Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

J'ai une hâte folle d'avoir leur prénoms et tout et tout pour leur préparer les étiquettes etc... d'ailleurs à ce propos, quelle police de caractère et quelle taille ?

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=étiquettes

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=étiquettes

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;hl=étiquettes

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai une hâte folle d'avoir leur prénoms et tout et tout pour leur préparer les étiquettes etc... d'ailleurs à ce propos, quelle police de caractère et quelle taille ?

Oh la la je vais aussi me lancer activement sur les sites de progressions là pour me préparer !!!!!

Et puis je n'arrête pas de penser à différents moyens de les tenir calmes pour qu'ils captent bien les consignes et tout et tout si vous avez des "trucs" je suis preneuse !

Zeeeeeeeeeeeeeeeen!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol::lol:

Tu es au courant qu'avant la rentrée, il y a des vacances? :wink:

Tu auras tout le temps de t'y remettre une semaine oun deux avant la rentrée, en allant voir tous les posts cités par pépite. Si tu te mets trop la pression, ça va te bouffer tes vacances et du coup, tu seras pas au top à la rentrée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la j'ai la top montée d'adrénaline là !!!!!!!!!!!! Ca y est j'ai confirmation je vais bien me lancer chez les moyens grands cette année !!!!!!!!!!!!! :D

Je suis à la fois :D et à la fois :cry: !!!!!!

Tu as raison à la rentrée je ne dirai pas d'où je viens mais comme je l'ai déjà dit à la directrice j'ai peur qu'elle en pale enfin on verra...

Le truc c'est qu'on est que deux dans l'école plus un(e) 3è qui fera mon 25% puisque je serai à 75%.

Pour les groupes je verrai combien j'aurai d'élèves, j'y retourne mardi, j'espère que je serai accueillie plus chaleureusement que la dernière fois car c'était moyen glacial pffffffffff ! Mais je ne me base pas sur la 1è impression vu qu'elles attendaient que le mouvement soit confirmé.

Je pense que 4 groupes c'est plutôt bien avec des projets communs tout le long de l'année.

Je me suis foutue la pression toute seule en allant voir dans ma commune les expos des maters dans notre centre municipal j'y ai d'ailleurs vu les œuvres de mes futurs loulous...très réussi je trouve !!!!

J'ai une hâte folle d'avoir leur prénoms et tout et tout pour leur préparer les étiquettes etc... d'ailleurs à ce propos, quelle police de caractère et quelle taille ?

Oh la la je vais aussi me lancer activement sur les sites de progressions là pour me préparer !!!!!

Et puis je n'arrête pas de penser à différents moyens de les tenir calmes pour qu'ils captent bien les consignes et tout et tout si vous avez des "trucs" je suis preneuse !

Bisous

Voilà plusieurs sites où tu trouveras de bonnes idées pour la maternelle : :wub:

http://jt44.free.fr/

http://www.minimat.net

http://www.gommeetgribouillages.fr/Lilli/Cycle1.htm

http://materalbum.free.fr/

:blush::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me lance moi aussi dans les moyens grands à la rentrée prochaine.

20 Grands et 9 moyens....

Je suis motivée mais en même temps flippé...

Merci pour les différents liens, je vais commencer à les potasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour vos conseils il est vrai que je dois me poser un peu là sinon je vais exploser lolllll :D D'autant que j'ai passé tout l'aprèm dans ma future école et du coup j'ai des tonnes d'infos à digérer :blink: (bah oui j'ai la chance d'être à 80% et d'avoir pu faire garder mes choupettes cet aprèm)

Oh pepite100 je sens que je t'aime déjà même si on se connaît pas :lol:

Sinon cet aprèm j'ai eu comme référence sur le net : lilly ou quelque chose de ressemblant et puis aussi matern'ailes ça vous parle ?

Ah oui figures vous que le titre de mon sujet risque de changer car on va probablement se retrouver toutes les deux avec deux classes uniques (TPS à GS) :cry: Je vous raconte pas le stress du coup il faudra que je profite au max des vacances comme tu dis !!!!! Car en + je suis inspectée ffffffffffffffiouououou

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stella78 tu es toi aussi une mine d'or aussi précieuse que pepite100 :D Quelle riche idée j'ai eu d'être membre bienfaitrice oh la la mais bon il faut que je fasse redescendre la pression là vous avez vu l'heure :cry: Je vous souhaite donc une bonne nuit ou plutôt un bon réveil puisque vous dormez tous déjà j'en suis sûre :angel_not:

bizzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pepite100 je sens que je t'aime déjà même si on se connaît pas :lol:

stella78 tu es toi aussi une mine d'or aussi précieuse que pepite100 :D

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stella78 tu es toi aussi une mine d'or aussi précieuse que pepite100 :D Quelle riche idée j'ai eu d'être membre bienfaitrice oh la la mais bon il faut que je fasse redescendre la pression là vous avez vu l'heure :cry: Je vous souhaite donc une bonne nuit ou plutôt un bon réveil puisque vous dormez tous déjà j'en suis sûre :angel_not:

bizzzzzzzzzzzz

:wub: :wub:

N'hésite pas si tu as d'autres questions... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

J'ai fait un an en GS, un en MS-GS

phonologie: Phono (méthode super, progression à la semaine, détaillé,a ccompagné d'images très belles et très utiles) et aussi pour l'étude des sons oraux: site internet phonemus.fr

math: guide magnard (j'ai la progression)

graphisme et écriture: guide magnard, commencer en plan vertical, puis à plat, la cursive dès qu'ils peuvent en GS (décembre maxi janvier, avant s'ils peuvent) (j'ai les progressions)

langage: je faisais en fonction des albums,ne pas oublier les documentaires, la BD

DM et art: j'alterne ça ds l'aprem fonction des projets, pas les deux le même jour (ex: les plantations, durant 1-2 semaines)

utiliser un cahier de vie

cahier d'écriture: plusieurs types: une ligne, puis 2 pas trop serrées (pas le type comme nous) avec seulement 2 lignes

Réunion de rentrée: insister sur le rôle de la fréquentation de l'écrit, sur la différence d'exigence entre les 2 niveaux. Moi je partait d'une journée type que j'expliquais aux parents. Parler de ml'alternance des groupes (moi en 3 groupes, donc ils m'ont avec eux une fois par jour)

3 groupes c plus pratique

exemple:

lundi avec maîtresse décou notion, mardi réinv avec ATSEM, jeudi éval autonomie (je caricature)

les second groupe est avec toi mardi, réinv le jeudi etc....

donc à un même moment: une groupe avec toi, un avec ATSEM et un seul, ds la même matière (ça strucutre la journée)

Mon ordi est plein de trucs, contacte moi par MP si tu veux.

Ciao

Tu verras c le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même état de stress et d'excitation l'année dernière à la même époque, venant del'élémentaire et devant être inspectée sur mes MS.

Je te joins mon emploi du temps, ma fiche d'ateliers et une page de mon cahier journal que l'inspectrice avait bien appréciés.

Comme Uranus, même discipline à chaque moment de la journée déclinée en 4 groupes pour moi : 2 en autonomie (souvent entraînement d'une notion déjà vue précédemment), 1 en découverte avec moi, 1 avec l'ATSEM.(souvent réinvestissement d'une notion déjà vue).

Bon courage ! Et profite quand même des vacances !

CAHIER_JOURNAL__mardi_15_janvier_2008.doc

AT_matin_15_janvier.doc

EMPLOI_DU_TEMPS_MS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou !!! Impressionnant ! Merci. :wub: J'espère que je ferai aussi bien avec mes deux choupettes à la maison rohhhhhhhhhhhhh je stresse à fond là en plus j'en suis aux commandes et en fait je doublerais bien le budget moi :blink: !!!!!!! Il faut que je me procure phono, je l'ai vu d'occas' sur amazone...mais ce sera avec mes sous :sad:

bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je vais avoir des MS-GS à la rentrée :D : 12 GS et 9MS probablement

Je ne suis pas sure de comprendre :

URANUs tu dis :

Parler de ml'alternance des groupes (moi en 3 groupes, donc ils m'ont avec eux une fois par jour)

3 groupes c plus pratique

exemple:

lundi avec maîtresse décou notion, mardi réinv avec ATSEM, jeudi éval autonomie (je caricature)

les second groupe est avec toi mardi, réinv le jeudi etc....

donc à un même moment: une groupe avec toi, un avec ATSEM et un seul, ds la même matière (ça strucutre la journée)

Les élèves t'ont une fois en tutelle tous les 3 jours non ? pas tous les jours ?

Moi j'envisage en gros de faire :

1/2 h d'ateliers à dominante langagière : 1 avec moi, 1 avec ATSEm, 2 en autonomie. le matin

1/2 h d'ateliers à dominante mathématique : meme organisation l'après-midi

Là où je peine plus c'est pour les moments sans ATSEm (21 MS-GS).Il me reste à organiser découverte du monde, Arts visuels et EPS.

Pensez-vous que selon les thèmes je peux faire 2 groupes en Arts visuels : 1 abec moi, 1 en autonomie. Idem en Déc du monde et même arfois rester en groupe classe entier. Le tout à cheque fois sur des périodes aussi d'1/2 h :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...