Aller au contenu

combien de places PE1 à Rouen + Evreux + Le Havre


poalopate

Messages recommandés

Bonjour!!

maintenant que l'on connait le nombre d'admissible pour PE1, j'aurai aimé savoir le nombre de places dispo dans les 3 centres de formations rouen + le havre + evreux (histoire de connaitre mes chances :wink: )

Et autre question: l'endroit ou l'on passe notre oral laisse t-il présager de l'endroit ou l'on risque d'etre admis?? en gros, je passe l'oral à rouen, et je souhaite aller à rouen, je suis sur la bonne voie???

Merci à ceux qui pourront me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mély76

    5

  • poalopate

    5

  • Lilidu76

    4

  • alhaya

    3

Membres les plus actifs

Bonjour, alors je ne suis pas sûre que l'endroit où tu passes l'oral soit révélateur du centre où tu seras affectés éventuellement si tu es admis tout simplement parce que sur la liste il y a encore bien plus de nom que de places par centre donc si tout ceux qui ont choisi rouen, réussissent leur oral et pas ceux des autres centres, tu peux être admis dans un autre centre (l'exemple que je te donne est bien évidemment caricatural mais c'est pour te dire que de mon point de vue ça ne serait pas logique). L'admission dans les centres sera précisé lorsque vous aurez les commissions fin mai, fin juin et mi juillet (pour certains d'ailleurs il y aura écrit en attente de centre aux deux premières commissions si ça ne correspond pas à leurs demandes et ils recevront un courrier comme quoi ils acceptent ou non une place dans un autre).

Je pense que tu passes l'oral tout simplement là où tu l'as demandé à la base mais ce n'est pas révélateur (désolée de ne pas t'orienter vers une nouvelle plus apaisante). Ce n'est que ce que je pense, je ne suis sure de rien, je dis cela par rapport à ce que j'ai pu voir l'an dernier (mais bon moi j'ai passé l'oral là où j'ai été reçue comme les filles que je connais donc... ^^).

Sinon pour les places, il y a environ 300 places à rouen (un peu moins je crois mais ça oscille dans ces eaux là), 150 à Evreux et 90 au Havre soit 540 places à peu près si je ne me trompe pas.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu sois convoqué à Rouen pour l'oral ne veux rien dire du tout car pour les épreuves écrites comme orales ils te convoquent à l'endroit que tu as demandé en 1er.

Pour avoir une place dans l'IUFM de ton choix il faut que tu sois dans les 1er de la liste à l'arrivée du concours...

Je suis l'exemple concret. J'ai été convoquée l'année dernière à Rouen et j'avais demandé Rouen en 1er (habitant Maromme) et je me suis retrouvée à l'IUFM d'Evreux (trajet Maromme-Evreux à faire :s:s)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! nous sommes 640 il me semble à etre admissible donc si tu dis qu'ils prennent 540 personnes on a toutes nos chances! je croise les doigts! bonne chance à tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les redoublants ont deja leur place acquise? ils sont combien à peu près?

je me disais aussi qu'on avait toutes nos chances mais effectivement, avec les redoublants, il reste moins de places...

sinon, d'apres mes comptes, on serait 606 admissibles....

On croise les doigts, on y croit fort et ça devrait aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas prévoir le nombre de redoublants! Tout dépend de la réussite au concours. Cette année il y avait beaucoup de redoublants à Evreux vu que seuls 35% des PE1 avait eu le concours. Après, on est admis à redoubler par rapport à l'assiduité aux cours et surtout il faut être admissible au CRPE ( c'est à dire avoir été aux oraux). Donc ça limite le nombre de redoublants. Surtout que certains qui ont échoué préfèrent ne pas redoubler. Voilà! Désolé de vous decevoir! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça on est bien 606 admissibles à l'oral. Jai compté la même chose!!

Et on est exactement 424 à être admissible à Mont Saint Aignan pour 300 places.

Il faut mettre toutes les chances de notre coté!! En plus, dans les admis au final, de nombreuses personnes ne vont pas avoir leur licence.. Désolé de dire cela comme ça mais le malheur des uns va faire le bonheur des autres... C'est la loi de la jungle...

On va y arrivé!!!!Bon courage à tous et à toutes pour la préparation de l'entretien!!!

Motivée motivée... :wub::blink::bleh::D:cry::angel_not::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça on est bien 606 admissibles à l'oral. Jai compté la même chose!!

Et on est exactement 524 à être admissible à Mont Saint Aignan pour 300 places.

Il faut mettre toutes les chances de notre coté!! En plus, dans les admis au final, de nombreuses personnes ne vont pas avoir leur licence.. Désolé de dire cela comme ça mais le malheur des uns va faire le bonheur des autres... C'est la loi de la jungle...

On va y arrivé!!!!Bon courage à tous et à toutes pour la préparation de l'entretien!!!

Motivée motivée... :wub::blink::bleh::D:cry::angel_not::mad:

ahhhhh!!! j'y avais pas pensé à ça!! ni au fait qu'on était 524 à postuler sur mont st aignan :sad: , ni au fait que certains n'auront pas leur licence ! :devil_2: pas bien je sais mais comme tu dis, le malheur des uns....

je suis bien contente d'avoir déjà mon diplome!!

Sinon, autre question: d'apres vous, comment sont classées les convocations pour l'oral?

1/ completement aléatoire

2/ en fonction des résultats (les premiers à l'écrits sont les premiers convoqués à l'oral...)

Ceux qui sont convoqués le 19, vous pensez avoir bien réussi???

Bonne chance à tous en tout cas!

Modifié par poalopate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça on est bien 606 admissibles à l'oral. Jai compté la même chose!!

Et on est exactement 524 à être admissible à Mont Saint Aignan pour 300 places.

Il faut mettre toutes les chances de notre coté!! En plus, dans les admis au final, de nombreuses personnes ne vont pas avoir leur licence.. Désolé de dire cela comme ça mais le malheur des uns va faire le bonheur des autres... C'est la loi de la jungle...

On va y arrivé!!!!Bon courage à tous et à toutes pour la préparation de l'entretien!!!

Motivée motivée... :wub::blink::bleh::D:cry::angel_not::mad:

ahhhhh!!! j'y avais pas pensé à ça!! ni au fait qu'on était 524 à postuler sur mont st aignan :sad: , ni au fait que certains n'auront pas leur licence ! :devil_2: pas bien je sais mais comme tu dis, le malheur des uns....

je suis bien contente d'avoir déjà mon diplome!!

Sinon, autre question: d'apres vous, comment sont classées les convocations pour l'oral?

1/ completement aléatoire

2/ en fonction des résultats (les premiers à l'écrits sont les premiers convoqués à l'oral...)

Ceux qui sont convoqués le 19, vous pensez avoir bien réussi???

Bonne chance à tous en tout cas!

Salut,

jE pense pas que le classement est fait pour l'oral, enfin jespère en même temps car je passe l'oral le 26.( le dernier jour) donc je serais l'une des dernière.

Mais cela m'étonneré (vu ce que j'ai fait sur mes copies: je pense avoir de bonnes notes) et également parce que la plupart des gens de ma section passe l'oral dans la même période que moi.

Enfin bon, c'est pas le plus important à savoir.

Bon courage à toi poalopate. Tu passes loral quand?à Mont Saint Aignan?

Bonne préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le classement soit aléatoire mais fait en fonction des dates d'inscription tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...