Aller au contenu

concours d'entrée en PE1


emilie35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours d'entrée le 29 Mars à Caen et j'ai été admise pour la deuxième étape sur dossier. Cependant, j'ai cherché sur le site de l'iufm de Caen et je n'ai trouvé aucun barème concerant les dossiers. De la même manière que je ne trouve pas le nombre de candidats qui ont passé l'écrit et quelle était la note éliminatoire pour les épreuves de maths et de français. Idem concernant le nombre d'admis en PE1... Je me demande pourquoi tant de mystère. Je sais que par exemple à l'IUFM de Rennes les choses sont plus limpides.

Si vous en savez davantage, n'hésitez pas à me faire singne. Merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Luna27

    10

  • emilie35

    6

  • mistinguette28

    3

  • pollux56

    3

Coucou les filles, moi c'est pareil j'ai envoyé mon dossier mais c'est vrai que je n'ai trouvé aucune informations sur le nombres de candidats qui ont renvoyé les dossiers, le nombre qui va être admis à l'iufm ... ce serait bien pour se faire une tite idée quand même... Sinon aujourd'hui j'ai lu une feuille au secrétériat des sciences de l'éducation de l'université de caen (ma filière) où il était noté que "de nombreux dossiers retirés pour l'iufm n'ont pas été retournés" ... cela va peut être nous aider pour rentrer en Pe1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu de chance ne fait pas de mal dans ces moments là ! En plus "de nombreux dossiers" je ne sais pas combien de personnes mais bon, même si c'est 30-40-50 dossiers, ca peut nous aider ! C'est toujours ca ! C'est long jusqu'au 30 juin quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle, pourvu qu'il y ait beaucoup de dossier qui ne soit pas envoyé... En même temps c'est normal, il y a beaucoup de personnes qui sillonnent la France pour passer le concours d'entrée dans un maximum de villes et avoir ainsi la chance d'être pris au moins à un endroit. Il suffit donc que ces personnes aient été prises ailleurs pour que nous ayons un bon nombre de candidats en moins!

C'est vrai que c'est long jusqu'au 30... Et vous, dans l'ensemble vous pensez avoir bien réussi votre écrit? Est-ce que vous avez trouvé cela difficile? Moi je ne sais pas trop, d'autant plus que je ne trouve pas de corrigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les infos d'un prof de l'IUFM:

600 candidants, 580 admis aux tests (les derniers avec 8/30 en français et maths) et a priori ils prendraient autant de PE1 que cette année (a peu près 400 si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mistinguette28 pour ces infos ! Ca me rassure quand même, 400 sur 600 ca fait une bonne partie, on m'a dit que tout d'abord ils enlevé toutes les personnes qui n'avaient pas leur BAFA, quelqu'un sait si c'est vrai ?

Newcomer, moi aussi je dois obtenir la licence d'abord !! Tu en en quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emilie35, je n'avais pas vu ton post ! :blink: Moi je n'ai pas trouvé ca forcément dur, je pensais que ce serait moins accessible en fait. Mais bon je n'avais pas beaucoup révisé, donc bon je ne pense pas avoir des notes trés élevées.

J'ai une amie qui a trouvé les maths compliqué, elle n'a pas eu le temps de tout finir ...

Et toi? tu as trouvé ca comment ? c'est la première fois que tu le passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils vont enlever toutes les personnes qui n'ont pas le BAFA étant donné que ce n'est pas obligatoire de l'avoir pour rentrer à l'IUFM. Par contre le fait de posséder le BAFA rapporte des points supplémentaires. Ils vont également tenir compte de l'expérience professionnelle.

Voilà.

Bon courage à tout le monde pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BZH22 pour ton message, oui l'attente est longue, dans un mois nous n'aurons toujours pas les résultats :sad: ... Tu es déjà à l'iufm toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BZH22 pour ton message, oui l'attente est longue, dans un mois nous n'aurons toujours pas les résultats :sad: ... Tu es déjà à l'iufm toi ?

Non non je ne suis pas encore à l'IUFM, mais j'espère y être dans quelques mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BAFA rapporte des points mais ils n'éliminent pas les candidats qui ne l'ont pas (d'ailleurs éliminer les candidats non titulaires de quelque chose qui n'est pas demandé pour passer le concours ce serait un peu limite).

je n'ai pas le BAFA et ça ne m'a pas empéchée d'être admise à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mistinguette28, merci de ta réponse, c'est vrai que ce ne serait pas correct ...

Newcomer je suis en licence sciences de l'éducation, effectivement partir avec un semestre non validé c'est plus dur ... tu as beaucoup de retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...