Jump to content
agathegathe

Brigade dans le 13???

Recommended Posts

ptitemanou

oui ça va ça c'est bien passé, il est venu le 2e jour de ma période, mais je ne m'y attendais pas du tout car c'est le jour où il a neigé, on avait des collègues et des tonnes d'élèves absents.... Par contre il est resté tout l'après-midi !!!

ptitemanou

bonjour

j'ai une question à propos du temps partiel, je viens de lire sur le memento du mouvement que les TR ne peuvent pas avoir de temps partiel sauf un mi-temps annualisé.

est-ce aussi valable pour un temps partiel de droit ? j'aurai aimé reprendre à 80% apres mon congé maternité et j'aurai bien continué en tant que brigade, (je sais que pas mal de brigades completent des directeurs ou autres dans la circo, donc je ne vois pas en quoi un 80% poserait probleme) mais du coup là si le temps partiel n'est pas possible j'oublie direct le fait d'etre brigade ....

y en a t-il qui sont à temps partiel parmi vous ?

maev85

Bonjour,

je me permets de te répondre car je suis brigade à marseille et en congé maternité depuis le mois de novembre. Je reprends le travail après les vacances d'avril à mi-temps et ça ne pose pas de problème. Ils ne peuvent pas te le refuser car c'est un temps partiel de droit.

PS : je suis maéva (même nom de famille que toi) : tu te rappelles de moi? J'ai vu que tu avais été inspectée, c'est cool. Pour moi, je pense que ce sera reporté à l'année prochaine

aleenas

bonjour,

je suis en train de faire le mouvement, mais comme je déménage, je ne connais pas trop les écoles vers marignanne vitrolles.

quelles sont les écoles à éviter absolument?

merci

ptitemanou

Bonjour,

je me permets de te répondre car je suis brigade à marseille et en congé maternité depuis le mois de novembre. Je reprends le travail après les vacances d'avril à mi-temps et ça ne pose pas de problème. Ils ne peuvent pas te le refuser car c'est un temps partiel de droit.

PS : je suis maéva (même nom de famille que toi) : tu te rappelles de moi? J'ai vu que tu avais été inspectée, c'est cool. Pour moi, je pense que ce sera reporté à l'année prochaine

coucou

oui je me rappelle !!! félicitations

bon bha si c''est jouable ça m'arrange bien de rester brigade alors.

merci pour ta réponse

agathegathe

Salut a tous!

aleenas:pour marignane: fontinelles,guynemer,pagnol,fourcade=top; chave,camus, moulin, raumettes,curie=population plus heterogene et niveau plus bas. En résumé, voila ce que je peux te dire!

Pour les autres qui passeraient par la, je cherche des infos sur les ecoles du 16eme et alentours (j'habite a st henri) pour le mouvement....?

Merci d'avance, amis brigades ;-) pour vos tuyaux!

aleenas

merci pour ces tuyaux agathegathe.

Missmina

Bonjour,

Bonjour !

Moi aussi je suis brigade à TP et actuellement en congé maternité jusque fin avril voire fin mai; je souhaite reprendre à mi temps et lorsque j'en ai parlé à ma secrétaire de circo, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour reprendre à mi temps en mai ou juin mais que ce ne serait pas sur un poste de brigade car les brigades ne peuvent pas être à temps partiel... Ceci dit je n'ai pas pensé à lui demander mais du coup je me demande vraiment ou est-ce qu'ils me caseront si je reprends effectivement à mi temps en fin d'année ... !!

J'en profite pour vous demander : je suis complètement déconnectée de l'école en ce moment et j'appréhende le retour au boulot surtout en tant que brigade; est-ce que l'une d'entre vous aurait des journées type tous niveaux pour la fin d'année ? J'en avais pour le 1er trimestre, avant de partir en congé maternité mais maintenant c'est obsolète par rapport à la période de l'année !!

aleenas

bonjour,

il me vient un doute au sujet des renvois de l'accusé de réception du mouvement: on doit renvoyer juste la première feuille c'est ça?

Missmina

bonjour,

il me vient un doute au sujet des renvois de l'accusé de réception du mouvement: on doit renvoyer juste la première feuille c'est ça?

Non non, tu renvoies tout ! Perso mon accusé de réception comporte 3 feuilles : j'ai daté et signé les 3 et je renvoie le tout à l'IA.

Pour mes questions précédentes, personne ? :wub::wink:

aleenas

bonjour,

Non non, tu renvoies tout ! Perso mon accusé de réception comporte 3 feuilles : j'ai daté et signé les 3 et je renvoie le tout à l'IA.

Pour mes questions précédentes, personne ? :wub::wink:

merci, j'ai failli me tromper...

je t'aurai bien aidé mais j'ai le même remplacement jusqu'à la fin de l'année :cry: (je m'en serais bien passé)

moi perso, je me sers pas mal du site du soutien scolaire pour des batteries exos pour dépanner le premier jour.

http://soutien67.free.fr/

puis je fais une bonne séance d'anglais (45 min)

une écoute musicale.

du sport si possibilité...

