Aller au contenu

élevage de phasmes


laurencekiev

Messages recommandés

Bonjour,

mes CE2 élèvent des phasmes (Carausius morosus), nous avons eu nos premiers oeufs au mois de mars... et ça continue en grand nombre !.

Donc nous donnons des oeufs si vous nous envoyez une enveloppe timbrée à vos nom et adresse.

Ces phasmes sont faciles à élever, ils mangent du lierre, et vivent dans un petit aquarium.

Les oeufs doivent éclore au mois de juin, d'autres en juillet ou en août, il faut compter 3 mois d'incubation.

P.S : en une année scolaire, on voit un cycle complet du phasme : oeufs - adultes - oeufs

C'est assez urgent car la fin de l'année approche !

Si vous êtes intéressés, dites-moi combien d'oeufs vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gene

    8

  • laurencekiev

    8

  • babzoo58

    6

  • rouly19

    5

Bonjour,

Je suis intéressée, mais à quelle adresse dois-je envoyer mon enveloppe??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai toujours des oeufs de phasmes, ils doivent éclore en septembre. Je peux les envoyer par la poste.

Si vous êtes en région parisienne, je donne aussi des petits phasmes (ils ont 1 semaine)... remise ne main propre, par la poste ce serait un peu compliqué.

L'élevage est facile car ils mangent du lierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Encore quelques oeufs de phasmes qui devront éclore en octobre. Après je n'ai plus car mes phasmes adultes sont tous morts, il me reste les bébés !

Envoyez-moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques oeufs de phasmes qui devront éclore en octobre. Après je n'ai plus car mes phasmes adultes sont tous morts, il me reste les bébés !

Envoyez-moi un mp.

Moi j'ai une petite question peut-être un peu bête... :blush: On m'a donné des oeufs de phasmes en juin... on m'a dit qu'ils devaient éclorent peut-être en septembre/octobre... Et je voulaient savoir si les oeufs doivent "grandir" ? Car depuis ils n'ont pas bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques oeufs de phasmes qui devront éclore en octobre. Après je n'ai plus car mes phasmes adultes sont tous morts, il me reste les bébés !

Envoyez-moi un mp.

Moi j'ai une petite question peut-être un peu bête... :blush: On m'a donné des oeufs de phasmes en juin... on m'a dit qu'ils devaient éclorent peut-être en septembre/octobre... Et je voulaient savoir si les oeufs doivent "grandir" ? Car depuis ils n'ont pas bougé...

:blush: Je me posais la même question ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les oeufs ne changent pas d'aspect pendant les 3 à 4 mois d'incubation... Ensuite en une nuit, le petit phasme sort de son oeuf par le petit "bouchon" blanc qui est au sommet de l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...