Jump to content
Sign in to follow this  
priss44

Liste complementaire nantes

Recommended Posts

cococacao

merci, bonnes vacances à toi aussi!

del200513

Oups désolée j'avais vraiment rien compris....

cococacao

voui c ce que je m'étais dit! :lol: c'est pas grave!

aireluna49

Bon ça fait un petit moment (10 jours) que je ne vois plus personne se connecter...c'est normal, il va falloir qu'on attende la réouverture de l'iufm pour avoir des nouvelles sur l'avancement de la lc !

Bonnes vacances à vous tous

on se reverra ici dans un bon mois!

Elfodie

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site donc un peu paumée, ne pas m'en vouloir svp!!! lol!

Voilà, je suis 111ème sur LC du CRPE de l'académie de Nantes sur un total de 145 personnes.

J'ai quelques questions à vous poser :

On m'a dit que l'an dernier, tous ceux de la LC avaient été appelés et que n'ayant pas prévu suffisamment de places, ils ont dû faire appel aux gens des LC d'autres académies.

Est-ce vrai?

Combien de personnes étaient sur la LC de l'académie de Nantes l'an dernier (je n'arrive pas à trouver cette info importante!!)?

Comment savoir quel est le rang du dernier appelé?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Une nana qui se demande si elle peut garder espoir...

del200513
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site donc un peu paumée, ne pas m'en vouloir svp!!! lol!

Voilà, je suis 111ème sur LC du CRPE de l'académie de Nantes sur un total de 145 personnes.

J'ai quelques questions à vous poser :

On m'a dit que l'an dernier, tous ceux de la LC avaient été appelés et que n'ayant pas prévu suffisamment de places, ils ont dû faire appel aux gens des LC d'autres académies.

Est-ce vrai?

Combien de personnes étaient sur la LC de l'académie de Nantes l'an dernier (je n'arrive pas à trouver cette info importante!!)?

Comment savoir quel est le rang du dernier appelé?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Une nana qui se demande si elle peut garder espoir...

Bonjour Elfodie,

Je pense que tu parles ici de la LC du concours, or tu es dans la section pour la LC d'entrée en IUFM.

Ici tu trouveras tous les renseignements sur la LC de l'académie de Nantes. => http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=125

Bonne journée, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches!

liliouili

Salut tout le monde, alors, la fin des vacances approche...

QQ1 a des news sur l'avancement de la LC? le site ne bouge pas, l'iufm est sans doute encore en vacances !!!

Vous êtes sur qu'il n'y a que 145 personnes en LC?

car début juillet, j'ai vu des mails passer et certaines filles étaient plutôt dans les 4OO èmes.

alors je me pose des questions...

bonne fin de vacances à toutes :D

Elizea

je crois que la LC du CRPE est de 145 personnes, mais que la LC des IUFM est d'au moins 500 personnes... (j'ai une amie qui est plus de 500ème...)

Elizea

J'ai vu sur le site des IUFM (ici) que la LC était rendue au rang 36... ça avance pas beaucoup cette année je trouve...

aireluna49

bonjour à tout le monde!

je viens d'avoir la scolarité de nantes...eh oui, comme vous je m'étonnais de ne pas voir le site mis à jour...bon alors pour moi c'est la douche froide!

Je suis 85è sur LC et d'après la personne que j'ai eu au téléphone je devrais me dépêcher de trouver une formation autre que l'iufm pour préparer le crpe 2009 car il y a très peu de désistements...elle me dit que je suis bien trop loin, et qu'au maximum (grand max comme elle dit) 20 à 30 personnes pourraient être appelées...donc je suis en plein dans les démarches pour trouver une formation "équivalente" à celle de l'iufm...voilà, il y a peu d'espoir...en milieu de semaine prochaine le site va être actualisé, et d'après cette personne il n'y aura plus d'avancement par la suite, à moins que toutes les personnes appelées aient déjà été acceptées dans d'autres académies!!!!

Voilà, j'aurais préféré donner de bonnes nouvelles...

bon courage et encore une fois bonne attente à vous tous et à vous toutes!

dès que j'ai d'autres infos (on sait jamais, une petite partie de moi croit encore au père noël...)

félicitations à ceux et celles qui ont été acceptés!

myl

petite info y'a une liste sur le site de l'iufm avec le nom des personnes appelés de la liste complémentaire , apparment une petite quarantaine !! voilà !

ptitbouchon44

coucou j'étais à l'iufm du Mans et depuis hier j'ai été transférée a celui de Nantes!! je laisse donc mon appartement au mans. il est situeé à 5 minutes à pied de l'iufm!!! si vous êtes interressés laissez un commentaire!!

bonne chance à tout le monde pour cette année

cococacao

Alors ceux qui attendaient: avez vous été pris???

aireluna49
Alors ceux qui attendaient: avez vous été pris???

