tu vas te mettre les autres à dos.

Et il n'y a pas de programme en PS : juste des compétences à maîtriser pour la fin du cycle 1, alors cool !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celyne 79 je te souhaite de tomber un jour si tu enseignes sur une maman qui aura la même démarche que toi et qui ira voir le directeur pour se plaindre... car il y aura toujours des parents qui ne t'apprécieront pas...

et je suis d'accord avec le sourire (t upeux lire mon mot précédent) ceque tu fais n'est vraiment pas sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les classes de maternelles fonctionnent en atelier ! et personne ne fait venir de parents. Tu dis que la maîtresse aime bien ce que tu fais, mais tu n'as pas le droit de préparer des choses en classe, juste d'appliquer les consignes qu'elle te donne, c'est tout, c'est la loi. Et je pense que les parents n'ont rien à faire en classe, c'est un métier d'enseigner et ce n'est pas à la portée de n'importe quelle maman. Tu dis que tu t'éclates, c'est cool mais ce n'est pas ça enseigner. Je suis pe, j'adore mon métier, il me passionne et les enfants que j'ai eu sont à la foi adorables, touchants, agaçants surprenant.... mais je ne crois pas que je "m'éclate" comme tu dis car c'est aussi beaucoup de responsabilités et parfois il y a des choix à faire, on ne sait pas comment aider certains enfants en difficultés et c'est dur. Enfin, je confirme que tu ne laisses aucune chance à cette maîtresse et que contrairement à ce que tu dis, tu renvoies une mauvaise image d'elle, c'est obligatoire. Tu veux un conseil? Tu pourrais attendre la rentrée pour exprimer tes doutes, laisse lui le temps de s'installer dans l'école avant, peut être seras tu agréablement surprise. Je ne suis pas dure mais je crois que tu ne te rends pas compte que tes propos se basent simplement sur un ressenti ( tu ne passais pas tes journées avec cette maîtresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il y a eu de réel pb de surveillance et d'enseignement au niveau des enfants, 5 fiches de faite par trimestre, aucune communication avec les parents etc... ma fille s'ennuyait en plus tres clairement.

Nombre de fiches = qualité de l'enseignante ? :blink:

Sinon, je ne comprends pas très bien..

L'instit qui arrive, elle arrive du public et vient dans le privé ?

Biensur que non, le nombre de fiches n'est pas un critère pour juger de ces compétences. Mais c'est une des choses qu'on peut citer parmis les soucis qu'il y a dans sa classe. Pour te donner un exemple, je sais qu'à l'heure actuelle, ils sont toujours sur les bases de dessous dessus. Nous, nous les avons terminé au milieu du 1 er trimestre, et ce n'est pas qu'elle fait le programme dans le désordre...

Dans ma classe de TPS/PS, on vient seulement de faire dessus/dessous, mais on a fait d'autres choses avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et si 20 parents sur 28 se plaignent, ne penses tu pas qu'il y a qd meme au moins un fond de verité ?". Voici mon expérience qui est à méditer ;). Mon fils est en CP et sa maîtresse très exigeante, séche et froide . Bon, c'est pas ma copine et c'est pas ses fonctions. Pour l'anniversaire de mon fils, j'invite ses copains et les mamans aussi (que je n'ai pas le temps de voir, vu que je suis aussi instit). Voilà, comme j'ai pas la"gueule de l'emploi" (je suis d'orgine marocaine), elles pouvaient pas deviner que j'étais instit, et donc j'ai eu droit à toutes les critiques et fantasmes de ces maman (et il y en avait beaucoup) sur cette enseignante. Je pense pas que le nombres soit significatif,l'effet de masse .... En tout cas, pour ma part, j'ai surtout vu des mamans qui étaient surtout triste qu'une autre dame s'occupe de leur enfant. Enfin, comme quoi ;). Aussi, je suis choquée que tu interviennes dans cette classe en PS pour la simple raison que tu n'as pas de compétences professionnelles adéquate ("aider à enseigner"). Car enseigner, cela ne s'imprivose pas cela s'apprend. Cela exige une formation et un geste professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu es libre de tes opinions ! Quand au reste, je ne repondrai meme pas ! Nous n'avons pas les memes opinions, c'est tout !

Je venais demandé des conseils pour qu'on comprenne le souci que j'avais, comment l'aborder avec le directeur sans l'accabler justement, tu n'as visiblement pas compris.

A^res quand il y a un réel souci et que 20 parents sur 28 se plaignent d'une enseignante, c'est aussi un peu facile de fermer les yeux !

Voir réponse au-dessus et j'espère que tu sauras aussi te remettre en question. L'école n'est pas un self c'est un lieu d'apprentissage et pas obligatoire en maternelle donc, tu peux aussi les éduquer si tu penses que la qualité n'est pas au rendez-vous. Et je te souhaite en tant que futur enseignante de ne pas être confronté à ce type de parents. Car tu te rendras compte de la difficulté d'enseigner ...A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'écrire un petit mot car j'aimerai revenir sur ce que tu as dit précédemment :

Et comme tu dis, si un jour, j'enseigne, j'espere que les parents qui ne seront pas d'accord avec moi viendront me voir ou iront voir mon directeur, car c'est avec des crtiques et des opinions differentes qu'on avance. en se remettant en question chaque jour ! Ca ne m'a jamais gêné personnellement !

Est ce que justement, tu ne peux pas attendre la rentrée pour aller discuter avec elle si tu vois que ça ne va pas ? Cela éviterait une future mauvaise ambiance dans l'équipe pédagogique et elle verrait que tu viens d'abord la voir avant d'aller voir le directeur (d'ailleurs je ne sais pas si c'est comme en public mais chez nous le directeur n'est pas notre supérieur hiérarchique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...