Aller au contenu

xxxx


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celyne79

    28

  • elsa.uzy

    14

  • Adan

    11

  • Anwamanë

    9

Membres les plus actifs

Certains enfants ne peuvent pas rester dans une école ordinaire (même si on le voudrait) et peut être que c'était le cas pour cet enfant. ce n'est peut être pas la faute de cette enseignante?

Comment veux tu que le directeur te rassure? il ne l'a jamais eu dans son établissement, il n'en saura donc surement pas plus que toi!

Ne penses-tu pas que si vraiment cette enseignante était un danger (parce que c'est ce que tu penses quand même), même "seulement" une mauvaise enseignante, les parents de ses eleves auraient déjà bougé?? a un moment ou un autre? que l'IEN aurait été averti??

Forcément, ce que tu as décris fait peur et comme tu es appréciée, les enseignantes risquent de rester sur ces apriori. en tant que maman, je suppose que les parents aussi tu leur en a touché un mot, donc franchement...à la place de cette enseignante je en sais pas si il vaudrait pas mieux rester là où elle est parce que merci l'accueil!

Oui je comprends que tu es peur, mais te rends tu compte qu'à toi toute seule tu as déjà pourri la vie de cette personne avant même qu'elle n'arrive dans cette école?

J'essaye vraiment de te comprendre et de t'apporter de l'aide , mais malheureusement il me semble que tu es déjà sûre de toi et que quoi qu'on dise, cela ne te fasse rien remettre en question..

Encore une fois, je pense que tu recherches plus une approbation de notre part qu'une véritable aide, désolée.

Tu as tout a fait compris. Et si tous les enseignants sont au courant, le dirlo aussi;) sinon , il n'est pas à l'écoute de ses enseignants. De plus si ces enseignants étaient professionnels, ils n''enverraeint pas un parent d'élève, d'autant plus que celui-ci aide à enseigner (dont on ne connait pas le statut ;),mais bon le privé je connais pas le fonctionnement). Aussi, tu as l'air si impliqué dans l'école pourquoi ne pas évoquer la situation en conseil de maître vu que tous sont au courant sauf le dirlo (ce dont je doute). Enfin, je pense comme les autres va la voir la maîtresse en premier ou alors attend la rentrée ou change d'école si tu n'es pas satisfaite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis de celles qui n'aiment pas qu'on s'énerve sur elles alors que je cherche simplement à te comprendre et à t'aider...A aucun moment je n'ai cherché à te juger, juste à réfléchir avec toi en ayant tous les éléments pour le faire.

Mais puisque tu ne veux pas entendre mon avis alors dis lui ce que tu veux...Tu sembles d'ailleurs déjà savoir ce que tu lui diras de toute façon alors excuse-moi, mais je vais m'éviter des reproches de ta part. (c'est mon côté pacifiste! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais ce n'est pas ca le souci. C'est sa facon d'enseigner. Sa classe n'est pas si difficile qu'elle le dit, je connais tres bien les enfants. Elle manque de patiente, et a des soucis d'organisation. Elle ne prend pas en compte non plus le coté psychique des enfants. Elle n'est pas maternelle du tout. La liste est longue.

Je peux vous dire qu'etant en classe chaque matin, je vois bien votre quotidien. Il est loin d'etre facile. des instits genials, passent leur temps à ce faire critiquer par des parents qui ne voient qu'une chose le nombre de jours de vacances que vous avez ds l'année.

Contrairement à eux, je me rends très bien compte du travail que vous fournissez de l'investissement etc...

(...)

Personnellement je ne comprends pas très bien comment, sans être du métier, sans jamais avoir fait classe, sans être présente dans la classe tout au long de la journée pendant les cours tu peux savoir quelles sont les compétences de tel(le) ou tel(le) enseignante.

Je viens rarement sur le forum "parents" et je n'y interviens que très rarement, mais là vraiment il me semble difficile de ne rien dire surtout avec le sintentions que tu énonces :

(...)

J'en ai donc parlé avec l'instit actuel de ma petite avec qui je suis tous les matins. (...) j'ai finit par tout lui raconter et m'a demande d'aller voir le directeur pour le prevenir etc... et raconter ce que je sais.

C'est donc ce que j'ai fait, je le vois demain matin à 8 h00.

Je n'ai aucun moyen de juger cette insti. peut-être est-elle comme tu le dis mais quelles sont les fonctions ou qualifications qui te permettent d'intervenir auprès d'un directeur qui ne t'a rien demandé pour lui parler de cette personne. Quelles sont les attributions qui te permettent d'intervenir dans la carrière d'une enseignante ?

La démarche que tu comptes entreprendre a un nom : ça s'appelle de la diffamation.

Tu dis (je crois - mais j'ai lu vite) que l'ambiance est bonne dans cette nouvelle école. Je ne suis pas persuadée que ce tu fais soit la façon idéale de la maintenir.

