Aller au contenu

Vos témoignages OP 2008


lasmoule

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    9

  • myboo45

    8

  • emisnoop

    5

  • Zyra

    5

Membres les plus actifs

j'inaugure, je suis passée ce matin le thème : la place du corps à l'école

j'ai commencé comme ca :blink: et fini comme ca :cry:

textes très longs, ils me parraissaient interminable et le temps qui défilait ! j'étais pas convaincue de mon plan, donc bredouillante à l'oral, ils ont du capter la différence avec mon exposé d'art.

donc super déçue, et maintenant j'oublie pour me remettre à fond dans le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puree, un sujet comme ça, ça donne envie de se pendre!!! là tout de suite, rien ne me vient!!!!!!!

j'espere que tu ten es sortie et dis toi que ceux qui sont passés avant ou pares toi sur ce meme sujet ont sans doute été aussi " decus" que toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais qu'il ne faut pas se fier à ses impressions, ça ne veut rien dire. Je croise les doigts pour toi... Tu as eu quoi comme style de questions pendant l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous en dire plus sur la place du corps à l'école???

Qu'est ce que ça disait exactement? C'était axé EPS? Expression du corps?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais qu'il ne faut pas se fier à ses impressions, ça ne veut rien dire. Je croise les doigts pour toi... Tu as eu quoi comme style de questions pendant l'entretien ?

comment feriez-vous pour que les élèves acceptent un élève différent parmi eux, par exemple un élève obèse ? un élève perturbe la classe comment gérer la situation ? cet élève souffre d'hyperactivité que faire ? comment faire pour que vos élèves acquièrent de l'estime de soi ? la différence fille garcon à l'école que pouvez vous en dire ? au niveau de la réussite est-ce la même ?

c'est ce que je me souviens pour l'instant

Pourrais tu nous en dire plus sur la place du corps à l'école???

Qu'est ce que ça disait exactement? C'était axé EPS? Expression du corps?

Merci! :)

un texte général, et un texte plus ciblé EPS

en gros que le corps était considéré comme dérangeant à l'école car perturbateur, et que les enseignants avaient tendance à vouloir calmer canaliser les corps au profit de l'intellect.

que l'eps etait la seule discipline où le corps était mis en avant mais trop souvent considéré comme moyen de se defouler alors qu'il permet d'acquerir des compétences aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha l'horreur! Ca parlait de handicap aussi?

Quel sujet :cry:

Bon on va s'entrainer sur tes quesiton, je savais pas que tu passais si tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accepter l'élève obèse:

Au début j'ai pensé pourquoi pas parler de sa maladie... :blink: , de sa souffrance :blink: ...punaise des fois j'ai de ces idées qui me viennent, pfff, le pire c'est que je suis capable de sortir ça direct au jury... :cry:

Ben il faudrait détourner le truc...pour pas que l'élève se sente mal à l'aise...style un débat sur la différence, ou encore sur l'apparence...(mais quand je parle de débat j'ai l'impression que c'est trop bateau...)

On peut aussi valoriser l'élève, montrer aux autres qu'il a autant de compétences qu'eux, autant de qualités...par par exemple, une pédagogie de projet par exemple...ou du tutorat...

Toutes situations qui rapprochent les élèves...

Un élève perturbe la classe (arf j'y ai été confrontée):

l'élève se levait en plein milieu du cours, il chantait fort en plein milieu de tout, disait des gros mots tout haut...ben au début je réagissais à ses provocations, quand un beau, j'ai arrété de lui prêter attention...il cherchais à attirer l'attention (j'ai compris en parlant avec lui après, en connaissant son histoire) , mais les autres du coup ne comprenaient pas que je "laissais" faire...ouai c'est sur, pas très juste...

Puis, on lui a donné des responsablilités, j'ai parlé avec lui de ce qui le motivait...je lui ai donné des challenges...

Enfin voilà...

Un élève est hyperactif:

Ben déjà je préciserais qu'aujourdh'ui on les considère tous comme hyperactif (en exagérant biensur) mais c'est presque ça...ben non, un enfant a besoin de jouer, se dépenser...il est vif quoi...après certains plus que d'autres, certes.

Ben pareil, lui donner des challenges...exemple: lui fixer un temps pour faire son travail...bref, établir un cadre...il veut se déplacer? bon ben ok, y'aura un moment pour pendant le cours: exemple tu as fini ton travail, tu peux aller chercher un livre...mais sans aller se balader partout, sinon c'est pas la peine...

Différence fille garçon:

Oulalala, les filles sont plus sages? :lol: plus litéraires? :lol: ils n'ont pas les même centres d'intéret...après je vois pas.

(désolée, pas pris le temps de bien rédiger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière un écran c'est plus facile de répondre quand même :sleep:

Mon sujet : la dictée

Avec la question bonus : et dans les programmes de 2008, quelle approche ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière un écran c'est plus facile de répondre quand même :sleep:

Mon sujet : la dictée

Avec la question bonus : et dans les programmes de 2008, quelle approche ? :sleep:

je trouve rien sur la dictée dans les nouveaux progr 2008 puis de toute façon ils sont soumis à l'avis du conseil supérieur de l 'educ et pas encore validés il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière un écran c'est plus facile de répondre quand même :sleep:

Mon sujet : la dictée

Avec la question bonus : et dans les programmes de 2008, quelle approche ? :sleep:

je trouve rien sur la dictée dans les nouveaux progr 2008 puis de toute façon ils sont soumis à l'avis du conseil supérieur de l 'educ et pas encore validés il me semble

"la pratique régulière [...] de la dictée sous toutes ses formes [...] assure la fixation des connaissances acquises"

Le retour du transmissif et de la dictée sommative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour étudier la différence avec les enfants on peut par exemple aborder à partir d'album. Je pense à Elmer, vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...