Jump to content
Sign in to follow this  
vixy75

musique

Recommended Posts

vixy75

je passe l'épreuve de musique et j'aimerais savoir si quelque sait comment ca se passe, les oeuvres qu'ils font écouter pour l'analyse, les questions qu'ils posent.

merci

natty22

Salut

moi je suis de l'académie de Grenoble et je ne sais pas grand chose sur cette épreuve, de plus je m'en occupe juste maintenant car j'avais pas le temps avant.

Ce que je sais c'est qu'avant il pouvait y avoir des chants pour l'analyse alors que maintenant c'est juste des morceaux de musique de tout style et aussi des musiques de films. Pour les questions je sais pas, je sais juste qu'à partir de l'écoute les questions doivent t'amener à construire une démarche pédago que tu utiliserais avec des enfants. En gros comment tu pourrais l'utiliser avec des enfants et à quel cycle.

Moi je cherche quelqu'un de l'académie de Dijon qui pourrais m'en dire plus sur le déroulement de cette épreuve là-bas.

Avez-vous choisi vos chants?? Où avez-vous trouvé les partitions car moi j'ai du mal à en trouver surtout pour les chants enfants??

Merci à tous :)

Natty

vixy75

por ce qui est des partitions j'en ai quelque une que j'avais bossé avec des enfants auparavant en colo et que j'ai chanté dasn un groupe vocale, plus des chants que l'a donné ma soeur qui est instit.

j'ai essayé de varier: chant pour maternelle avec jeu de doigts : "le cerf", en realtion avec la nature: "tous les animaux du monde", des canons : samba le le, Doeba(genre swing),