C'est très louable de vouloir être enseignante. Je te souhaite sincèrement de tirer un grand profit des enseignements de toute sorte qui te seront donnés ; n'oublie pas aussi de creuser la psychologie de la petite enfance, je crois que tu as des choses à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ds quel type d'ecole vous etes, mais dans celle de mes filles, les enseignants ne jugent pas a tout va. Je suis convaincue qu'ils lui laisseront sa chance !

Le "type" d'école ?

Nous sommes des personnes indépendantes les unes des autres avec nos opinions à nous.

Tu es venue demander des avis, nous te donnons le notre.

J'avoue, et je crois que c'est le cas de certaines personnes qui ont posté, que je ne comprends pas ce que tu attends du directeur en allant le voir. D'ailleurs tu vas le voir sous quelle casquette, car c'est important de ne pas tout mélanger et là, il me semble que des tas de choses se mélangent...Y vas-tu en tant que parent de l'ancienne école ? En tant que parent de la nouvelle école ? En tant que "quasi collègue" de l'école actuelle ? En tant que personne plus compétente que la collègue à venir (car désolée mais dans tes propos c'est l'impression que j'ai..Je me trompe peut-etre car là je commence a émettre un jugement)?

"les enseignants ne jugent pas a tout va"

Mais toi, c'est ce que tu fais...On défend l'autre enseignante pcq elle n'est pas là pour le faire, on juge avec ce qu'on voit...et ce que l'on voit c'est un parent d'élève qui juge un enseignant sur son ressenti, sur presque rien...

Maintenant, je pense qu'au lieu de defendre qq'un que vs ne connaissez meme pas vs meme, vous pourriez aussi vous dire que si qq'un vient a poster, c'est qu'il y a un souci.

Justement, on ne la connait pas...

On constate cependant que tu veux étiquetter qqun...et c'est celà qu'on te reproche ! Tu ne lui laisses pas sa chance...

Mais, franhcement, j'en ai un peu marre de me justifier sur ma demarche. Là seule chose qui m'interessait c'etait de trouver les bons mots pour ne aps l'accabler, mais sensibliser aux pbs...

On ne sait meme ce que tu attends de ce directeur...

Les bons mots qu'on te conseille, c'est puet-etre justement de ne rien dire...

Ou alors tu donnes des faits totalement objectif :

Elle ne fait meme pas 5 fiches par trimestre

Elle n'a pas su gerer un enfant autiste

Elle est en retard sur le programme de PS...

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"e directeur me semble t il l'a rencontré ! Donc si il est possible que ce soit une bonne enseigante, mais dans une mauvaise ecole !". Ce sera ma dernière intervention car cette phrase est bien révélatrice du problème ;). Et le comble de ce que j'ai pu lire;(. Un conseil : faut beaucoup mûrir car pour postuler pour un poste de PE cela exige du sang-froid et une distance. Bon courage pour ceux qui continuent à lui répondre, je continue finir mes prep; C'est drôle car je bosse sur l'enseignement explicite de la compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cheri et moi sommes en train d'halluciner en voyant ce post.

Voilà une dame qui prétend au concours, qui n'a donc aucune compétence reconnue en tant que prof qui se permet de dire "telle prof craint, que faire pour eviter les problemes sans l'accabler?"

Alors que cette prof n'est même pas là! Elle n'a encore rien fait ni en bien ni en mal!

franchement, je ne vois pas comment tu pourais aller voir le directeur sans que ca passe pour de l'accablement "oui j'ai entendu dire..."

ca te plairait à toi que à peine arrivé dans un poste, ta "réputation" plus ou moins méritée t'es précédée?? que l'on te considére déjà comme une bonne ou une mauvaise prof sans te laisser une chance de changer? C'est de la discrimination négative ca.

on peut t'en parler ici, car contrairement à toi, nous sommes sur le terrain et en l'espade de quelques mois dans mon cas je me suis deja mis à dos certains parents, qui me font un ebelle reput dans la circo, merci du cadeau!!

peut etre que lefait d'etre T1 explique des choses, des maladresses, [sice que tu dis de cette femme est vrai, peut etre y a t-il des raisons exterieures que tu ne connais pas et qui ne seront plus là dans l'ecole de ta fille.

tout le monde évolue, ce n'est pas parce qu'elle aurait mal fait l'an dernier que l'an prochain elle est irrécuperable! ca depend aussi du groupe classe que tu as, si il te respecte etc.

dans mon cas, avec le nombre de parents qui me tirent dans les pattes, j'ai du mal à me fair erespecter par leur gamins qui font un zouk pas possible dans la classe, du coup on bosse moins que ce que je voudrai scar je passe mon temps à les engu....

donc ci on suit ton raissonnement je suis nulle et là où je serais l'an prochain je dois m'attendre à ce genre d'accueil? bah ca fait plaisir de voir le droit à l'erreur

et sinon, y a pas de programme en PS, pas de fiches à remplir, toi qui passes le concours tu devrais le savoir; on conseille la manipulation au maximum, alors tu devrais etre contente de voir qu'il y a pas beaucoup de fiches!

enfin ca m'enerve, le pire dans notre travail c'est vraiment les parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense qu'au lieu de defendre qq'un que vs ne connaissez meme pas vs meme, vous pourriez aussi vous dire que si qq'un vient a poster, c'est qu'il y a un souci.

