Aller au contenu

médecin agréé


superbus07

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour l'épreuve d'EPS il est spécifié d'avoir un certificat médical d'un médecin agréé par l'éducation nationale, mais comment savoir si notre médecin l'est ?

J'ai regarder sur le site siac1 mais les infos qu'ils proposent ne correspondent pas du coup (à savoir : http://www.sante.gouv.fr - rubrique « Le Ministère » / « Les services en région > les DRASS et DDASS » / choix de la région puis du département.) Il n'y a qe l'intitulé ''le ministère'' mais les autres non!

on ne peut pas avoir la liste correspondant aux médecins agréés par région.

Si vous savez, n'hésitez pas à laisser un message!

Merci et bonnes révisions encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais qu'il n'était plus nécessaire de faire ce certificat par un médecin agréé. Heureusement que je vois ce post, je crois que j'ai vais directement appelé le rectorat pour être sûre.

Sinon qqn aurait l'info officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais qu'il n'était plus nécessaire de faire ce certificat par un médecin agréé. Heureusement que je vois ce post, je crois que j'ai vais directement appelé le rectorat pour être sûre.

Sinon qqn aurait l'info officielle ?

Plus officielle qu'un site .gouv.fr? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je croyais qu'il n'était plus nécessaire de faire ce certificat par un médecin agréé. Heureusement que je vois ce post, je crois que j'ai vais directement appelé le rectorat pour être sûre.

Sinon qqn aurait l'info officielle ?

Plus officielle qu'un site .gouv? :blink:

"Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n'ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés."

Dans le programme de l'épreuve d'EPS du concours rien ne stipule que ça doit être fait par un médecin agréé. C'est ce que je voulais dire. Y a t'il un BO qui stipule cette obligation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :)

Merci pour ta réponse! mon médecin est pas dedans c'est pas top! je pense appeler le rectorat pour être sure, notre prof d'EPS ne savait pas s'il fallait un médecin agréé ou pas! Si quelqu'un a eu quelque chose d'officiel, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai trouvé ça dans le guide du concours :

"Médecins agréés : La liste des médecins agréés du département peut être obtenue auprès de la préfecture du département, ou bien de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales

coordonnées des D.D.A.S.S.

http://www.sante.gouv.fr - rubrique « Le Ministère » / « Les services en région > les DRASS et DDASS » / choix de la région puis du département.

Selon les cas, ces listes peuvent être consultées/téléchargées directement sur Internet ou adressées par courriel ou télécopie sur simple demande téléphonique."

Pour être sûr j'ai envoyé un mail à la section des examens et concours de l'académie. J'espère qu'ils me répondront vite car moi non plus mon médecin n'en fait pas parti et il n'y en a même pas dans ma ville (Yvetôt) d'après la liste proposée par malakime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

L'année dernière nous ne savions pas non plus s'il fallait un médecin agrée ou pas, il y a tellement de rumeurs qui courent dans ces cas là !!

En fait un certificat d'un médecin généraliste suffit tant qu'il date de moins de 4 semaines.

C'est pour le dossier de PE2 que j'espère vous receverez en juillet qu'il faut passer un examen médical effectué par un medecin agrée et là ils nous envoient la liste directement de tous les medecins agrées dans le département.

Voilà

Vous pouvez demander confirmation mais normalement ça n'a pas changé

Félicitations pour votre admissibilité et bonne chance !!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation concernant le certificat médical à fournir pour l'épreuve sportive des concours de recrutement de professeurs des écoles a été modifiée. Désormais, hormis pour les candidats en situation de handicap et reconnus comme tel par la COTOREP ou bénéficiant de l'obligation d'emploi, un certificat médical de non contre indication ou de contre indication datant de moins de 4 semaines avant le début des épreuves d'admission et établi par votre médecin traitant est valable. (certificat medical téléchargeable). Pour les femmes enceintes ou en congé de maternité, le certificat médical devra préciser cet état de fait. Toutes les modalités de remise de ce certificat vous sont indiquées sur la notice qui est jointe à votre convocation aux épreuves écrites. Lisez la attentivement

J'ai trouvé ça sur un sujet pour créteil, mais je pense que c'est partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

j'ai eu le rectorat : si on n'est pas dispensé d'épreuve d'EPS un certificat médical de notre médecin traitant suffit même s'il n'est pas agréé par l'Education Nationale!

Par contre, prour ceux qui sont dispensés de l'épreuve d'EPS il vous faut un certificat de contre indication par un médecin agrée par l'éducation nationale.

Bonnes révisions à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, voici ce que m'a répondu le rectorat aujourd'hui par mail:

"Conformément à la réglementation, seuls les candidats dispensés ou handicapés doivent fournir un certificat médical du médecin agréé. Les candidats qui ne sont pas dispensés peuvent demander le certificat à leur médecin traitant.

Vous en souhaitant bonne réception."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...