Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?


saratatouille

Messages recommandés

Mais oui Nonette, tu trouveras c'est sûr mais ce qui m'embête le plus c'est de devoir repartir peut être pour un concours plus accessible mais avec des années d'études derrière...quand je pense au temps que j'ai perdu avec ce CRPE l'année dernière par exemple j'ai eu 74.75 points et le seuil d'admissibilité était à 75 ....!

Bref j'en discutais hier avec un copain qui a réussi dans un tout autre domaine après un bref passage dans les concours il est loin de l'éducation nationale et il m'a sorti cette phrase:"ça été ma plus grande chance d'échouer aux oraux"(c'était pour le CAPEPS), j'espère un jour pouvoir dire pareil et sans regrets ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabouba

    82

  • AubergineFelee

    81

  • celynett

    52

  • tichaton

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon plan B :wink: : chomage un an (j'y ai droit aprés avoir bossé 4 ans en tant qu'assistante d'education et etant en fin de contrat), une PE1 pour parfaire ma formation au concours, un bébé (je vais avoir 30 ans et avec mon copain on est prêts :D ), et donc repasser le CRPE (avant qu'il ne change ENCORE rrrrrrr). Mais je compte aussi passer d'autres concours de la fonction publique (qui me tiennent moins à coeur, mais bon, le crpe est devenu tellement dur à obtenir...).

Bref, avancer.....

Par contre là où je me tate c'est : dois-je reprendre un master sciences de l'education par exemple, si d'ici deux ans je n'ai toujours pas obtenu le crpe? (Grande question et pas franchement de réponse... du gouvernement comme d'hab...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il nous reste les concours administratifs. Franchement je n'ai pas envie de travailler dans l'administration, quitte à avoir un niveau plus bas que mon niveau actuel;

j avais aussi pensé aux crèches mais je ne vous raconte même pas la tête des gens quand tu parles de CAP.

Bon je n'ai pas encore les résultats mais je sais que si je le plante, je retenterai l'année prochaine mais pas à fond comme cette année. Et j'ai tellement peur d'avoir des regrets comme pourquoi je n'ai pas passé le concours d'éducateur jeunes enfants plus jeune. En fait je l'ai passé l'année du bac mais évidemment ça a été gros plantage puis je suis partie en fac...Aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir repassé. Maintenant c'est trop tard, je ne me sens pas de repartir dans un concours puis en admettant que je l'ai de repartir pour 3 ans. Je regrette aussi de ne pas avoir continué en faisant un master.

Bref il me faut une bonne nouvelle le 4 juin ou sinon c'est la déprime totale :cry:

t oui, moi je ne suis pas au chômage et je gagne 545 euros par mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Nonette, tu trouveras c'est sûr mais ce qui m'embête le plus c'est de devoir repartir peut être pour un concours plus accessible mais avec des années d'études derrière...quand je pense au temps que j'ai perdu avec ce CRPE l'année dernière par exemple j'ai eu 74.75 points et le seuil d'admissibilité était à 75 ....!

Bref j'en discutais hier avec un copain qui a réussi dans un tout autre domaine après un bref passage dans les concours il est loin de l'éducation nationale et il m'a sorti cette phrase:"ça été ma plus grande chance d'échouer aux oraux"(c'était pour le CAPEPS), j'espère un jour pouvoir dire pareil et sans regrets ! :bleh:

que fait-il ce copain maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas de plan b mais j'y reflechi. quand vous commencez à dire que vous avez deja 27 ans et ce que vous allez faire ca me fait encore plus flipper car j'ai 36 ans. j'ai passée 2 fois le capes bio puis emploi jeune et enfin chomage et passage du crpe car je n'ai plus d'autres solutions. j'attends les résultats qui sont tres longs à venir (4 juin), je crois que l'académie d'aix est la derniere à donner les résultats. je n'arrive plus à me motiver et je n'en vois pas le bout. en tout cas bonne chance à ceux qui passent l'oral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein je vois que je ne suis pas la seule..et je n'ai que 23 ans! Pour les métiers stables, j'essaie de me renseigner dans le milieu associatif mais ça n'aboutit pas trop. Qui bosse dans les centres socio-culturels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 26 ans et j'ai galéré pour trouver un boulot pendant 6 mois.Même le baby-sitiing ça ne marchait pas! c'était complètement dingue! J'ai fait toutes les démarches possibles et inimaginables pour travailler dans une école et rien! J'ai eu des entretiens dans d’autres domaines mais qui n'ont jamais abouti :cry::sad: l'horreur! En plus j'ai eu droit à des phrases du genre: "vous avez 26 ans et vous êtes pacsée, vous allez sûrement faire un bébé?" Je rêve ou quoi!!! :blink: On me l'a souvent sorti ça :mad: Et comme je fais jeune ça pose aussi problème..