Salut à tout le monde (ya plus personne!)

J'ai été appelée le 10/09...je suis sur le site d'angers...mon premier choix! J'ai bien fait de croire au père noël!

bonne année à tous!

cococacao

super! tu es dans quel groupe?

LuteceOrgiaque

Bonjour tout le monde.

J'étais en LC et j'ai été rappelée au 10septembre sur le site iufm de Laval.

Etant donnée que j'étais à un rang assez éloigné (98) et que c'était la 3e fois que je tentais le concours d'entrée, je n'y croyais plus !

J'ai regardé "par hasard" les admis sur LC et j'ai vu mon nom, ça m'a fait un choc !

J'en ai sauté de ma chaise, crié et pleuré (de joie bien sûr).

aireluna49
Bonjour tout le monde.

J'étais en LC et j'ai été rappelée au 10septembre sur le site iufm de Laval.

Etant donnée que j'étais à un rang assez éloigné (98) et que c'était la 3e fois que je tentais le concours d'entrée, je n'y croyais plus !

J'ai regardé "par hasard" les admis sur LC et j'ai vu mon nom, ça m'a fait un choc !

J'en ai sauté de ma chaise, crié et pleuré (de joie bien sûr).

félicitations!

Louise86

Salut à tous

Je suis sur LC pr rentrer à l'iufm en septembre, est ce que vous sauriez me dire environ jusqu'à combien ils appellent sur la liste complémentaire. Aussi j'ai du mettre Angers en 1er voeu, avez vous un avis sur la formation PE1 de cet iufm ???

Merci

Louise

beatles49

Bonjour,

il existe déja un sujet sur les lc dans la rubrique liste complémentaires des IUFM ici : <a href="http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=197078" target="_blank">http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=197078 </a>

PS : je ne peux pour l'instant pas te donner d'avis sur la formation puisque j'y rentre aussi en septembre ! :D

noellies

eh! moi aussi! au 7 alors!

Cilou44
Salut à tous

Je suis sur LC pr rentrer à l'iufm en septembre, est ce que vous sauriez me dire environ jusqu'à combien ils appellent sur la liste complémentaire. Aussi j'ai du mettre Angers en 1er voeu, avez vous un avis sur la formation PE1 de cet iufm ???

Merci

Louise

J'étais à Nantes cette année, on m'a dit qu'à Angers la formation n'était pas géniale mais je ne peux pas te le confirmer vu que je n'y étais pas !

J'imagine que c'est comme partout, il doit y avoir de bons formateurs et des moins bons, il suffit d'avoir de la chance :D

emse85

à Laval c'est très bien... aucun cours en amphi comme dans d'autres IUFM donc le suivi est pas mal

Cilou44
à Laval c'est très bien... aucun cours en amphi comme dans d'autres IUFM donc le suivi est pas mal

A Nantes non plus pas de cours en amphi sauf cas exceptionnels, on était au plus 31 en cours (chaque groupe comprend environ 30 personnes). Par contre certains formateurs avaient 3 ou 4 groupes donc pour le suivi ils font comme ils peuvent !

bidibulle

bonjour à tous et toutes

je cherche à savoir s'il y aurait une liste complémentaire pour la rentrée 2009 par rapport au concours pe2

auriez vous des infos?

Darcos avant de partir dit supprimer les professeurs stagiaires pour la rentrée 2010.

Cela veut il dire que nous aurons des possibilités à la rentrée 2009 de remplacer un prof si nous sommes sur une liste complémentaire?

http://www.lemonde.fr/politique/article/20...562_823448.html

d'avance merci

bises

lulubellules14
bonjour à tous et toutes

je cherche à savoir s'il y aurait une liste complémentaire pour la rentrée 2009 par rapport au concours pe2

auriez vous des infos?

Darcos avant de partir dit supprimer les professeurs stagiaires pour la rentrée 2010.

Cela veut il dire que nous aurons des possibilités à la rentrée 2009 de remplacer un prof si nous sommes sur une liste complémentaire?

http://www.lemonde.fr/politique/article/20...562_823448.html

d'avance merci

bises

et bien moi je suis sur LC pour le crpe 2009 donc je ne sais pas du tout comment ça se passe, merci Monsieur Darcos ! Si quelqu'un a des infos je suis fortement preneuse