Aller au contenu

quelle classe avez vous, avec votre poste fleche?


canarii83

Messages recommandés

Je viens de tout lire et je ne comprends rien...

Chez nous en Alsace les postes fléchés sont des postes de 2x13h.... et ça ne concerne que les classes bilingues allemand, et oui chez nous allemand oblige grrrr!

Bref le bilinguisme commence dès la PS de maternelle, donc une "fléchée français" fait 13h dans une classe et 13h dans une autre à raison de demi-journée à chaque fois dans une classe... vous me suivez????

Elle peut donc être à mi-temps au cycle 1 et à mi temps au cycle 2 ou 3....

C'est quoi chez vous les postes fléchés?..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canarii83

    8

  • Gastounette

    5

  • sandrine25

    3

  • shirmette

    3

Eh bien ailleurs qu'en Alsace un poste fléché est un poste réservé à quelqu'un ayant une habilitation en langue, pour qu'il fasse la langue vivante dans sa classe mais aussi dans d'autres classes de son école (par échange de service) souvent il est le seul de son école ou avec un autre seulement à etre habilité... De ce fait tu as une classe à toi toute l'année avec moins de points que cela nécessite au mouvement mais tu dois aussi faire plus de langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci pour l'info :wink:

Bon bé en Alsace on est vraiment coupé du reste de la France :D

Pour revenir au sujet du cycle 2 poste fléché, je ne vois pas trop pourquoi ça dérange l'IEN... Sinon à ce moment-là les mi-temps cycle 2 c'est le même problème!

Après, si tout le monde s'organise, ça devrait rouler quelque soit le cycle, non?

Avec tout ça je n'ai pas fait avancer le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est au programme depuis le CE1, et depuis le CP très bientôt ! Je ne vois pas pourquoi on obligerait un poste fléché à se cantonner au cycle 3 dans ces conditions... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

eh oui moi non plus, d autant que cette annee j avais un cp, sans etre sur un poste fleche, et que l on m a impose le decloisonnement... quand ca les arrange... du coup je pique le poste de quelqu un , qui se retrouve"balance" sur le cp :s c est bien pour attaquer une nouvelle ecole... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je fais remonter le sujet , car j ai pris contact avec ma nouvelle école et le titulaire n est pas pret a laisser sa classe de cm1 cm2 comme ca (d autant qu il fait de supers projets, cette annee il a gagné le parlement des enfants avec sa classe!); et evidemment moi je suis d accord avec lui.

Les parents de l ecole vont signer une petition pour que j ai le cp, et qu il garde son poste. J ai vu que certains d entre vous etaient au cycle 2 malgre un poste fleché, pourriez vous me dire de quelle academie vous etes, et si dans les textes de votre academie il est précisé ou pas le cycle où doit etre raccroché le poste fleche,? On pourra le rajouter a la lettre des parents ainsi

Merci par avance de votre reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, j'espère que ta demande va aboutir, il n'y a pas de raison :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de bien ficeler votre projet en exposant les échanges de services prévus, le fonctionnement...

Pour montrer que même avec des CP, cela ne te semble pas impossible de passer 4 fois 1h30 hors de ta classe sans trop perturber tes élèves...

(j'ai eu un poste langues pendant 4 ans en étant sur une classe de moyenne section, j'intervenais sur les classes du cycle 3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de bien ficeler votre projet en exposant les échanges de services prévus, le fonctionnement...

Pour montrer que même avec des CP, cela ne te semble pas impossible de passer 4 fois 1h30 hors de ta classe sans trop perturber tes élèves...

(j'ai eu un poste langues pendant 4 ans en étant sur une classe de moyenne section, j'intervenais sur les classes du cycle 3...)

Ben on avait bien ficele la chose, mais l inspecteur a refuse, donc nous passons a l inspecteur d academie...

Anna, dans quelle academie etais tu pour etre sur une mater en decloisonnant avec un poste fleche? Je veux montrer que dans certaines academies c est accepte, donc pourquoi pas chez moi? Mais il me manque des exemples concrets a presenter:s je relance mon appel a l aide!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je m'excuse d'avance si ma question vous parait stupide mais j'ai lu plusieurs fois le terme : poste fleche - quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce que c'est ! merci de prendre le temps de me repondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je m'excuse d'avance si ma question vous parait stupide mais j'ai lu plusieurs fois le terme : poste fleche - quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce que c'est ! merci de prendre le temps de me repondre :D

desolee j'ai ecrit trop vite ! la reponse etait sur la page precedente !

sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de bien ficeler votre projet en exposant les échanges de services prévus, le fonctionnement...

Pour montrer que même avec des CP, cela ne te semble pas impossible de passer 4 fois 1h30 hors de ta classe sans trop perturber tes élèves...

(j'ai eu un poste langues pendant 4 ans en étant sur une classe de moyenne section, j'intervenais sur les classes du cycle 3...)

Ben on avait bien ficele la chose, mais l inspecteur a refuse, donc nous passons a l inspecteur d academie...

Anna, dans quelle academie etais tu pour etre sur une mater en decloisonnant avec un poste fleche? Je veux montrer que dans certaines academies c est accepte, donc pourquoi pas chez moi? Mais il me manque des exemples concrets a presenter:s je relance mon appel a l aide!:)

Je suis dans le Nooord ! :bleh:

Mais l'inspecteur n'était pas vraiment au courant de la chose...

Disons qu'il avait tous les éléments pour mais que nous ne lui en avons jamais demandé son avis... (mon directeur est très adepte de la cuisine interne !!! :D ) comme ça arrangeait tout le monde comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...