Pour finir, récemment le rectorat m’a appelé. On m’a laissé un message et lorsque j’ai rappelé on m’a dit que c’était pour travailler en tant qu’AVS jusqu'à juin ( je précise que j’avais postulé en septembre 2006 et en septembre 2007) mais comme je n’étais pas joignable à ce moment-là ils ont appelé quelqu’un d’autre! C’est fou, je les avais rappelé le jour-même, même pas quelques heures après leur appel !

Cette année je n’ai pas beaucoup travaillé le concours, il fallait que je souffle un peu..et puis j’étais encore trop déçue des résultats de l’année dernière (concours raté à 1 point du seuil..)..

J’attends les résultats mais je sais que c’est encore mort pour moi même si je pense avoir fait quelque chose de bien..

Alors voilà mon plan B consiste à poursuivre mes recherches de boulot (je repostule dans les écoles, auprès des IEN etc..). Je vais tenter le concours en région parisienne, je tente aussi le concours d’éducatrice de jeunes enfants ( en ayant une licence on peut , selon l'éducatrice qui m'a accordé l'agrément, bénéficier d’un aménagement pour les études) et je fais assistante maternelle si je ne trouve rien d’autre (j’ai obtenu l’agrément).

Miss PAS DE CHANCE…mais qui va tout faire pour y arriver quand même :devil_2:! non mais Oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai que 23 ans mais ça me travaille sérieusement! je compte passer aussi le concours d'attaché territorial mais faut avoir des bases en droit et en éco je crois non? ça veut dire encore du taff à côté et du coup j'ai peur que mes révisions pour le CRPE en patisse. Sinon complétement différent je me tournerai vers la banque seul demande ou j'ai de l'expérience y travaillant tous mes été. Franchement ça fou la trouille! j'ai une maîtrise d'histoire (bon je sais c'est aps la filière la plus demandeuse en boulot!) quant je suis allée à l'ANPE tester un peu ce que je serai susceptible de faire on m'a dit clairement que rien à part dans un premier temps postuler pour être hôtesse de caisse (pd mon année de maîtrise de bossé a mi-tps ds un magasin de sport ou j'étais hôtesse de caisse!) franchement ça ma foutu le moral à zero me dire que j'ai fait des études et au final ben.... RIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan B :wink: : chomage un an (j'y ai droit aprés avoir bossé 4 ans en tant qu'assistante d'education et etant en fin de contrat), une PE1 pour parfaire ma formation au concours, un bébé (je vais avoir 30 ans et avec mon copain on est prêts :D ), et donc repasser le CRPE (avant qu'il ne change ENCORE rrrrrrr). Mais je compte aussi passer d'autres concours de la fonction publique (qui me tiennent moins à coeur, mais bon, le crpe est devenu tellement dur à obtenir...).

Bref, avancer.....

Par contre là où je me tate c'est : dois-je reprendre un master sciences de l'education par exemple, si d'ici deux ans je n'ai toujours pas obtenu le crpe? (Grande question et pas franchement de réponse... du gouvernement comme d'hab...)

J'ai fait ça cette année: PE1 financée par l'Assédic (ouverture de mes droits au chômage grâce à mon job d'AE) et bb2. Ben franchement, l'année a été difficile: PE1 enceinte, c'est pas de tout repos!! Sans compter les écrits passés alors que bb2 avait 2 semaines (mais en même temps je pense pas queq ça aurait été plus facile avec un gros bidon, même si j'aurais peut-être eu éventuellement mais c'est pas sûr des nuits un tout petit peu plus calmes :tongue: ). J'ai eu du mal à m'en remettre!! En tout cas, je te souhaite plein de courage si tu fais ça miss!! :)

Ici, pas encore de plan B... Pour le moment, j'attends les résultats du 4 juin et je suis en congé mater. Plusieurs possibilités:

- congé parental (après calcul, en comparant le congé parental et un job => si je bosse à mi-temps ça vaut pas le coup, si je bosse à temps plein payée au SMIC ça vaut pas le coup... Et trouver un job payé plus que le SMIC, ça va être difficile... :cry: );

- AP en école primaire = mi-temps (pour l'intérêt du boulot puisque financièrement ça ne vaudra pas le coup...)

- AE à temps plein = alors histoire de travailler et de gagner 150€ de plus que si j'étais en congé parental...

- assistante maternelle = ça me permettrait de m'occuper de bb2 (et aussi de bb1 évidemment, mais il est scolarisé) tout en travaillant et donc de gagner un peu de sous, mais pas énormément (donc a priori même scénario que pour un job d'AE à temps plein au mieux)

- trouver un job bien payé (alors ça, ce serait si j'avais un énorme coup de chance quoi...).