Missmina

Oui, merci, je connais ce site ! C'est clair qu'il est bien pratique !

Mais c'est dingue j'ai l'impression d'avoir tout oublié depuis que je suis en congé maternité !!! Là par exemple, je suis allée faire un tour sur le site dont tu me parles, et bien que je m'en sois déjà servie à plusieurs reprises en début d'année scolaire, j'avais oublié ce qu'il contenait.. Et c'est rassurant : j'aurai de quoi démarrer !!

ptitemanou

salut à toutes et tous

je fais remonter un peu ce post.... en fait je cherche le montant de l'ISSR.

fut un temps j'avais un document avec le barème kilométrique et impossible de remettre la main dessus ni de le trouver sur le site de l'IA....

voilà si quelqu'un aurait un lien..

merci

celine1405

Alors moi j'ai une info donnée par mon IEN...Il paraît que maintenant le traitement de notre ISSR sera fait automatiquement de façon informatique (logiciel Aria) Elle nous a dit de ne plus envoyer les feuilles (mais de les faire et les garder chez nous au cas où ça n'aurait pas marché)

Avez-vous eu cette info aussi ?

noiramino

On a eu cette info lors de la réunion de brigades, mais il y a du retard dans le lancement d'Aria donc jusqu'en novembre on doit continuer à remplir les fiches ...

Voici le mail que ma circo m'a envoyé :

Mesdames, mesdemoiselles,

Une note de Monsieur l'Inspecteur d'Académie vient de nous parvenir nous

précisant que l'application ARIA destinée au traitement des frais de

déplacement ne sera finalement opérationnelle qu'au mois de novembre.

D'ici là, il vous faudra donc continuer à renseigner vos états "papier"

et les faire signer par les directeurs d'école avant de nous faire

parvenir vos deux exemplaires.

Les directeurs d'école en sont avertis et vous en parleront probablement

aussi.

Nous espérons que d'ici à novembre, la procédure sera simplifiée.

celine1405

Merci pour cette précieuse info !! Notre IEN n'a pas relayé l'info :glare:

Je continue donc d'envoyer les versions papier.

clochette13112

Bonjour brigades du 13 : vous est-il arrivé de faire des remplacements sur une circo autre que celle sur laquelle vous êtes rattachée??

Merci!

chamalo04

Bonjour brigades du 13 : vous est-il arrivé de faire des remplacements sur une circo autre que celle sur laquelle vous êtes rattachée??

Merci!

Oui !

J'ai été brigade sur la circo de Marseille 15 il y a 2 ans, et j'ai effectué un remplacement dans une école de la circo de MArseille 12 ! ;)

aleenas

pour ma part brigade depuis 2 ans, j'ai toujours effectué un remplacement dans ma circo mais j'ai déjà pris le relais un remplaçant qui n'était pas de la circo car il n'y avait personne à ce moment là de disponible.

j'ai une question: vous est-il déjà arrivé de ne pas avoir de frais de déplacement parce-que vous faisiez un remplacement longue durée?

celine1405

Oui j'ai toujours eu mes indemnités, même l'an dernier avec un remplacement qui a duré du 13 septembre au 20 juin non stop :wink:

clochette13112

Le logiciel Aria fonctionne-t-il??

celinette13

Aleenas, je me pose la même question que toi, j'ai vu la secrétaire de mon IEN qui m'a dit que mon remplacement risquait d'être à l'année et qu'elle m'appelerait lorsque ce serait sur pour m'avertir qu'on me supprimerait mes frais de déplacements..change-t-on d'intitulé de poste à ce moment là? si je reste brigade sans les frais, est ce légal? ou est ce que je v avoir une affectation provisoire à l'année sur ce psote?

celine1405, je pense que tu as pu avoir les frais de déplacement car tu n'as pas fait l'année complète, il t'a manqué le début de la rentrée..

celine1405

Oui Célinette13, c'est vrai que je n'avais pas commencé le jour de la rentrée. Mais lors de notre réunion brigades, un collègue a posé la même question que toi à notre IEN qui a répondu que oui on les touchait même si c'était dés la rentrée et pour l'année. Je pense qu'elle se trompe car sur la circulaire officielle apparemment ils disent le contraire (tape ISSR sur Google tu dois pouvoir trouver)

Sinon pour ARIA, j'ai préféré envoyer les feuilles manuellement...on sait jamais vu qu'apparemment ce n'est pas encore opérationnel.

celinette13

Texte de référence : Décret n°89-825 du 9 novembre 1989, ici

Définition

L’ISSR est censée compenser les frais supplémentaires (notamment de déplacement) mais aussi la charge de travail accrue (en termes de flexibilité) engendrés chez les personnels enseignants effectuant des tâches de remplacement. Selon le décret, ce sont des indemnités versées aux « personnels titulaires et stagiaires qui sont nommés pour assurer, dans le cadre de la circonscription académique, conformément à leur qualification, le remplacement des fonctionnaires appartenant aux corps enseignants, d’éducation ou d’orientation » (décret n°89-825, article 1).