Mais je ne comprends pas: tu cherchais un soutien sans qu'on se pose des question?

Ben non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne: on essaie de faire la part des choses.

Dis moi: quand la directrice de l'ancienne ecole appelé le directeur de la nouvelle ecole pour lui parler de toi, tu aurais apprécié qu'il écoute sa collègue plutot qu'il te lasseta chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense qu'au lieu de defendre qq'un que vs ne connaissez meme pas vs meme, vous pourriez aussi vous dire que si qq'un vient a poster, c'est qu'il y a un souci.

Mais je ne comprends pas: tu cherchais un soutien sans qu'on se pose des question?

Ben non, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne: on essaie de faire la part des choses.

Dis moi: quand la directrice de l'ancienne ecole appelé le directeur de la nouvelle ecole pour lui parler de toi, tu aurais apprécié qu'il écoute sa collègue plutot qu'il te lasseta chance?

BOOONNNNN... Le mot de la fin : n'y vas pas !!! Tu as des inquiétudes ? Mets les dans ta poche, au moins jusqu'à la fin de l'année (calendaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ... ) Quand à ma reaction precedente: il est clair, qu'à aucun moment, vous n'avez pu envisager (...) que c'etait forcement moi qui n'avait pas les competences pour l'a juger etc...

Mais si, on a très bien envisagé que c'était toi qui n'avais pas les compétences pour juger. Nous avons même été plusieurs à l'écrire.

Puisqu'il s'agit pour toi de juger des compétences, et puisque ta démarche auprès du directeur se plaçait dans un souci de bonne volonté et d'ouverture pour rendre service, je présume que tu attends en retour qu'on pointe tes faiblesses pour te rendre service. Vu sous cet angle on peut dire que c'est effectivement comme ça qu'on progresse. Donc, puisque tu souhaites préparer le concours de PE (au fait PE ça signifie aussi professeur des écoles, pas seulement parents d"élèves :cry: ) peut-être pourrais-tu relire tout ce que tu viens de poster, il y a des récurrences qui ne passeraient pas au concours (enfin j'espère sinon ça devient grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur m'a vraiment remercié d'être venu le voir. Il a très bien compris LUI, que je ne venais pas pour casser cette enseignante, mais au contraire que j'étais inquiète.

Donc je suis désolée, mais mon intervention va l'aidé, car le directeur va essayé de faire le max pour l'a soutenir et si elle joue le jeu, elle va vraiments'epanouir dans cette ecole qui est fabuleuse.

Un pb se traite à la racine, et c'est à ce moment là qu'on peut aider !!! pas une fois qu'elle aura toutes les familles à dos comme c'est le cas dans son ecole actuel !!!

Bon, cette histoire commence a étre fatiguante pour moi donc, je vais te dire tout ce que tu as envie d'entendre:

Oui, tu es une maman très importante dans l'école de tes enfants parce que tu t'investis dans la vie de l'ecole et que tu t'"éclates" à t'occuper de groupe (c'est vrai que c'est un peu moins éclatant quand tu dois gerer le groupe classe, les prep, les retours ou corrections selon le niveau, mais bon, là pour toi c'est tout benef puisqu'on te donne du tout pret à "transmettre" à un petit groupe, un enseigenement en kit). La preuve, c'est que les enfants sont ravis avec toi et que tu comptes autant que la maitresse quand on te list(si, si relis toi et c'est ce qui parait à travers tes propos).

Oui, tu es une maman super investie et tu as très bien fait d'aller voir le directeur de l'école. Parce que forcément, ce monsieur, il n'allait pas te dire de te meler de tes affaires et qu'une equipe éducative n'a pas besoin d'un jugement fondé sur des rumeurs et des ragots. Heureusement que tu es là, sinon, comment auraient-ils fait sans toi?

Car finalement, ce que tu voulais, c'était ça, non? qu'on te felicite d'aller corlporter des médisances sur une maitresse.

A que c'est bon de ne pas avoir besoin de se remettre en question... profite de ces instants, Super Maman Sauveuse de l'école, ils deviennent beaucoup plus rare quand on est une enseignante, une vraie pas une qui utilise du préfabriqué par les autres.

A oui, j'oubliais: SI un jour tu deviens Professeur des Ecoles: quand tu auras un enfant arrivera avec un gros passif, une superbe réputation, tu comptes egalement avoir la meme attitude? Je suis sure que les parents t'en remercieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...