Exit l'intérim: avec des enfants, c'est pas possible (éh oui, trouver une nounou qui soit en mesure de prendre des enfants n'importe quand pour des durées inconnues tout le long de l'année, c'est mission impossible!! Dommage, l'intérim ne paye pas trop mal...).

Passer d'autres concours? Non! Ca voudrait dire repartir de zéro pour un autre concours au détriment du CRPE! Enfin, il faut y réfléchir, mais a priori non! Et puis mon rêve, ce n'est pas de devenir fonctionnaire, mon rêve c'est de devenir PE!

Ah, et sinon reprendre mon Master Pro 2 histoire de le boucler (ce serait dommage de ne pas le valider, j'y suis presque!) et d'être parée au kazou (avec toutes ces rumeurs qui courent sur les changements des modalités pour devenir enseignant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan B :wink: : chomage un an (j'y ai droit aprés avoir bossé 4 ans en tant qu'assistante d'education et etant en fin de contrat), une PE1 pour parfaire ma formation au concours, un bébé (je vais avoir 30 ans et avec mon copain on est prêts :D ), et donc repasser le CRPE (avant qu'il ne change ENCORE rrrrrrr). Mais je compte aussi passer d'autres concours de la fonction publique (qui me tiennent moins à coeur, mais bon, le crpe est devenu tellement dur à obtenir...).

Bref, avancer.....

Par contre là où je me tate c'est : dois-je reprendre un master sciences de l'education par exemple, si d'ici deux ans je n'ai toujours pas obtenu le crpe? (Grande question et pas franchement de réponse... du gouvernement comme d'hab...)

J'ai fait ça cette année: PE1 financée par l'Assédic (ouverture de mes droits au chômage grâce à mon job d'AE) et bb2. Ben franchement, l'année a été difficile: PE1 enceinte, c'est pas de tout repos!! Sans compter les écrits passés alors que bb2 avait 2 semaines (mais en même temps je pense pas queq ça aurait été plus facile avec un gros bidon, même si j'aurais peut-être eu éventuellement mais c'est pas sûr des nuits un tout petit peu plus calmes :tongue: ). J'ai eu du mal à m'en remettre!! En tout cas, je te souhaite plein de courage si tu fais ça miss!! :)

Ici, pas encore de plan B... Pour le moment, j'attends les résultats du 4 juin et je suis en congé mater. Plusieurs possibilités:

- congé parental (après calcul, en comparant le congé parental et un job => si je bosse à mi-temps ça vaut pas le coup, si je bosse à temps plein payée au SMIC ça vaut pas le coup... Et trouver un job payé plus que le SMIC, ça va être difficile... :cry: );

- AP en école primaire = mi-temps (pour l'intérêt du boulot puisque financièrement ça ne vaudra pas le coup...)

- AE à temps plein = alors histoire de travailler et de gagner 150€ de plus que si j'étais en congé parental...

- assistante maternelle = ça me permettrait de m'occuper de bb2 (et aussi de bb1 évidemment, mais il est scolarisé) tout en travaillant et donc de gagner un peu de sous, mais pas énormément (donc a priori même scénario que pour un job d'AE à temps plein au mieux)

- trouver un job bien payé (alors ça, ce serait si j'avais un énorme coup de chance quoi...).

Exit l'intérim: avec des enfants, c'est pas possible (éh oui, trouver une nounou qui soit en mesure de prendre des enfants n'importe quand pour des durées inconnues tout le long de l'année, c'est mission impossible!! Dommage, l'intérim ne paye pas trop mal...).

Passer d'autres concours? Non! Ca voudrait dire repartir de zéro pour un autre concours au détriment du CRPE! Enfin, il faut y réfléchir, mais a priori non! Et puis mon rêve, ce n'est pas de devenir fonctionnaire, mon rêve c'est de devenir PE!

Ah, et sinon reprendre mon Master Pro 2 histoire de le boucler (ce serait dommage de ne pas le valider, j'y suis presque!) et d'être parée au kazou (avec toutes ces rumeurs qui courent sur les changements des modalités pour devenir enseignant...).

Un peu comme toi Sévéa j'hésite à me tourner vers un master 2 (j'ai une maîtrise de LM) à distance tout en restat AVSI si je ne suis pas admise en PE1. Cela me permettrait de me reconsidérer (après 5 échecs on en a vraiment besoin :cry: ). Je me demandais toutefois si on était obligeait de faire sa seconde année en prépro de l'éducation ou si un autre master serait bon à partir de 2010 au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...