Aller au contenu

Futur PE1 Niort (2008-2009)


Haley23

Messages recommandés

Je vois que seul Niort n'a pas son sujet donc j'en propose un. On pourra faire connaissance et s'échanger des informations !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulles

    32

  • chachou79

    27

  • orime

    22

  • emeline3333

    18

Membres les plus actifs

bonjour mes futurs camarades!!!!

Moi aussi je serai à niort avec vous puisque je ne suis pas admissible au CRPE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je suis sur Niort mais j'espère changer et être à Poitiers. La liste pour Poitiers s'est arrêtée à la place 272 et je suis 277.

Sinon, je suis quand même ravie d'être acceptée à Niort, seule la route va être pénible ...

Vous avez quoi comme parcours ?? Moi j'ai un BAC STT et je viens d'avoir ma licence droit AES avec mention AB (j'y croyais pas !)

En matière je pense prendre hist/géo en majeur, musique et 1500 m, et vous ?? plus le c2i si je ne l'ai pas en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours est assez....compliqué, mais pour faire simple j'ai eu ma maîtrise en droit privé, carrière judiciaire en 2007 avec mention, après 2 ans de licence (j'ai passé les 2 premières années dans la première, et la 3ème année à la place de la 2nde, soit 3 années d'étude en 2 ans universitaires).

Sinon, je compte aussi prendre histoire/géo en majeur, musique et 1500 m vu que je danse comme un éléphant et encore en donnant un handicap à l'éléphant !!!!! (Ca ne me laissait pas vraiment le choix.) + C2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne faut pas choisir maintenant pour le sport, enfin, il n'y a rien dans le dossier mais il faudra choisir au moment de l'inscription au concours en novembre.

Tu vas choisir quoi sinon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte préparer le CRPE pour la session 2009, j'ai repris mes études à 33 ans, j'étais PE1 cette année à l'IUFM de Niort, n'étant pas admissible, je ne sais pas si je serais autorisée à redoubler, quoi qu'il en soit je souhaite trouver des personnes motivées pour travailler ensemble, s'entraider, se motiver, que nous soyons à l'IUFM ou non. J'habite à Niort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser mes choix de majeure, option, etc, donc en majeure : sciences, en option : arts visuels, langue : anglais et sport : 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour mes options j'ai pris Sciences en majeur, 1500m, anglais et LDJ.

Mon copain a pris Histoire en majeure, 1500m, anglais et LDJ.

Est-ce que vous avez des bons tuyaux pour des apparts pas trop loin de l'IUFM ?

Quand comptez vous chercher votre logement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Niort et je sais même pas où il est !!

Si je reste à Niort, je ferai la route de Poitiers, enfin le train plutôt car avec le prix de l'essence et de l'autoroute ...

Mais je ne pense pas que ce soit dur de trouver sur Niort, regardes les petites annonces ou fais les agences immo. Je pense qu'il faut commencer à rechercher fin juin, début juillet pour avoir des bons apparts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez des bons tuyaux pour des apparts pas trop loin de l'IUFM ?

Quand comptez vous chercher votre logement??

Je connais une maison de ville sur trois niveaux à louer juste à côté de l'IUFM, je l'ai visité lorsque je cherchais moi-même un logement en septembre et j'ai vu la semaine dernière qu'elle était encore ou de nouveau à louer, il y a une annonce sur le portail, elle est rue de la Burgonce entre l'IUFM et le boulevard Maréchal Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai été voir l'iufm aujourd hui à niort et à vrai dire ... je sais pas quoi en penser !!!!!

Dans une petite rue, légérement plus haut que le centre ville donc petite rue avec des places sur le bord de route et petite entrée. Si je n'avais pas su que c'était ici, je ne l'aurai pas vu !!!!

Bref, je m'interroge : est ce la seule entrée ? n'y a t il pas de parking (car avec 10 places dans la rue ...) ? combien y a t il de batiments ? la petite cour à l'entrée est elle la seule ?

Désolé pour toutes ces questions mais ca m'a un peu déprimé de voir les locaux ....

Merci bien et bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...