Aller au contenu

Un enseignant a-t-il le droit de dire ouvertement à un enfant


florianna

Messages recommandés

Hier soir j'ai reçu avec un collègue une maman et sa fille. Le collègue a dit "je ne te fais pas confiance"

L'enfant ment, raconte qu'elle est agressée par l'enseignant quand il lui demande de travailler...

Elle a dit " vous ne m'aimez pas" il a répondu " mon métier n'est pas de t'aimer il est de t'instruire"

tu en es où avec l'enseignant de la classe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    7

  • florianna

    4

  • tasdeplumes

    3

  • midjie

    2

Je crois entendre plusieurs de mes parents d'eleves avec l'expression "tete de turc" moi j'en ai bien 4 ou 5 des tetes de turcs dans ma classe, si, si je vous assure!!

j'ai dit "je ne te crois pas" et lorsqu'un gamin m'a dit "quelle ecole pourrie, vivement la fin, etc etc" je lui ai repondu "tu crois que je suis contente de te voir moi aussi??" bref, :mad: j'ai aussi dit quand le gamin disait "je viendrai plus dans cette ecole de m..." "tant mieux ca fera des vacances"

Voila faut bien que je merite ma reputation!!!

les parents sont à fond dans leur gamin, non c'est pas vrai qu'il est vilain, d'abord c'est notre faute à nous!

moi je m'en fiche, je les supporte que 9 mois, eux c'est pour la vie, mais y en a qui vont avoir de sacrées surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents sont à fond dans leur gamin,

Je croyais que ça n'existait qu'à Outreaux dans la Tour du Renard des choses pareilles. C'est abominable ! :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tout à fait : autant laisser ces pratiques à des professionnels : instits, curés, entraîneurs sportifs... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on rire de tout?

Si vous avez dans vos classes un jour un enfant victime comment réagirez vous à cet "humour"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas parler avec l'enseignant pour voir ce qu'il y a de vrai dans cette histoire.

C'est la première chose à faire. Si tu laisses traîner les choses, ce sera la porte ouverte pour tous les malentendus....

Bonjour

encore faudrait-il qu'il veuille bien me rencontrer !!!!

Ce qui n'est toujours pas fait à ce jour et qu'il s'obstinne à refuser.

Et, visiblement, il a des problèmes avec d'autres parents de sa classe qui expriment la même colère que moi....

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demande un rendez-vous avec le directeur ou l'IEN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas parler avec l'enseignant pour voir ce qu'il y a de vrai dans cette histoire.

C'est la première chose à faire. Si tu laisses traîner les choses, ce sera la porte ouverte pour tous les malentendus....

Bonjour

encore faudrait-il qu'il veuille bien me rencontrer !!!!

Ce qui n'est toujours pas fait à ce jour et qu'il s'obstinne à refuser.

Et, visiblement, il a des problèmes avec d'autres parents de sa classe qui expriment la même colère que moi....

Donc

Les problèmes des autres, c'est les problèmes des autres, laisse-leur le soin de se les régler tout seuls.

Pour ta part, ne laisse pas une situation qui t'empoisonne dans le flou.

Va voir le directeur, sans l'instit. Fais lui part de façon dépassionnée de tout ce qui te tracasse, vide ton sac, mais poliment. Il répercutera à son tour tes remarques auprès du prof, de façon dépassionnée aussi. C'est la seule façon d'influer vraiment sur son comportement, car si d'une façon ou d'une autre tu bloques quelqu'un d'aussi courageux, à ce que tu en dis, tu risques fort d'être encore une fois déçue du résultat.

Le dirlo connaît son boulot, donc appuies-toi sur lui et laisse-le faire. ET passer par lui permet de donner une réponse juste à un problème, sans le grossir ni l'ignorer. Tout comme tu n'aimerais pas qu'on te colle un rapport pour un mot d'humeur un jour de fatigue, ou une boulette un jour d'agacement, ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Pour ta part, réalise que personne, nulle part, n'est obligé ni sensé aimer ta fille. Tu dois prendre conscience de cela et ta fille doit l'apprendre et le comprendre.

Réalise aussi que personne, nulle part, n'a à faire confiance à ta fille.

Apaise-toi, ne te crispe pas pour des valeurs qui n'ont rien à voir avec ta fille et ton amour de mère pour elle...

LAisse les autres ne pas être forcer de vous apprécier, et appréciez-vous en famille et entre vous...

Je ne sais quel âge elle a, tu n'en dis rien...

Mais relativise, relativise... Il n'y a pas mort d'homme, la fin de l'année c'est dans un mois et puis c'est fini plus jamais ce prof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qui tiens-tu ces propos "je ne t'aime pas et je n'ai pas confiance en toi" ?

Cela serait plus qu'étonnant qu'un enseignant ose dire la première partie de la phrase. Peut-être a-t-il dit : "Je n'aime pas ton comportement et je n'ai pas confiance en toi" et ta fille à "zapper" le mot "comportement" ... Les propos sont facilement déformables ...

Une chose est sûre, tu accumules une certaine animosité envers cet enseignant, il faut que vous puissiez retrouver le chemin de la communication. Une communication basée sur la confiance. Plus tu seras en colère contre cet enseignant plus ta fille ressentira cette tension moins elle accordera de crédit à son enseignant ! Dans l'histoire, c'est elle qui souffrira de ces tensions. Va donc voir le maître.

La bonne excuse pour un rendez-vous peut-être le fameux PPRE puisqu'un PPRE doit être signé par la famille et par l'enfant, l'enseignant doit y noter les points de difficultés de l'élève, les points d'appui, les objectifs ... Les parents pouvant bien évidemment aider à la maison à consolider l'objectif visé par le PPRE.

Confiance, sérénité et discussion : voilà ce qu'il vous faut. :)

Rien à ajouter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florianna tu vas laisser se terminer l'année avec cette question dans ta tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...