Pour quel type de remplacement sont-elles dues ?

L’I.S.S.R. est due pour tous les remplacements de courte ou moyenne durée effectués hors de l’établissement de rattachement de l’intéressé, c’est-à-dire pour tous les remplacements d’une durée inférieure à l’année scolaire (quand bien même débuteraient-ils le 1er septembre). Le décret n°89-825 (article 2) stipule en effet que « l’affectation des intéressés au remplacement continu d’un même fonctionnaire pour toute la durée d’une année scolaire n’ouvre pas droit au versement de l’indemnité ». Dans ces conditions, on comprend aisément pourquoi il faut être extrêmement vigilant en début d’année scolaire à ne pas être affecté par un arrêté antidaté : lire ici

Puis-je prétendre à des indemnités de transport supplémentaires pour mon remplacement si je perçois déjà l’I.S.S.R. ?

Non. Le décret n°89-825 (article 5) stipule que « l’indemnité de sujétions spéciales de remplacement prévue par le présent décret est exclusive de l’attribution de toute autre indemnité et remboursement des frais de déplacement alloués au même titre ». Autrement dit, on ne peut pas demander le remboursement de ses frais de transport si on a déjà droit à l’I.S.S.R. au titre de ce même remplacement.

L’I.S.S.R. est-elle imposable au titre de l’impôt sur le revenu ?

Non. L’I.S.S.R. constitue une indemnité non imposable sur le revenu (sauf si l’on demande le calcul de ses impôts sur le revenu aux « frais réels »).

Comment l’I.S.S.R. est-elle calculée ?

L’I.S.S.R. est calculée « journalièrement » en fonction d’un montant dépendant de la distance séparant les établissements de rattachement et d’exercice, pour les jours effectifs de remplacement effectués au cours de chaque mois. Il n’en fut pas toujours ainsi : autrefois, tout TZR « ayant droit » percevait l’ISSR 7 jours sur 7, dimanche compris ! Les conditions d’indemnisation se sont progressivement durcies jusqu’à la situation actuelle, l’administration s’appuyant sur plusieurs jurisprudences pour réinterpréter la règle en défaveur des collègues.

Tableau récapitulatif : montant de l’ISSR au 01/07/2010

Le calcul de cette distance se fait par « Via Michelin » (ici) en demandant le « trajet le plus court » entre l’adresse du lycée de rattachement et celle du lycée d’exercice. Distance entre le lieu de la résidence administrative et le lieu où s’effectue le remplacement Taux de l’indemnité journalière par remplacement effectué Moins de 10 km 15,20 € De 10 à 19 km 19,78 € De 20 à 29 km 24,37 € De 30 à 39 km 28,62 € De 40 à 49 km 33,99 € De 50 à 59 km 39,41 € De 60 à 80 km 45,11 € Par tranche de 20 km supplémentaire 6,73 €

.

celinette13

dans ce même article, il y a un tableau récapitulatif, qui explique selon notre cas si on touche l'ISSR ou pas. si on est nommé dès le 1er jour sur un remplacement à l'année, il est marqué su'on ne touche pas l'ISSR.

voici le lien, car je n'arrive pas à copier correctement le tableau, tout se décale, c'est illisible..

http://www.nice.snes....php?article323

Carolirotte

bonjour,

Je cherche les nouvelles zones de remplacement pour les brigades formation continue. J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve que pour le second degré ! Je sais qu'il n'y a plus que 3 zones mais quelle est leur étendue vraiment ??? Merci d'avance !

jojoba

bonjour,

je dois m'inscrire aux animations pédagogiques. Dans la note de service de ma circo il n'y a rien sur les brigades donc je ne sais pas si je dois choisir "tout niveau" ou un seul niveau...Qu'avez-vous fait vous? L'inscription se fait sur l'application GAP.

caros13

bonjour,

je dois m'inscrire aux animations pédagogiques. Dans la note de service de ma circo il n'y a rien sur les brigades donc je ne sais pas si je dois choisir "tout niveau" ou un seul niveau...Qu'avez-vous fait vous? L'inscription se fait sur l'application GAP.

Bonsoir, moi je vais m'inscrire à ce qui me plaira. En même temps, je ne vais pas me casser la tête car comme je suis brigade en surnombre, il n'est pas improbable que je change de circo pendant l'année alors...

Carolirotte

Pour les anims péda, il faut s'inscrire auprès de ta circo à ce que tu veux... mais il est déjà tard et tu n'auras peut être plus vraiment le choix !!!

celine1405

Oui les animations pédas c'est déjà fait normalement

Quand tu es brigade, tu choisis ce que tu veux :)