Aller au contenu

quelle classe avez vous, avec votre poste fleche?


canarii83

Messages recommandés

Je viens d obtenir un poste definitif dans le var. J ignore comment ca marche dans les autres departements, mais l inspecteur nous a sorti un BO stipulant qu avec un poste fleche on doit etre sur du cycle 3. Toujours est il que moi je suis plus interessee par le cycle 2 (cp).

J aurai voulu savoir quels niveaux vous aviez obtenus vous? Forcement du cycle 3?

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canarii83

    8

  • Gastounette

    5

  • sandrine25

    3

  • shirmette

    3

cp-ce1 ;) J'aurai préféré du cycle 3 mais bon... Nous l'inspectrice a dit : "débrouillez vous, peu importe" et pourtant je cumule : T1 et poste fléché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 mais dans une petite école où il n'y a que 2 classes de cycle 3 donc pas trop d'échanges de services. Pas de souci du côté de l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM1-CM2 pour moi mais cela n'avait rien d'obligatoire, c'est juste que c'était la classe qui restait quand je suis arrivée à la création de ce poste ! On a des PE fléchés dans tous les cycles. Et le BO stipule le nombre d'échange de service possible en fonction du cycle où on enseigne, c'est donc que l'on peut enseigner dans n'importe lequel, non ? (2 classes en plus de la tienne en cycle 2 et 3, une seule quand tu es en cycle 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel BO ?

D'après le kisaitou c'est

Cycle 1 : Le décloisonnement doit être appliqué avec prudence (les jeunes enfants ont besoin de repères stables, notamment par rapport à l’adulte)

- Cycle 2 : Maximum 3 heures par semaine.

- Cycle 3 : Maximum 6 heures par semaine.

Les instituteurs qui pratiquent le décloisonnement doivent rester polyvalents. En aucun cas, le maître qui pratique l’art plastique dans son échange de service ne peut se contenter de cette matière dans son emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste fléché anglais mais j'ai un CE1, pas choisi...

Je fais anglais ds deux autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste fléché anglais mais j'ai un CE1, pas choisi...

Je fais anglais ds deux autres classes.

Moi T1 , poste fléché, sur un CM1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee je n ai pas trop consulte ces jours ci le site. J ai ecrit a l inspecteur pour lui demander de rester un an sur du cycle 2, mais s il est tres porte sur les textes il refusera :mad: Pourtant j ai l impression que beaucoup d entrre vous sont en cycle 2!

Je n arrive pas a remettre la main sur le document en question, je vais continuer a chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine est en poste fléché Anglais à MAlestroit (56) sur un GS/CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ; l inspecteur a tranche, il ne veut pas que je prenne le cp avec mon poste fleche, suis degoutee... me voila donc partie en cm1 cm2, tt ce que je ne voulais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...